Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Vends Vintage Longines 23zs - G. F. 10k - 1954 - 350€

Messagepar narayama » 09 Mai 2012, 01:51

Marque : Longines
    Modèle : ----------
    Calibre : 23zs
    Année : 1954
    Prix : 450 € :arrow: passage à 400€ :arrow: passage à 380€ :arrow: passage à 350€
    Mouvement : remontage manuel
    Diamètre : 32.5mm (hors couronne) - 34mm (avec couronne)
    Entre-corne : 17mm
    Dimension cornes à cornes : 40mm
    Boitier : très bon état
    Signatures : cadran, couronne, fond, mouvement
    Données chrono-comparateur (que je n'ai pas réglé - le mouvement sort par devant)
    [la précision doit être la plus proche de 0 - l'angle doit être le plus important - l'isochronisme doit être le plus proche de 0]
      Précision : -15 s/j (montre sur le dos)
      Amplitude : 230°
      Isochronisme : 4.6ms

Je vends cette très belle Longines de 1954 doté de son superbe mouvement 23zs. C'est une montre que j'ai acquise et que je n'ai jamais porté depuis car mes goûts ont évolués. Ce modèle est de type art-déco avec ses cornes caractéristiques (modèle introduit en 1949), avec boitier doré à l'or 10k et constitué d'une seule partie. Pour accéder au mouvement, il faut le sortir par l'avant après avoir retiré le plexi.

Elle est vendue dans l'état d'achat, avec son bracelet et fonctionne parfaitement. Une révision du mouvement n'est pas nécessaire car le mouvement est dans un état parfait et a été huilé par son vendeur. Je la vends car cela n'a pas de sens pour moi de posséder une montre que je ne porte pas.

Les photos sont du vendeur car je ne suis pas capable de lui rendre aussi bien hommage. Par MP si vous êtes intéressés.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par narayama le 11 Nov 2012, 12:26, édité 5 fois au total.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Re: [Vends] Vintage Longines 23zs - plaqué or 10k - 1954 - 4

Messagepar scorp78 » 09 Mai 2012, 17:34

Pinaise, encore une beauté ! pourquoi j'ai pas les sous !!!!! Ouiiiinnnnn ! :cry2:

Quand je vois Fernande, je B...e, je b...e......Ben vi ça résume bien l'effet qu'elle me fait cette Longines ! msp_lol
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar kriscbr » 09 Mai 2012, 23:04

Elle est su-per-be...c'est couillon, mais j'adore ce bloc moteur !...
Mais pourquoi manque-t-il toujours 3 ou 4mm pour perdre la tête pour elle et ses copines du jour ?... :roll:
kriscbr
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 09 Mai 2012, 23:11

ptain magnifique mais j'ai plud de sous la je te l'echange contre un bout de mon foie si tu veux
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 09 Mai 2012, 23:14

lepoulpe a écrit:ptain magnifique mais j'ai plud de sous la je te l'echange contre un bout de mon foie si tu veux

Laisse tombé Narayama, son foie n'est plus sain. :mrgreen:
Le mien non plus en fait. :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Xill » 09 Mai 2012, 23:18

J'ai encore mes deux reins... Mais j'en garde un pour la prochaine speed de Narayama...
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar narayama » 09 Mai 2012, 23:18

Les calibres manufacture de la grande époque de Longines sont à renverser. C'est pour ça que j'ai chassé le 12.68zs puis le 30L et enfin le 23zs plus difficile à trouver. Finalement, les plus récents (comme les 44x sur l'Ultra-Chron) sont moins excitants car ce sont des automatiques. Le manuel, il n'y a pas à dire, c'est un plaisir quotidien ;)

Maintenant, on n'est pas à la minute. Si cela vous intéresse, on peut discuter sur du moyen terme. Pour l'instant, il y a une personne sur le coup, mais rien de totalement sûr encore.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 09 Mai 2012, 23:21

Tu as vu mon mp ? :aras_qui:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar lepoulpe » 09 Mai 2012, 23:26

eh mais scorp faut en laisser un peu pour les copain.

sinon a titre personnel je suis contre les reservations de montre trop longtemps a l'avance c'est un principe de precaution
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar narayama » 09 Mai 2012, 23:31

scorp78 a écrit:Tu as vu mon mp ? :aras_qui:

Oui, tu es justement celui qui est sur le coup. Je te réponds...

D'accord avec le Poulpe aussi, pas de réservation 107 ans, mais un délai raisonnable.

Il est pas gentil, le Narayama Image
narayama
Fou furieux

Suivant

Retour vers Petites annonces