- Marque : Longines
Modèle : ----------
Calibre : 23zs
Année : 1954
Prix : 450 €

Mouvement : remontage manuel
Diamètre : 32.5mm (hors couronne) - 34mm (avec couronne)
Entre-corne : 17mm
Dimension cornes à cornes : 40mm
Boitier : très bon état
Signatures : cadran, couronne, fond, mouvement
Données chrono-comparateur (que je n'ai pas réglé - le mouvement sort par devant)
[la précision doit être la plus proche de 0 - l'angle doit être le plus important - l'isochronisme doit être le plus proche de 0]
- Précision : -15 s/j (montre sur le dos)
Amplitude : 230°
Isochronisme : 4.6ms
Je vends cette très belle Longines de 1954 doté de son superbe mouvement 23zs. C'est une montre que j'ai acquise et que je n'ai jamais porté depuis car mes goûts ont évolués. Ce modèle est de type art-déco avec ses cornes caractéristiques (modèle introduit en 1949), avec boitier doré à l'or 10k et constitué d'une seule partie. Pour accéder au mouvement, il faut le sortir par l'avant après avoir retiré le plexi.
Elle est vendue dans l'état d'achat, avec son bracelet et fonctionne parfaitement. Une révision du mouvement n'est pas nécessaire car le mouvement est dans un état parfait et a été huilé par son vendeur. Je la vends car cela n'a pas de sens pour moi de posséder une montre que je ne porte pas.
Les photos sont du vendeur car je ne suis pas capable de lui rendre aussi bien hommage. Par MP si vous êtes intéressés.