Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » Aujourd’hui, 09:51

Cela dit une construction Goodyear est-elle pertinente sur une paire à ~170 € sachant qu'un ressemelage peut atteindre cette somme, je ne crois pas.
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » Aujourd’hui, 11:11

Oui, c'est toujours le même sujet.

En dessous de 300 balles la paire, la question du ressemelage (à 150-200 €) se posera de toute façon.

Après, souvent la tige est toujours en bon état, et ça fait un peu mal de jeter une paire juste pour la semelle, surtout avec un cuir qui a pris une patine au fil des ans.

Par exemple tout à l'heure je portais une paire de Mario Fagni ;

Image

Image

Image

Image

le cuir est absolument nickel, très fin, avec une texture intéressante. C'est une forme qu'on ne trouve absolument plus nulle part... la question pourrait se poser un jour, bien que ce soit une paire qui ne devait même pas coûter 300 F (~45 €) il y a 25 ans. Ça laisse d'ailleurs songeur quant à l'évolution des prix ces dernières années :roll:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » Aujourd’hui, 12:47

Oui c'est frustrant parfois de devoir renoncer au ressemelage d'une belle paire car il coûterait plus cher que ladite paire...
Alligator 427
Dément

Messagepar PERFASETNEFAS » Aujourd’hui, 19:05

je pars du principe:
1: des cordonniers, y'en a plus.. enfin par ici.. juste des vendeurs de porte-clés turcs allemands qui monopolisent les galeries marchandes et autres anciennes cordonneries.

même le très connu cordonnier sur Mulhouse a laissé sa place à des turcs.. :cry:
ceux-la, ils ne font pas de clés minutes & de plaques d'immatriculation .. mais bon... ça pue la colle :aras_qui: a deux mètres...
2: mes godasses a 2/300 balles.. et bien, lorsque c'est usé... poubelle.. et j'en rachète une paire...
3: c'est peut être radical mais ça me va bien.. les chaussures d'été pour l'été.. les chaussures d'hiver pour l'hiver.. 2 paires de "sport" pour la marche journalière .. à longueur d'année... et, dans la mesure du possible, je reprend les memes marques.. elles me vont bien.. elles me plaisent ..
je sais, je ne suis pas coquet et j'ai passé ma vie en kaki.. ceci explique peut être cela..
néanmoins j'apprécie ceux qui savent garnir leurs dressings de choix précieux.
ensuite, il n'y a pas que le gout... même avec de l'argent et des choix judicieux ... savoir "porter bien" n'est pas dû à tout le monde...
vous me mettez une cravate .. une pochette... des chaussures anglaises... un alpaga sur mesure... et je marcherai toujours au pas de l'oie :186d5539: :186d5539: :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » Aujourd’hui, 20:14

PERFASETNEFAS a écrit:je pars du principe:
1: des cordonniers, y'en a plus.. enfin par ici.. juste des vendeurs de porte-clés turcs allemands qui monopolisent les galeries marchandes et autres anciennes cordonneries.

Les "Mister Minute", mon bottier peut pas les blairer difus_nea Il m'avait expliqué qu'il y a de nombreuses années, avec des collègues, ils avaient tenté de faire reconnaître un label "cordonnier" auprès de l'état, afin de se distinguer des gars des galeries marchandes qui commençaient à saloper la profession.
Sans succès.

Pour le reste, ça rejoint la question du ressemelage... vu le prix des godasses 'de tous les jours' pour la plupart des gens, personne ne mettra plus de blé là-dedans. On rachète une paire neuve à 50 balles et c'est terminé :|

De toute façon, plus personne ne porte de souliers (à part quelques olibrius), alors...
Reno
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Hors sujet