Ce qui est difficile, c'est qu'il aime tous les styles de la plongeuse à la dress-watch et qu'il fonctionne au coup de coeur. Je suis donc passé à la quincaillerie du coin pour essayer quelques bricoles qui, déjà, me plaisent à moi et imaginer mon grand dadet avec au poignet.
Mido Multifort Big Date TV
J'adore cette montre qui finira dans une de mes boites c'est certain et si ce n'est pas déjà le cas, c'est que j'hésite sur la couleur. Bon, le quincailler n'avait que celle-ci, ce n'est pas aujourd'hui que je vais me décider mais de toutes façons, je ne suis pas là pour moi. Le cadran, vraiment beau, joue avec la lumière et change du tout au tout selon l'angle de vue. Extrêmement confortable au porté, le bracelet est top. J'aime beaucoup.

Hamilton American Classic Intramatic
Très belle, très classique (trop ?), très confortable, belles finitions, ... une valeur sure (sauf le bracelet mais c'est un détail). J'aime beaucoup.

Herbelin Cap-Camarat Square noire
Belle montre mais la sensation d'une montre lourde au porté est surprenante. Belles finition, agréable au porté, mais je n'imagine pas mon fils la porter.

Et puis pendant que j'y étais, j'ai essayé 2 bricoles pour moi ...

Ça, j'adore

Et ça aussi, sublime dans cette livrée

Et bien vous savez quoi, je suis ressorti sans rien acheter. J'ai été fort

Mais je ne suis pas plus avancé pour mon fils. Du coup, je suis passé par les boutiques de la Belle-Iloise et Larnicol pour prendre des petits trucs qui vont m'aider à réfléchir et continuer ma recherche (sachant que je ne suis pas du tout arrêté sur ces modèles).