Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Florilège de vintages

Messagepar zetiabo » 15 Juin 2012, 22:22

Ah … Si c'est du pater familias… Alors… Je suis dans le même cas sur un chrono qui à l'époque m'avait couté une blinde a remettre en état (avec un con d'horloger qui m'avais changé le saphir pour un plexi de M…), et en stock j'ai la Rolex huitre perpet' du grand père à remettre aussi sur les railles (elle tourne bien la vieille dame mais bon…) et comme un gros benêt que je suis, je viens de craquer sur une "Oh mes Gars" dans un triste état sur la baie…

Mais là, je penses faire appel au savoir faire des gens du forum pour m'aiguiller (sans jeu de mot) afin de trouver où et comment la retaper à bon prix…
Image
zetiabo

Messagepar narayama » 16 Juin 2012, 00:48

Ratatouille a écrit:[...]
Sinon, j'ai également une Omega Genève (je pense que c'est une ST166.0117 ou ST166.0140) avec jour en portugais :mrgreen: :
Image

Malheureusement, celle-ci ne fonctionne plus, elle a besoin d'une révision. Mon horloger de quartier (maintenant fermé) me demandait quasiment 200€ pour la réviser et la remettre en marche. Qu'en pensez-vous ? Il n'y a pas des bon plans (beaucoup) moins onéreux ? Comme je ne la porte pas, ça m'ennuie de mettre une somme importante pour ça...
[...]

Si c'est une 166.0117 ou une 0140, ça change tout sur le mouvement : le premier à un 1022 (pas très joli à mon goût) alors que le second a le 752 qui est très chouette. Si tu regardes le fond, tu devrais être capable de trancher !

Image Image
(Photo site Omega)

et les calibres (1022 à gauche - 752 à droite)
Image Image
(Photos Ranfft.de)

Et tu es dans le 94. Si tu passes dans l'est de Paris, on peut regarder un coup dedans pour voir ce qu'elle dit. 200 euros pour la remettre en état, c'est vraiment beaucoup, surtout sur ces calibres où on trouve toutes les pièces détachées.

Quoi que tu fasses, demandes toujours à : ne jamais polir le boitier (tu perdras les angles qui font le charme des boitiers Omega) et de ne pas changer le plexi qui est très bien avec son plexi armé et son logo Omega en son centre, tant qu'on peut le ravoir avec du dentifrice/polywatch et de l'huile de coude.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 16 Juin 2012, 08:26

narayama a écrit:ne pas changer le plexi qui est très bien avec son plexi armé et son logo Omega en son centre, tant qu'on peut le ravoir avec du dentifrice/polywatch et de l'huile de coude.

Voilà. Ça, ou un Dremel en parfait état de fonctionnement :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 16 Juin 2012, 09:17

En intermédiaire (et moins cher que le polywatch car ça sert à des tas d'autres choses), il y a le Miror cuivre et l'Argentil (le Miror cuivre étant un peu plus abrasif que l'argentil).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 16 Juin 2012, 09:21

Gér@rd a écrit:En intermédiaire (et moins cher que le polywatch car ça sert à des tas d'autres choses), il y a le Miror cuivre et l'Argentil (le Miror cuivre étant un peu plus abrasif que l'argentil).

Yes, et je rajoute le produit pour les vitres vitrocéramiques (un tuyau donné par Lepoulple :icon_respect: ) j'ai testé, ça marche pas mal :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 16 Juin 2012, 09:23

Les trucs à base d’ammoniaque en gros.
Le Buhler marche super bien aussi.
Testé depuis des années.
:thumbsup:
monsieurbaron

Messagepar Untel » 16 Juin 2012, 10:03

Une autre astuce de Lepoulpe: la brosse à dents électrique. :idea:
Pratique quand on manque d'huile de coude.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Ratatouille » 16 Juin 2012, 10:38

narayama a écrit:Si c'est une 166.0117 ou une 0140, ça change tout sur le mouvement : le premier à un 1022 (pas très joli à mon goût) alors que le second a le 752 qui est très chouette. Si tu regardes le fond, tu devrais être capable de trancher !

Ah, je suis au regret d'annoncer que c'est une 166.0117 je viens d'ouvrir le boitier et de verifier...

narayama a écrit:...tant qu'on peut le ravoir avec du dentifrice/polywatch et de l'huile de coude.

du... dentifrice :shock: ? bon, va falloir que je trouve un tuto, moi :)

En tout cas, merci pour toutes ces infos ; et je retiens ta proposition de passer, faut qu'on s'organise ca !
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Ratatouille
Malade

Messagepar zetiabo » 16 Juin 2012, 10:54

La pierre d'argile aussi pour les finitions (pas de jeu de mot merci)… Bref toutes les méthodes douces…
Image
zetiabo

Messagepar zetiabo » 19 Juin 2012, 14:04

Et dans la suite des trucs et astuces… Pour le visage, certains de dire que de la salive sur un coton tige, ou la gomme mie de pain, et pour les fêlures sur les visages porcelaine du jus d'ail…Image… Vous en avez d'autres des trucs vous les gens ?
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage