Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Je me présente

Messagepar Geoffrey » 09 Juin 2012, 15:31

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis tombé sur votre forum aujourd'hui et il m'a l'air ma foi fort sympathique. En plus parait-il que je suis un gens normal, et qu'en plus j'aime les montres! Alors ça pour une coïncidence :aras_qui: .
Je m'appelle Geoffrey, j'ai 20 ans et j'ai toujours adoré les montres, pour des raisons que je ne présenterai pas ici en détail. C'est juste que je suis passionné par toutes les "prouesses mécaniques" et/ou artisanales, que ce soit les lanceurs spatiaux Ariane ou les lames forgées japonaises, en passant par les véhicules (auto/moto/camion/avion/engins divers), le travail du cuir, etc. Dans tous ce foutoir, l'horlogerie est quand même le domaine qui me fascine le plus, car il rassemble à la fois un savoir-faire artisanal extrêmement complexe et une technologie de pointe.
Comme je ne suis ni issu d'une famille fortunée, ni un magnat de la finance, je me considère comme quelqu'un de normal (enfin, au moins au niveau de mes revenus, pour le reste je garanti rien :roll: ). J'aime énormément l'horlogerie Suisse, et je mentirais si je disais que cela ne me fais pas rêver. Mais voilà, je ne peux pas me permettre de mettre deux fois mon salaire mensuel dans une montre, autant amoureux que je sois de celle-ci. Et puis au fur et à mesures de mes investigations, j'ai découvert qu'il n'était pas obligatoire de mettre deux ou trois milliers dans un garde-temps pour avoir quelque chose de qualité, et je me suis payé ma première "vraie" montre de passionné à Noël dernier une Festina F6750 automatique:
Image

Je ne la mets pas tous les jours, la couleur or est vraiment (très) voyante (je ne la mets pas pour travailler par exemple), donc j'alterne avec une (vieille) Pulsar à quartz qui commence à être fatiguée et une lip "Croix Du Sud".
Enfin, je suis bien parti pour remplacer la Pulsar par une Vostok Europe N1 Rocket, que j'ai essayée ce matin même.
Bon, j'arrête de palabrer, je vais un peu le tour des forums :)
A très vite amis normaux.
Geo.
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul"
;)
Geoffrey

Re: Je me présente

Messagepar Mark5 » 09 Juin 2012, 15:35

Salut et soit le bienvenu ici.

Bon choix la VE.
Tout ceux qui en ont (et ils sont nombreux ici) en sont ravis.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 09 Juin 2012, 15:37

Salut Geoffrey, bienvenue sur MGN difus_hibye

Jolie, la Festina, je ne connaissais pas ce modèle.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Phil34130 » 09 Juin 2012, 15:44

SAlut Geo et bienvenue parmi nous msp_thumbup

Bon, après va falloir être raisonnable car ce lieu est un véritable enfer, des tentations tout les jours......faut être fort pour résister :angel4:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar Geoffrey » 09 Juin 2012, 15:55

Phil34130 a écrit:SAlut Geo et bienvenue parmi nous msp_thumbup

Bon, après va falloir être raisonnable car ce lieu est un véritable enfer, des tentations tout les jours......faut être fort pour résister :angel4:

Je sens déjà mon âme se damner :cry2:
Surtout que je suis du genre hyper compulsif. Là je me suis dis qu'il me fallait une nouvelle montre dans le mois quand j'ai vu celle de mon père (une Tag Heuer Monaco qu'il a eu pour ces 50 printemps).
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul"
;)
Geoffrey

Messagepar narayama » 09 Juin 2012, 16:43

Geoffrey a écrit:
Phil34130 a écrit:SAlut Geo et bienvenue parmi nous msp_thumbup

Je sens déjà mon âme se damner :cry2:
Surtout que je suis du genre hyper compulsif.

Pas bon du tout ça, ici 8-)

Geoffrey a écrit:Là je me suis dis qu'il me fallait une nouvelle montre dans le mois quand j'ai vu celle de mon père (une Tag Heuer Monaco qu'il a eu pour ces 50 printemps).

On a plein d'idées ici pour avoir l'expérience de la Monaco à un prix très contenu difus_banana
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Rallod » 09 Juin 2012, 17:31

Bienvenue ...
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar Untel » 10 Juin 2012, 12:37

:neo7:

Je vois que tu aimes bien la technique et la précision au sens large du terme. difus_good
C'est aussi mon cas.

Bienvenue chez les normaux.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Astro » 10 Juin 2012, 13:37

Bienvenue sur MGN Geoffrey.

8-)
Astro
Fou furieux