Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nous sommes CHARLIE

Messagepar lesmontres » 11 Jan 2015, 23:17

Tenez, encore un témoignage intéressant pour vous faire votre opinion, article du quotidien Sud Ouest

Je cite cette phrase de Luz entre autre:""Je n'étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabu, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d'attitude".

Ce qu'il faut c'est apprendre à débattre, nous ne le faisons que trop peu en ces temps ou nous sommes tous centrés sur notre boulot et nos familles...

Apprendre à débattre sans juger son prochain, écouter les arguments des uns et des autres, essayer de comprendre pourquoi ils disent telle ou telle chose qui nous heurte, essayer de répondre à ces arguments ou jugements blessants sans pour autant renvoyer un skud ....C'est ça aussi l'esprit de la démocratie...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar b-boy » 11 Jan 2015, 23:55

:thumbsup:
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Nous ne sommes pas tous CHARLIE

Messagepar Fischm » 12 Jan 2015, 00:46

athanase a écrit:Le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes qui ont le droit de rire de tout et les autres qui ont le droit de fermer leur gueule.

Et ça continue :
Magan a écrit:(Je ne vais pas disserter sur ta question rudimentaire, mais par respect - valeur cardinale chez moi - j'y répondrai et de la manière suivante: (re)mettre de l'huile sur le feu, c'est ce que tu fais en citant fdesouche. )

Je crois à l'épanouissement par la lecture et l'analyse, et il me paraît indispensable de suggérer des lectures qui le permettent. Qui plus est, lorsque - en tant que patriote - ces lectures m'offrent l'occasion de mettre en avant de grands penseurs francais traditionnels face à de grotesques auteurs cités par Nico_Le_Normand comme d'autorité (un journaliste américain et un prof algérien en crise de foi...).
J'ai donc recommandé de lire par exemple Gaston Wiet et/ou René Guénon pour l'approche et la compréhension civilisationnels.
De quoi arrêter et inverser - en somme - ce processus de schismogénèse initié de longue date et relayé par des sophistes de salons parisiens qui vous enverront tous au casse pipe et dégusteront un thé en comptant les morts.

Je ne vois pas ce qu'il y a de grotesque dans les auteurs cités par Nico_Le_Normand... :icon_gratgrat:

Et pour ce qui est des "grands penseurs français traditionnels", nous n'avons visiblement pas fréquenté les mêmes écoles.

En tout cas, pour le terme de schismogenèse (et non pas "schismogénèse"), bravo ! Bien trouvé ! Seulement maintenant, tu dois en avoir mis partout. Il va falloir passer sous la douche.

Sinon, lorsque tu auras des vrais arguments, tiens-nous au courant. Parce que les "salons parisiens" se font franchement plus l'écho de ta bouillie intellectualiste à deux balles.

PS : fdesouche (tu sais, les méchants) c'est pas trop mal, j'y allais il y a quelques années... Mais plus maintenant, c'est trop à gauche. :angel4:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar athanase » 12 Jan 2015, 00:52

@Magan, j'aimerais en savoir un peu plus sur les auteurs dont tu parles. Peux-tu développer ?
athanase

Messagepar Fischm » 12 Jan 2015, 01:02

athanase a écrit:@Magan, j'aimerais en savoir un peu plus sur les auteurs dont tu parles. Peux-tu développer ?

Euh, faut pas qu'il les lise d'abord ?? :icon_gratgrat:

Sur ce, je mais me coucher, je crois que j'en ai assez lu pour aujourd'hui. (on a tous nos limites :oops: )

Bonne nuit les normaux !
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar yannick » 12 Jan 2015, 02:08

Un quotidien allemand de Hambourg, qui avait publié des caricatures de Mahomet provenant de Charlie Hebdo, a été la cible dimanche matin d'une attaque avec un engin incendiaire, sans faire de victimes, la première du genre depuis l'attentat meurtrier contre l'hebdomadaire satirique français.
yannick
Malade

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 12 Jan 2015, 03:59

neokony a écrit:

tres intéressant, sincerement.
Merci neokony
:thumbsup:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 12 Jan 2015, 04:26

Je vois l´ampleur de l´unanimité et de cet esprit collectif exprimés lors des manifestations en France ce dimanche.
J´espere que le gouvernement et notre Président sauront en profiter et mener de vraies réfléxions ouvertes et sinceres en impliquant tout les acteurs directs, indirects, Francais et étrangers. Musulmans, arabes, juif, policiers, juges, services secrets, etc.
Dernière édition par bichondoufs le 12 Jan 2015, 22:22, édité 1 fois au total.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Jan 2015, 05:58

Magan a écrit:ces lectures m'offrent l'occasion de mettre en avant de grands penseurs francais traditionnels face à de grotesques auteurs cités par Nico_Le_Normand comme d'autorité (un journaliste américain et un prof algérien en crise de foi...)
. C'est sûr... vu comme çà... je ne fais pas le poids. Merci de me le faire si... aimablement... remarquer.
Euh... au fait... j'ai cité un journaliste américain, moi ?
Ouh la la... je dois être encore plus idiot que çà, alors.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar bichondoufs » 12 Jan 2015, 14:31

Nico_le_Normand a écrit:
Magan a écrit:ces lectures m'offrent l'occasion de mettre en avant de grands penseurs francais traditionnels face à de grotesques auteurs cités par Nico_Le_Normand comme d'autorité (un journaliste américain et un prof algérien en crise de foi...)
. C'est sûr... vu comme çà... je ne fais pas le poids. Merci de me le faire si... aimablement... remarquer.
Euh... au fait... j'ai cité un journaliste américain, moi ?
Ouh la la... je dois être encore plus idiot que çà, alors.

Je ne sais pas si Nico_le_Normand a cité un américain et un algérien, mais moi oui. Enfin, je ne les ai pas cité, mais je propose aux lecteurs curieux, ouverts et intéressés de feuilleter leurs ouvrages.
bichondoufs a écrit:Depuis le début, on parle d´avis. Le racisme, l´intégrisme, ce sont des avis, hein?

Parlons de faits. Si vous etes curieux, ouverts et avez envie de comprendre, je vous conseille, 2 bouquins pas hyper récents (2009 et 2012) mais qui n´énoncent que des faits, textes, statistiques, données chiffrés et documentés:

Image
Celui qui trouve l´ombre d´un début de racisme la-dedans, je lui offre une glace.

Hamid Zanaz, un Arabe, Algérien, Musulman, condamné a mort ni recherché dans aucun pays, explique le Coran.
Un Arabe Algérien Musulman ne peut pas etre raciste, si?
Dernière édition par bichondoufs le 12 Jan 2015, 19:03, édité 1 fois au total.
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet