athanase a écrit:Le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes qui ont le droit de rire de tout et les autres qui ont le droit de fermer leur gueule.
Et ça continue :
Magan a écrit:(Je ne vais pas disserter sur ta question rudimentaire, mais par respect - valeur cardinale chez moi - j'y répondrai et de la manière suivante: (re)mettre de l'huile sur le feu, c'est ce que tu fais en citant fdesouche. )
Je crois à l'épanouissement par la lecture et l'analyse, et il me paraît indispensable de suggérer des lectures qui le permettent. Qui plus est, lorsque - en tant que patriote - ces lectures m'offrent l'occasion de mettre en avant de grands penseurs francais traditionnels face à de grotesques auteurs cités par Nico_Le_Normand comme d'autorité (un journaliste américain et un prof algérien en crise de foi...).
J'ai donc recommandé de lire par exemple Gaston Wiet et/ou René Guénon pour l'approche et la compréhension civilisationnels.
De quoi arrêter et inverser - en somme - ce processus de schismogénèse initié de longue date et relayé par des sophistes de salons parisiens qui vous enverront tous au casse pipe et dégusteront un thé en comptant les morts.
Je ne vois pas ce qu'il y a de grotesque dans les auteurs cités par Nico_Le_Normand...
Et pour ce qui est des "grands penseurs français traditionnels", nous n'avons visiblement pas fréquenté les mêmes écoles.
En tout cas, pour le terme de schismogenèse (et non pas "schismogénèse"), bravo ! Bien trouvé ! Seulement maintenant, tu dois en avoir mis partout. Il va falloir passer sous la douche.
Sinon, lorsque tu auras des vrais arguments, tiens-nous au courant. Parce que les "salons parisiens" se font franchement plus l'écho de ta bouillie intellectualiste à deux balles.
PS : fdesouche (tu sais, les méchants) c'est pas trop mal, j'y allais il y a quelques années... Mais plus maintenant, c'est trop à gauche.