Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Deux semaines...

Messagepar narayama » 05 Mai 2012, 01:23

15ième jour de sérénité. 24h de plus, 1440 minutes écoulés, 86400 secondes que j'ai apprécié 9 192 631 770 de fois par seconde donné par les transitions de l'atome de césium 133.

Pour vous c'est peu. Pour moi, c'est beaucoup. Pour moi c'est le début d'une nouvelle époque. Et ce sera encore davantage. Ou plutôt, non, car Chronos toujours pas rassasié ne permet par que le temps soit accumulé. Hémophile, il coule, indifférent à ceux qui ne veulent lui accorder sa place. Nulle usure car le temps n'appartient pas aux hommes, mais aux Dieux ! Même si Mercure veille sur les contrats, le temps est sa propre vérité et il faut être prêt pour saisir le Kairos, chaque jour, encore et toujours. Être là, pleinement, totalement. Aucun pacte avec le bon Dr Faust n'est nécessaire car nul infini ne saurait dévoiler ce qu'un aveugle ne peut voir.

Vous ne pouvez pas comprendre, nous ne pouvons pas comprendre. Nous n'avons pas encore vu la lumière, nous sommes dans la caverne à regarder les ombres projetées des montres qui nous font croire à la vérité. Ombre qui chaque jour est plus fade, et révèle sa fausse nature, souvent mortifère, toujours insipide, ne rassasiant jamais un ventre exigeant. Cette vérité, je n'aurais pas l'outrecuidance de prétendre la connaitre. Toujours elle se dérobe. Mais j'ai compris que ce n'était pas la poursuite de fausses idoles qui pourrait guider mes pas. Je ne crains plus les apôtres maudits, Saint Rolex et Saint IWC. Non, après avoir cru, j'ai chu.

Et la chute permet la relève. Je me relève, peu à peu. Vous m'aidez par vos paroles réconfortantes. Vous êtes ma puissance. Demain, sera le 16ième jour. Je ne le crains pas. Je ne le crains plus. Je l'attends avec sérénité car je sais que dorénavant rien ne peut arrêter le cours des choses. Je suis prêt. Ce que les mots ne savent dire, un autre sens peut-il y contribuer ? Ecoutons ce que Johann Sebastian nous disait

«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Untel » 05 Mai 2012, 01:59

Non mais là faut vraiment que tu clique, sérieux hein. :angel4:
C'est que ça devient limite flippant ce coté poétique. :?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 05 Mai 2012, 12:36

Les amis, il faut réagir, on ne peut pas laisser ce garçon dans cet état.

Le message qu'il nous envoie, c'est un appel au secours.

Si personne ne fait rien, il va finir par faire une connerie.

Comme nous annoncer dans deux semaines qu'il a craqué, et qu'il a finalement acheté une Zenith Defy Extreme Tourbillon.

Envoyons-lui dès à présent nos messages de soutien :
Reno
Modérateur Global

Messagepar Xill » 06 Mai 2012, 17:39

C'est flippant : Aucun message pour son 16e jour...

Vous croyez qu'il a replongé ???

Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar narayama » 07 Mai 2012, 01:35

Je suis en proie à d'intenses luttes qui ne me laissent plus le loisir de m'exprimer librement. Dès que ces conflits seront résolus, j'y verrai plus clair et pourrai de nouveau partager avec vous mon cheminement.

Stay tuned!
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 07 Mai 2012, 09:20

D'intenses luttes, hein ?

Ah ouais.

Donc tu vas nous faire péter une Jaeger ou une Patek, quoi :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Xill » 07 Mai 2012, 10:33