Actuellement j'utilise, pour enregistrer mes émissions télé favorites (TNT ou bouquets orange), un graveur de salon Sony (avec disque dur) connecté à ma télé en HDMI. Je peux faire du montage (supprimer les parties inutiles avant et après un film par ex.) avant de graver sur DVD. Mon frère (c'est moi qui m'occupe de ses problèmes techniques) fait la même chose mais avec un Samsung et ce dernier commençant à avoir des pannes récurrentes et le faire réparer une fois de plus me semblant sans intérêt il me semble qu'il vallait mieux en acheter un neuf.
Or, ce qui m'a étonné, en investigant dans les Fnac, Darty et autres, c'est qu'il n'y a presque plus de ces graveurs de salon (Sony n'en fait plus par ex.). N'ayant pas du tout suivi les évolutions techniques des quelques dernières années je me demande donc quel est la technologie qu'il convient d'empoyer maintenant pour enregistrer ses émissions/films et pouvoir les graver sur DVD...
Merci d'avance si vous pouviez m'aiguiller dans quelle direction chercher (après ça je pense que je pourrais me débrouiller tout seul) !