Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: ZÉNITH CHRONOMASTER ORIGINAL 38mm

30 Déc 2024, 12:33

lesmontres a écrit:Aujourd'hui, je me suis amusé avec ces 2 chronos de légende du monde des rallyes.

Image

Image

Image

Mais tu te rend compte que tu me sape le moral à chaque fois que tu nous présente ces montres. :cry2: msp_love .Surtout la Zénith.C'est pas bien de faire ça ce quasi dernier jour de l'année. :cartonrouge: :mrgreen:

30 Déc 2024, 14:30

Hello les copains !
Je vous cache pas le plaisir que j’ai d’avoir ces deux pièces, elles sont si différentes bien que ce qui les unisse soit le sport automobile, chacune offre une vision différente avec leur look bien spécifique à chacune des deux marques.
La Rolex avec ses couronnes vissées offre une étanchéité à 100m tandis que la Zenith avec ses poussoirs l’est à 50.
Malgré cela, le chrono Daytona fait beaucoup plus bijou et présente une grande vulnérabilité aux rayures avec toutes ses parties en poly-miroir.
La 1969 est tellement plus simple et facile à porter en toutes circonstances .
Mais franchement je suis très heureux d’avoir ces deux pièces.
La réitération de la Zénith est très fidèle à celle d’origine alors que la Daytona est si différente de celle d’origine.
Dommage que Rolex n’ait pas choisi la même option que Zénith par ce que le Daytona Paul Newman est tellement désirable! msp_love msp_love

30 Déc 2024, 15:13

Deux pièces très désirables, Dom :icon_respect: :icon_respect:

16 Mar 2025, 15:03

Reno a écrit:Deux pièces très désirables, Dom :icon_respect: :icon_respect:

Merci Reno :Canotier:

Allez 2/3 clichés vite faits à l’iPhone pour ce chrono passé la semaine au poignet

Image

Image

Image

Semaine ou pour la première fois j’ai découvert que ce bracelet maille qui s’appelle « Komfit » , fabriqué par Forstner et que j’avais acheté pour ma Moonwatch Omega va finalement très bien à ce chrono Zenith.

16 Mar 2025, 15:05

Quelle merveille msp_love :blob8:

16 Mar 2025, 15:07

:Canotier: :icon_respect:

16 Mar 2025, 16:31

C’est le moment de préparer ma prochaine montre de la semaine :

Changement de registre de chrono:

Je passe du monde des courses automobiles à celui de l’aviation avec la marque Breitling.

Comme il est en vente, j’ai passé une bonne demi-heure à coller des morceaux de scotch partout : la boucle et le boîtier tout autour pour éviter les micro-rayures.

Image
Publier une réponse