Alors, après démontage du mouvement, du plexi, polissage à la mano du plexi (5 fois au polywatch), puis du boitier avec de la pate à polir sur son torchon de vaisselle, ainsi que de la couronne, voilà ce que cela donne, dans ma toute nouvelle boite à lumière (un sac plastique)

Je n'ai pas touché aux aiguilles car je ne l'ai jamais fait et je sais comment cela se serait terminé

, et le plexi a beau avoir une petite rayure qui reste, je ne le changerai pas car c'est un plexi armé d'origine où on voit encore en son centre le symbole
Ω qui ne se trouve que sur les plexis d'
origine Omega 
Idem, les cornes ont encore quelques rayures, mais sans Dremmel ou machine quelconque, c'est sans espoir pour les supprimer. En même temps, c'est une montre qui a 51 ans et cela n'a rien de choquant je trouve.
Enfin, je ne toucherai pas au mouvement qui fonctionne parfaitement (amplitude et précision) et que idem, c'est inutile de prendre un risque qui n'est pas nécessaire. Bon, ben ça va partir sur la Baie vu qu'elle n'attire personne ici

«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)