Ah mais je ne dis pas. Je demandais sur un autre thread ce que valait la Casio Edifice parce que je revenais des GalFa (ouais, y a ça aussi chez nous, comme quoi on ne part jamais assez loin) et que je l'avais vue à 60€. Ce prix là me paraît honnête. Mais quand tu regardes les autres vitrines, tu vois des Guess à 400€ ou des D&G à 800€ pour un quartz chinois. T'as envie d'appeler la vendeuse pour lui faire partager ton hilarité, mais finalement tu te ravises, parce qu'elle s'en fout.
Sur ce coup là ça me pose plus de problème parce que ces montres là n'ont strictement rien qui explique le prix. Ni la marque, ni le mouvement, ni la qualité. J'ai plus confiance en mon Alpha GMT qu'en une D&G. D'ailleurs je la mets tous les jours.
Les montres c'est comme les godasses ou surtout les téléphones : plus c'est gros et ça brille plus on essaye de te le fourguer à prix d'or.
Alors tu vois, ta Big Crown Eta est chère, certes, pas si chère finalement par rapport au marché des "montres grand public" vu le rapport qualité/prix. C'est vrai que 300€ de moins, au minimum, ça serait plus juste, mais bon.
Mais c'est aussi pour cette raison que l'on se retrouve sur ce forum : on estime que l'on peut avoir une montre fiable et honnête pour moins cher.