Nous sommes CHARLIE
- lesmontres
- Modérateur Global
Re: Nous sommes CHARLIE
Tenez, encore un témoignage intéressant pour vous faire votre opinion, article du quotidien Sud Ouest
Je cite cette phrase de Luz entre autre:""Je n'étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabu, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d'attitude".
Ce qu'il faut c'est apprendre à débattre, nous ne le faisons que trop peu en ces temps ou nous sommes tous centrés sur notre boulot et nos familles...
Apprendre à débattre sans juger son prochain, écouter les arguments des uns et des autres, essayer de comprendre pourquoi ils disent telle ou telle chose qui nous heurte, essayer de répondre à ces arguments ou jugements blessants sans pour autant renvoyer un skud ....C'est ça aussi l'esprit de la démocratie...
Je cite cette phrase de Luz entre autre:""Je n'étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabu, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d'attitude".
Ce qu'il faut c'est apprendre à débattre, nous ne le faisons que trop peu en ces temps ou nous sommes tous centrés sur notre boulot et nos familles...
Apprendre à débattre sans juger son prochain, écouter les arguments des uns et des autres, essayer de comprendre pourquoi ils disent telle ou telle chose qui nous heurte, essayer de répondre à ces arguments ou jugements blessants sans pour autant renvoyer un skud ....C'est ça aussi l'esprit de la démocratie...
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

- Fischm
- Fou furieux
Nous ne sommes pas tous CHARLIE
athanase a écrit :Le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes qui ont le droit de rire de tout et les autres qui ont le droit de fermer leur gueule.
Et ça continue :
Magan a écrit :(Je ne vais pas disserter sur ta question rudimentaire, mais par respect - valeur cardinale chez moi - j'y répondrai et de la manière suivante: (re)mettre de l'huile sur le feu, c'est ce que tu fais en citant fdesouche. )
Je crois à l'épanouissement par la lecture et l'analyse, et il me paraît indispensable de suggérer des lectures qui le permettent. Qui plus est, lorsque - en tant que patriote - ces lectures m'offrent l'occasion de mettre en avant de grands penseurs francais traditionnels face à de grotesques auteurs cités par Nico_Le_Normand comme d'autorité (un journaliste américain et un prof algérien en crise de foi...).
J'ai donc recommandé de lire par exemple Gaston Wiet et/ou René Guénon pour l'approche et la compréhension civilisationnels.
De quoi arrêter et inverser - en somme - ce processus de schismogénèse initié de longue date et relayé par des sophistes de salons parisiens qui vous enverront tous au casse pipe et dégusteront un thé en comptant les morts.
Je ne vois pas ce qu'il y a de grotesque dans les auteurs cités par Nico_Le_Normand...
Et pour ce qui est des "grands penseurs français traditionnels", nous n'avons visiblement pas fréquenté les mêmes écoles.
En tout cas, pour le terme de schismogenèse (et non pas "schismogénèse"), bravo ! Bien trouvé ! Seulement maintenant, tu dois en avoir mis partout. Il va falloir passer sous la douche.
Sinon, lorsque tu auras des vrais arguments, tiens-nous au courant. Parce que les "salons parisiens" se font franchement plus l'écho de ta bouillie intellectualiste à deux balles.
PS : fdesouche (tu sais, les méchants) c'est pas trop mal, j'y allais il y a quelques années... Mais plus maintenant, c'est trop à gauche.
-
athanase
@Magan, j'aimerais en savoir un peu plus sur les auteurs dont tu parles. Peux-tu développer ?
- Fischm
- Fou furieux
athanase a écrit :@Magan, j'aimerais en savoir un peu plus sur les auteurs dont tu parles. Peux-tu développer ?
Euh, faut pas qu'il les lise d'abord ??
Sur ce, je mais me coucher, je crois que j'en ai assez lu pour aujourd'hui. (on a tous nos limites
Bonne nuit les normaux !
Un quotidien allemand de Hambourg, qui avait publié des caricatures de Mahomet provenant de Charlie Hebdo, a été la cible dimanche matin d'une attaque avec un engin incendiaire, sans faire de victimes, la première du genre depuis l'attentat meurtrier contre l'hebdomadaire satirique français.
- bichondoufs
- Fou furieux
neokony a écrit :
tres intéressant, sincerement.
Merci neokony
- bichondoufs
- Fou furieux
Je vois l´ampleur de l´unanimité et de cet esprit collectif exprimés lors des manifestations en France ce dimanche.
J´espere que le gouvernement et notre Président sauront en profiter et mener de vraies réfléxions ouvertes et sinceres en impliquant tout les acteurs directs, indirects, Francais et étrangers. Musulmans, arabes, juif, policiers, juges, services secrets, etc.
J´espere que le gouvernement et notre Président sauront en profiter et mener de vraies réfléxions ouvertes et sinceres en impliquant tout les acteurs directs, indirects, Francais et étrangers. Musulmans, arabes, juif, policiers, juges, services secrets, etc.
Modifié en dernier par bichondoufs le 12 janv. 2015, 22:22, modifié 1 fois.
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
. C'est sûr... vu comme çà... je ne fais pas le poids. Merci de me le faire si... aimablement... remarquer.Magan a écrit :ces lectures m'offrent l'occasion de mettre en avant de grands penseurs francais traditionnels face à de grotesques auteurs cités par Nico_Le_Normand comme d'autorité (un journaliste américain et un prof algérien en crise de foi...)
Euh... au fait... j'ai cité un journaliste américain, moi ?
Ouh la la... je dois être encore plus idiot que çà, alors.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
- bichondoufs
- Fou furieux
Nico_le_Normand a écrit :. C'est sûr... vu comme çà... je ne fais pas le poids. Merci de me le faire si... aimablement... remarquer.Magan a écrit :ces lectures m'offrent l'occasion de mettre en avant de grands penseurs francais traditionnels face à de grotesques auteurs cités par Nico_Le_Normand comme d'autorité (un journaliste américain et un prof algérien en crise de foi...)
Euh... au fait... j'ai cité un journaliste américain, moi ?
Ouh la la... je dois être encore plus idiot que çà, alors.
Je ne sais pas si Nico_le_Normand a cité un américain et un algérien, mais moi oui. Enfin, je ne les ai pas cité, mais je propose aux lecteurs curieux, ouverts et intéressés de feuilleter leurs ouvrages.
bichondoufs a écrit :Depuis le début, on parle d´avis. Le racisme, l´intégrisme, ce sont des avis, hein?
Parlons de faits. Si vous etes curieux, ouverts et avez envie de comprendre, je vous conseille, 2 bouquins pas hyper récents (2009 et 2012) mais qui n´énoncent que des faits, textes, statistiques, données chiffrés et documentés:
Celui qui trouve l´ombre d´un début de racisme la-dedans, je lui offre une glace.
Hamid Zanaz, un Arabe, Algérien, Musulman, condamné a mort ni recherché dans aucun pays, explique le Coran.
Un Arabe Algérien Musulman ne peut pas etre raciste, si?
Modifié en dernier par bichondoufs le 12 janv. 2015, 19:03, modifié 1 fois.