Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Une tocante pour 20 ans

Messagepar Goulven » 05 Avr 2025, 17:19

Mon fils ainé va avoir 20 ans le 3 juillet prochain et comme il a un peu chopé le virus des montres (je ne vois pas de qui il peu tenir ça :mrgreen: ), je vais lui offrir une tocante qu'il gardera.
Ce qui est difficile, c'est qu'il aime tous les styles de la plongeuse à la dress-watch et qu'il fonctionne au coup de coeur. Je suis donc passé à la quincaillerie du coin pour essayer quelques bricoles qui, déjà, me plaisent à moi et imaginer mon grand dadet avec au poignet.

Mido Multifort Big Date TV

J'adore cette montre qui finira dans une de mes boites c'est certain et si ce n'est pas déjà le cas, c'est que j'hésite sur la couleur. Bon, le quincailler n'avait que celle-ci, ce n'est pas aujourd'hui que je vais me décider mais de toutes façons, je ne suis pas là pour moi. Le cadran, vraiment beau, joue avec la lumière et change du tout au tout selon l'angle de vue. Extrêmement confortable au porté, le bracelet est top. J'aime beaucoup.

Image

Image

Hamilton American Classic Intramatic

Très belle, très classique (trop ?), très confortable, belles finitions, ... une valeur sure (sauf le bracelet mais c'est un détail). J'aime beaucoup.

Image

Herbelin Cap-Camarat Square noire

Belle montre mais la sensation d'une montre lourde au porté est surprenante. Belles finition, agréable au porté, mais je n'imagine pas mon fils la porter.

Image

Et puis pendant que j'y étais, j'ai essayé 2 bricoles pour moi ... :aras_qui:

Ça, j'adore msp_love

Image

Et ça aussi, sublime dans cette livrée msp_love

Image

Et bien vous savez quoi, je suis ressorti sans rien acheter. J'ai été fort difus_banana

Mais je ne suis pas plus avancé pour mon fils. Du coup, je suis passé par les boutiques de la Belle-Iloise et Larnicol pour prendre des petits trucs qui vont m'aider à réfléchir et continuer ma recherche (sachant que je ne suis pas du tout arrêté sur ces modèles).
Dernière édition par Goulven le 05 Avr 2025, 17:49, édité 1 fois au total.
Goulven
Malade

Re: Une tocante pour 20 ans

Messagepar Reno » 05 Avr 2025, 17:25

Que du bon dans ta sélection :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Tu as de la chance d'avoir un distributeur MIDO en France, parce que le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne court pas les rues.

J'aime beaucoup la Herbelin. Pour un jeune de 20 ans, c'est peut-être en outre celle qui fait le plus 'jeune' dans cette sélection :think:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Ishtar » 05 Avr 2025, 17:58

Je ne connais pas ton fils, mais je pense que je partirais sur une plongeuse ou au moins une montre réputée pour sa solidité si il souhaite la porter tous les jours.

Une montre habillée ça peut avoir du sens parce qu'il y a toujours des occasions pour en porter (j'imagine).

C'est quoi le budget ? Taille de poignet ? Style ?

Perso, une que se prête bien a ce jeu, je trouve c'est chez Christopher Ward, la C63 (GMT ou non, qui existe en plusieurs diamètres et plusieurs couleurs de cadrans)

Image

Possibilité de la faire graver aussi, ça peut être un clin d'oeil sympa, même si je suis toujours réticente à cette idée.

Sinon, j'ai pas mal vu de PRX au poignet de "jeunes" ces derniers temps
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar Goulven » 05 Avr 2025, 18:05

Excellente idée la C63 de CW. J'aime beaucoup !
En budget, ça sera entre 1000 et 1200€.
Goulven
Malade

Messagepar Alligator 427 » 05 Avr 2025, 20:21

Goulven a écrit:Image
J'adore msp_love Je la vois bien au poignet d'un jeune homme sportif et dynamique (comme moi :angel4: )

Goulven a écrit:Et puis pendant que j'y étais, j'ai essayé 2 bricoles pour moi ... :aras_qui:

Ça, j'adore msp_love
Image
Wow put*** la même que la mienne msp_love Il en reste encore (au moins une) en vente :shock:
Je suis passé chez MAT à Paris qui m'a dit que parmi les 300 exemplaires de ce modèle SNSM Edition, celui-ci Ocean Sand, n'a été produit qu'à 50 unités Très rare donc.

Goulven a écrit:Et ça aussi, sublime dans cette livrée msp_love

Image
msp_love j'ai bien failli la prendre celle-ci, mais j’ai choisi mon Alpina Sea Strong Diver Heritage

Goulven a écrit:Et bien vous savez quoi, je suis ressorti sans rien acheter. J'ai été fort difus_banana
Ta fortitude force le respect :icon_respect:
Alligator 427
Dément

Messagepar Goulven » 05 Avr 2025, 20:55

Alligator 427 a écrit:Ta fortitude force le respect :icon_respect:

Oui et bien je fais de très très gros efforts pour ne pas y retourner et prendre la M.A.T. mais j'ai une double ligne inox sur mesure pour mon nouveau carrosse à faire poser ce mois-ci et ma femme va changer de ton si je craque sur une montre. Faut dire que j'abuse un peu en ce moment :oops:
Goulven
Malade

Messagepar Alligator 427 » 05 Avr 2025, 21:09

La ligne inox c'est important, c'est indéniable. Mais si la MAT part, c'est terminé, fini, rideau :angel4:
Alligator 427
Dément

Messagepar nonox » 06 Avr 2025, 07:36

Ishtar a écrit:Je ne connais pas ton fils, mais je pense que je partirais sur une plongeuse ou au moins une montre réputée pour sa solidité si il souhaite la porter tous les jours.

Une montre habillée ça peut avoir du sens parce qu'il y a toujours des occasions pour en porter (j'imagine).

C'est quoi le budget ? Taille de poignet ? Style ?

Perso, une que se prête bien a ce jeu, je trouve c'est chez Christopher Ward, la C63 (GMT ou non, qui existe en plusieurs diamètres et plusieurs couleurs de cadrans)

Image

Possibilité de la faire graver aussi, ça peut être un clin d'oeil sympa, même si je suis toujours réticente à cette idée.

Sinon, j'ai pas mal vu de PRX au poignet de "jeunes" ces derniers temps
Tiens j'ai une C63 non GMT blanche et une PRX à vendre,
Moi si je devais offrir une montre dans ces budgets là ( < à 1000€) ça serait la Hamilton Murphy en 38mm
Image
nonox
Fou furieux

Messagepar chewo » 06 Avr 2025, 10:09

Alligator 427 a écrit:La ligne inox c'est important, c'est indéniable. Mais si la MAT part, c'est terminé, fini, rideau :angel4:

Comment c'est moche, Alli :error404:
chewo
Fou furieux

Messagepar Goulven » 06 Avr 2025, 11:24

M'en fout, je resterai fort ... enfin si vous arrêtez de me tenter :Grrr:

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ..., NE PAS CRAQUER !

Je me calme. L'échappement c'est incontournable si je veux partir en vacances sinon ma femme va me mettre un :cartonrouge:
Je pars en virée cet après midi avec des copains, j'ai prévu les boules Quies c'est dire ...
Goulven
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux