Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [Vends] Vintage Omega Seamaster - Cal. 600 - 1961 - 300

Messagepar narayama » 12 Mai 2012, 13:44

Je suis sur une pente ascendante, je sens bien la vague qui me porte et qui va faire se croiser les courbes d'échec/succès :occasion18:

(toute ressemblance avec des événements qui ont eu lieu, bla bla bla)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar narayama » 12 Mai 2012, 16:53

Alors, après démontage du mouvement, du plexi, polissage à la mano du plexi (5 fois au polywatch), puis du boitier avec de la pate à polir sur son torchon de vaisselle, ainsi que de la couronne, voilà ce que cela donne, dans ma toute nouvelle boite à lumière (un sac plastique)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je n'ai pas touché aux aiguilles car je ne l'ai jamais fait et je sais comment cela se serait terminé :evil: , et le plexi a beau avoir une petite rayure qui reste, je ne le changerai pas car c'est un plexi armé d'origine où on voit encore en son centre le symbole Ω qui ne se trouve que sur les plexis d'origine Omega difus_banana Idem, les cornes ont encore quelques rayures, mais sans Dremmel ou machine quelconque, c'est sans espoir pour les supprimer. En même temps, c'est une montre qui a 51 ans et cela n'a rien de choquant je trouve.

Enfin, je ne toucherai pas au mouvement qui fonctionne parfaitement (amplitude et précision) et que idem, c'est inutile de prendre un risque qui n'est pas nécessaire. Bon, ben ça va partir sur la Baie vu qu'elle n'attire personne ici :cry2:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar Untel » 12 Mai 2012, 17:02

C'est du bon boulot ça. difus_good
Bonne vente.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar kriscbr » 12 Mai 2012, 19:34

Elle est très belle, tu as vraiment fait du bon boulot et très rapidement en plus...attirante avec toujours ce cruel manque de mm...
Félicitations !
(pour la baie, essaie plutôt parmi les spés des bars d'en face, y'aura moins de guignols en principe)
kriscbr
Fou furieux

Messagepar armistis » 13 Mai 2012, 01:02

Moi elle me fait grave de l'oeil, j'avoue....
Le souci c'est les 300 euros que j'ai pas vraiment à mettre dedans :(
T'es pressé de vendre ?
armistis

Messagepar narayama » 13 Mai 2012, 03:10

J'ai tout re-démonté pour nettoyer les aiguilles! J'ai viré le reste de luminova. Faut que j'en rachete et termine ça proprement. Ça laisse un peu de temps :-)
narayama
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 13 Mai 2012, 18:10

narayama a écrit:Bande hyènes, la seule chose qui vous intéresse c'est de voir comment je vais défoncer ce superbe mouvement msp_love en tordant un axe de balancier :cry2: , ou en sattellisant un contre-rubis :cry2: mais certainement pas quand tout se passe bien et que j'évite les foudres de Poutine :thumbsup:

Ah ça quand on débute, il y a des surprises et après à force, on finit par être prévoyant.
Le contre-pivot qui fait Ptoing, moi, j'enlève le balancier, je m'occupe de celui qui est sous la platine. Je remets le balancier et je m'occupe du balancier.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar narayama » 17 Mai 2012, 17:57

Un petit point aiguilles. On partait de ça

Image

via ça (paille de fer 0) qui est une erreur car la paille de fer 0 est beaucoup trop grosse :oops:

Image

pour finalement arriver à ca (pailler de fer 0000 et pâte à polir dialux bleue à la mano sur le chiffon) avec beaucoup d'huile de coude :

Image
Image
Image

Ce n'est pas encore totalement parfait, mais je vais m'arrêter là car à l'oeil nu c'est vraiment très bien. Il faut encore relumer le centre des aiguilles des heures et des minutes.
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 17 Mai 2012, 18:09

et tu vas toujours vouloir la vendre apres tout le taf effectuer dessus.?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Mai 2012, 18:10

quel diluant utilises-tu pour le relumage ?
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces