Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Par quoi remplacer un graveur de salon ??

Messagepar Gér@rd » 13 Mai 2012, 21:17

J'ai un problème technique qui n'a rien (mais alors rien) à voir avec l'horlogerie... :D

Actuellement j'utilise, pour enregistrer mes émissions télé favorites (TNT ou bouquets orange), un graveur de salon Sony (avec disque dur) connecté à ma télé en HDMI. Je peux faire du montage (supprimer les parties inutiles avant et après un film par ex.) avant de graver sur DVD. Mon frère (c'est moi qui m'occupe de ses problèmes techniques) fait la même chose mais avec un Samsung et ce dernier commençant à avoir des pannes récurrentes et le faire réparer une fois de plus me semblant sans intérêt il me semble qu'il vallait mieux en acheter un neuf.

Or, ce qui m'a étonné, en investigant dans les Fnac, Darty et autres, c'est qu'il n'y a presque plus de ces graveurs de salon (Sony n'en fait plus par ex.). N'ayant pas du tout suivi les évolutions techniques des quelques dernières années je me demande donc quel est la technologie qu'il convient d'empoyer maintenant pour enregistrer ses émissions/films et pouvoir les graver sur DVD...

Merci d'avance si vous pouviez m'aiguiller dans quelle direction chercher (après ça je pense que je pourrais me débrouiller tout seul) !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: Par quoi remplacer un graveur de salon ??

Messagepar Untel » 13 Mai 2012, 21:23

Je suis dans le même cas de figure, difficile de trouver ce genre de matériel. :icon_ronchon:
Untel
Modérateur Global

Messagepar scorp78 » 13 Mai 2012, 21:38

Ah ben je suis pas vraiment étonné qu'on ne trouve plus ce genre de matos ! Déjà que le téléchargement sur internet est prohibé.....Ils sont pas fous, ce genre de graveur était génial pour se faire sa dvdthèque, et c'est pas bon pour le commerce ! Donc paf, plus de graveur !

Et d'occaz sur la baie ou neuf sur la baie mais venant d'un autre pays n'ayant peut etre pas la même législation que dans nos contrées ?
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar thieery » 13 Mai 2012, 21:42

Dites vous que le stockage sur CD/DVD est dépassé, maintenant tout se fait sur disques durs le plus souvent directement intégrés aux différentes boxes.
thieery
Passionné

Par quoi remplacer un graveur de salon ??

Messagepar Mark5 » 13 Mai 2012, 21:44

Pour la plupart, les enregistrements se font maintenant sur des supports genre HDD ou clef USB.
Il existe ensuite (parfois) des outils qui permettent de graver le contenu de ces supports sur un DVD.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar snooze561 » 13 Mai 2012, 21:45

Sony,samsung,lg,panasonic. font encore ce genre d appareil... enregistreur de salon avec disque dur

la seul restriction sont pour les personnes qui sont par parabole
snooze561

Messagepar Gér@rd » 13 Mai 2012, 21:53

thieery a écrit:Dites vous que le stockage sur CD/DVD est dépassé, maintenant tout se fait sur disques durs le plus souvent directement intégrés aux différentes boxes.

Oui, j'ai aussi bien sûr un disque dur sur ma livebox mais c'est pas pratique du tout (très simpliste, pas de fonction de montage par ex.) mais surtout ça oblige à regarder ses films sur la télé liée à la box. Or moi, je fonctionne en différé et je regarde le plus souvent mes emissions ou films sur un PC deux étages plus haut ! Et je passe souvent des DVD à de la famille.

Si au moins il y avait une possibilité d'enregistrer sur un DD externe branché en USB je pourrais le trimballer (mais faut reporter la partie montage sur le PC).

Quand j'avais demandé à un vendeur Fnac il m'avait simplement dit qu'avec l'apparition de la VOD les gens n'enregistraient presque plus...
Gér@rd
Dément

Messagepar Gér@rd » 13 Mai 2012, 21:56

snooze561 a écrit:Sony,samsung,lg,panasonic. font encore ce genre d appareil... enregistreur de salon avec disque dur
*
LG, Samsung, Panasonic (et Toshiba je crois) ont encore un ou deux modèles alors qu'avant ils avaient des gammes complètes. Et je pense que ça veut dire que leur disparition est programmée (c'est ça qui me fait peur). Sony non (sur leur site je vois pas de graveur).
Gér@rd
Dément

Messagepar Xill » 13 Mai 2012, 22:00

As-tu tenté les cash exchange / converter etc ??

Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar thieery » 13 Mai 2012, 22:01

Gér@rd a écrit:
Quand j'avais demandé à un vendeur Fnac il m'avait simplement dit qu'avec l'apparition de la VOD les gens n'enregistraient presque plus...

Il a raison l'offre est tellement étendue entre la VOD et le "catchup TV" qu'il n'y a plus de raison de conserver des enregistrements - ni d'ailleurs d'acheter de DVD ou de blueRay,
mais on peut trouver (ce n'est pas légal) des appli pour enregistrer directement le flux et le conserver sans restriction de date.

Sinon tu peux configurer ou ta box ou un ordinateur en média center et distribuer dans toute la maison en Wifi.
thieery
Passionné

Suivant

Retour vers Hors sujet