Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Seiko bell matic

Messagepar Abbazz » 21 Mai 2012, 10:59

Mozzer a écrit:Et oui! Et c'est bien là le problème ! Car à moins d'être soi-même horloger, comment savoir si le travail sera bien fait?

Pour une majorité d'amateurs de montres, toute la question est là. En effet, il est très difficile pour le profane de savoir si le mouvement a été correctement nettoyé et huilé, même en ouvrant le fond.

Mozzer a écrit:Je ne suis pas sûr que la révision faite par l'horloger de la ville d'à côté sera mieux faite que par l'horloger Asiatique.

Pour le cas particulier des montres Seiko, et notamment de ces Bell-Matic ou des chronos à base de 6138/6139, qui ont été beaucoup plus largement diffusés en Asie que chez nous, j'aurais même tendance à penser que les horlogers de là-bas ont plus d'expérience et peuvent disposer plus facilement de pièces de rechange en cas de besoin.

Mozzer a écrit:A ce propos, ce serait peut-être bien de créer un post du type "les meilleures adresses d'horlogers compétents". Ca pourrait être utile à tous les amoureux du travail bien fait ? Non?

Excellente idée ! Qui commence ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Mozzer » 21 Mai 2012, 11:11

Abbazz a écrit:
Mozzer a écrit:A ce propos, ce serait peut-être bien de créer un post du type "les meilleures adresses d'horlogers compétents". Ca pourrait être utile à tous les amoureux du travail bien fait ? Non?

Excellente idée ! Qui commence ?

Amitiés,

Abbazz

Ben je vais difficilement pouvoir recommander qqn, vu que dans mon coin, les horlogers ont, pour la plupart, disparu et laisser place à des boutiques de galeries marchandes où pour le moindre changement de pile ou de bracelet, la montre est envoyée on ne sait où, dans un lointain atelier (asiatique! peut-être, :D )

Peut-être que movado33 a une bonne adresse à partager? ;)
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar movado33 » 21 Mai 2012, 12:33

En principe les montre classiques les garanties sont de 6 mois, les RLX 1 an ainsi que les grandes marques , quand j'étais en activité je garantissais toutes les révisions 1an et en ce qui concerne le bon pro, c'est au petit bonheur la chance à moins de bien le connaitre, en activité je sortais 3 montres par jour(de marque), jusqu'à 6 pour du courant méca et auto, ceux qui en sortent 20 par jour, ceux là ne garantissent pas 1 an leurs réparations ! bizarre non ?
movado33

Messagepar Untel » 21 Mai 2012, 12:49

Bizarre en effet. :mrgreen:

Plus sérieusement, pour sortir 3 à 6 montres par jour c'est qu'il avait une bonne activité.
Je connais des horlogers qui aimerait avoir autant de travail.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar movado33 » 21 Mai 2012, 20:21

oui tout à fait Untel, j'ai bossé dans le 78 du coté du berceau du roi dans une bijouterie assez renommée, les clients n'étaient pas que de la région parisienne, je suis parti parceque j'ai le sud ouest dans le coeur, mais je ne regrette pas le savoir que j'ai acquis.
Si l'on fait un travail irréprochable, on a tout le temps du travail, exemple, entre 8 et 15 rlx par mois sans compter le reste pratiquement que du haut de gamme.
Sinon je n'ai pas vraiment de bonnes adresses , je n'ai jamais fait réviser mes montres ailleurs que par mes soins, apres je pense que c'est du bouche à oreille.
Le seul que je connaissais en tant qu'ami travaille maintenant chez franck muller .
movado33

Précédent

Retour vers Montres vintage