Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du jour (DU MOIS DE NOVEMBRE 2024)

Messagepar romuald21 » 04 Nov 2024, 19:54

lesmontres a écrit:
romuald21 a écrit:Image

Elle est très chouette ta Navigraf !!

msp_thumbup

Merci :Canotier:
romuald21
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 04 Nov 2024, 20:22

Alligator 427 a écrit:
Tictac40 a écrit:Je vois que je ne suis le seul à croire aux vertus des bracelets en cuivre :D

Image

Très joli ce bracelet, mais en quoi le fait qu'il soit en cuivre est-il vertueux ?

Les anciens disaient que porter un bracelet en cuivre permettait de lutter contre l'arthrose, de diminuer les douleurs articulaires. Avec les années qui passaient j'ai commencé à avoir des douleurs, un coup à un genou, un coup à un poignet, un coup aux doigts et je me suis souvenu d'un ami des mes parents qui en avait un.

Il y a 3 ans j'ai acheté ce bracelet (ce n'est pas cher : ICI) pour voir si les anciens disaient vrai ou raconter des conneries et je dois reconnaitre que sur moi le résultat a été positif après quelques mois : plus de douleurs aux doigts ou au poignet et très rarement à mon genou gauche :P

Est-ce que ça marche vraiment ou est-ce seulement dans ma tête je n'en sais rien, je constate juste le résultat.

Mais en fouillant le web il semble que cela ne soit pas des bêtises : Passeport santé gros plan sur le bracelet de cuivre

Dans les années 70, un scientifique australien fit une étude révélant l’action thérapeutique du bracelet de cuivre : le Docteur W.R. Walker. Il montra que le cuivre des bracelets, grâce à l’absorption transdermique expérimentalement prouvée, pénétrait à travers la peau pour diffuser ensuite à travers l’ensemble de l’organisme. Or le cuivre, même à l’état de trace, est un puissant anti-inflammatoire.
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 04 Nov 2024, 20:49

En tout cas le tien est très joli ;)
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 04 Nov 2024, 21:02

Tictac40 a écrit:
Alligator 427 a écrit:
Tictac40 a écrit:Je vois que je ne suis le seul à croire aux vertus des bracelets en cuivre :D

Image

Très joli ce bracelet, mais en quoi le fait qu'il soit en cuivre est-il vertueux ?

Les anciens disaient que porter un bracelet en cuivre permettait de lutter contre l'arthrose, de diminuer les douleurs articulaires. Avec les années qui passaient j'ai commencé à avoir des douleurs, un coup à un genou, un coup à un poignet, un coup aux doigts et je me suis souvenu d'un ami des mes parents qui en avait un.

Il y a 3 ans j'ai acheté ce bracelet (ce n'est pas cher : ICI) pour voir si les anciens disaient vrai ou raconter des conneries et je dois reconnaitre que sur moi le résultat a été positif après quelques mois : plus de douleurs aux doigts ou au poignet et très rarement à mon genou gauche :P

Est-ce que ça marche vraiment ou est-ce seulement dans ma tête je n'en sais rien, je constate juste le résultat.

Mais en fouillant le web il semble que cela ne soit pas des bêtises : Passeport santé gros plan sur le bracelet de cuivre

Dans les années 70, un scientifique australien fit une étude révélant l’action thérapeutique du bracelet de cuivre : le Docteur W.R. Walker. Il montra que le cuivre des bracelets, grâce à l’absorption transdermique expérimentalement prouvée, pénétrait à travers la peau pour diffuser ensuite à travers l’ensemble de l’organisme. Or le cuivre, même à l’état de trace, est un puissant anti-inflammatoire.

merci pour le lien, je l ai fabrique moi meme a partir d une plaque de cuivre, et je trouve le tien tres bien, la ciselure; c est mon pepe qui portait un cuivre au bras, il le portait depuis qu il avait perdu une phalange a cause de son alliance ( il travaillait dans l arsenal de Toulon. ) Pour lui c etait un poignet de force , c est bien pour les rhumatismes.
alcofribas
Dément

Messagepar frelon77 » 04 Nov 2024, 21:42

Vince44 a écrit:Image
Toujours aussi belle ta WatchDives ! :thumbsup:
:P
frelon77
Fou furieux

Messagepar ergel » 05 Nov 2024, 01:26

lesmontres a écrit:@ergel
Tu pourrais m’envoyer en pdf le mode d’emploi stp?
Merci d’avance !

lesmontres a écrit:
loi a écrit:Bon Weekend ;)
Image

Par contre, j'entrave toujours rien à sa lecture, si tu peux éclairer ma lanterne ça serait bien cool à toi!! ;)

Alors easy, tu lis les minutes en bas avec un pointeur des heures qui est un satellite rotatif indiquant avec sa pointe les minutes associées.
Le satellite entame sa rotation en amont (vers midi ici) pour se tourner et afficher l'heure, mais il n'affichera l'heure en cours que lorsqu'il pointera vers les minutes en bas du cadran
Donc ici il est 3h60 (ce satellite va sortir de la zone rouge du bas, il est en fin de course) soit 4h00 puisque le satellite des 4 heures vient d'entrer dans la zone rouge et va rester sur le 4 tout en avançant au niveau des minutes.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar MonacoMoon » 05 Nov 2024, 07:43

En route pour Paris ...
Image

Envoyé de mon Pixel 8 en utilisant Tapatalk
MonacoMoon
Fou furieux

La montre du jour (DU MOIS DE NOVEMBRE 2024)

Messagepar Nonomad » 05 Nov 2024, 09:11

MonacoMoon a écrit:En route pour Paris ...
Image

Envoyé de mon Pixel 8 en utilisant Tapatalk
J’aimerai bien y aller aussi mais ma ligne de RER fait des siennes ! Je vais patienter sur la quai….

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Messagepar chewo » 05 Nov 2024, 10:29

Tjs jolie cette ZRC, nono msp_thumbup
Chouette roro, Monaco :thumbsup:
Vous n'avez pas peur d'embarquer de telles valeurs sur vous dans les transports? :shock:
J'avoue, à chaque fois que j'ai à prendre les transports, je mets du sympa mais pas cher...

Tout en bleu aujourd'hui

Image

Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk
chewo
Fou furieux

Messagepar Vince44 » 05 Nov 2024, 10:56

frelon77 a écrit:
Vince44 a écrit:Image
Toujours aussi belle ta WatchDives ! :thumbsup:
:P

:186d5539:
Merci :Canotier:
Et oui, franchement pour 100€, elle est superbe :thumbsup:
Vince44
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux