Mozzer a écrit:Et oui! Et c'est bien là le problème ! Car à moins d'être soi-même horloger, comment savoir si le travail sera bien fait?
Pour une majorité d'amateurs de montres, toute la question est là. En effet, il est très difficile pour le profane de savoir si le mouvement a été correctement nettoyé et huilé, même en ouvrant le fond.
Mozzer a écrit:Je ne suis pas sûr que la révision faite par l'horloger de la ville d'à côté sera mieux faite que par l'horloger Asiatique.
Pour le cas particulier des montres Seiko, et notamment de ces Bell-Matic ou des chronos à base de 6138/6139, qui ont été beaucoup plus largement diffusés en Asie que chez nous, j'aurais même tendance à penser que les horlogers de là-bas ont plus d'expérience et peuvent disposer plus facilement de pièces de rechange en cas de besoin.
Mozzer a écrit:A ce propos, ce serait peut-être bien de créer un post du type "les meilleures adresses d'horlogers compétents". Ca pourrait être utile à tous les amoureux du travail bien fait ? Non?
Excellente idée ! Qui commence ?
Amitiés,
Abbazz