Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du jour (DU MOIS D’OCTOBRE 2024)

Messagepar lesmontres » 30 Oct 2024, 18:33

Toujours en sub de mon côté

Image
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar vincentinho » 30 Oct 2024, 21:23

Bonjour les normaux [emoji846]

Depuis lundi à mon poignet
Image
vincentinho
Passionné

Messagepar Ishtar » 30 Oct 2024, 21:55

Presque la même photo qu'hier :
Image

Alligator 427 a écrit::Canotier:
Petite oui, 38mm, mais c'est probablement une de celles dont je ne me separerai sans doute jamais, pour diverses raisons (et comme dit Dom, si c'est pour la donner ça n'en vaut pas la peine)
Bon pour l'instant je ne me suis séparé d'aucune de mes montres...

C'est fou ça de ne jamais t'être séparé d'une montre msp_thumbsup
J'avais votre avis sur le fait que vendre une montre "pour si peu" ça ne valait pas le coup (coût ?). Mais en fait, je ne suis plus d'accord : aujourd'hui j'aime le fait de ne pas avoir beaucoup de montres. Chacune a été pesée et réfléchie, et ce n'est pas figé.
Bien sûr, il y a quelques montres que j'ai eues et revendues que j'aimerais toujours avoir (deux en fait, la Sinn EZM3 et la ZRC), mais je sais pourquoi elles sont parties...

J'ai 6 montres aujourd'hui (+ les mods) : Bohen Mille Mer, Seiko MM300, Sinn U50, Marathon GSAR, Heimdamonster et ma première auto, ma vieille Citizen Oxy Military. J'en ai possédé plus d'une 60aine... Mais je pense qu'à terme, je réduirai encore : 3 ou 4, ça me semble être un bon total pour moi.

Après, vu que je suis très monomaniaque, j'ai aussi sans doute un peu fait le tour des montres que j'aime msp_lol
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar ergel » 31 Oct 2024, 00:04

Ishtar a écrit:C'est fou ça de ne jamais t'être séparé d'une montre msp_thumbsup

Ouaip c'est fou. Ne serait-ce que parce qu'au début de la découverte on se cherche un peu, enfin je dis on, moi je me suis cherché. D'ailleurs me suis-je vraiment trouvé... :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 31 Oct 2024, 10:49

Ishtar a écrit:
Alligator 427 a écrit::Canotier:
Petite oui, 38mm, mais c'est probablement une de celles dont je ne me separerai sans doute jamais, pour diverses raisons (et comme dit Dom, si c'est pour la donner ça n'en vaut pas la peine)
Bon pour l'instant je ne me suis séparé d'aucune de mes montres...

C'est fou ça de ne jamais t'être séparé d'une montre msp_thumbsup
J'avais votre avis sur le fait que vendre une montre "pour si peu" ça ne valait pas le coup (coût ?). Mais en fait, je ne suis plus d'accord : aujourd'hui j'aime le fait de ne pas avoir beaucoup de montres. Chacune a été pesée et réfléchie, et ce n'est pas figé.
Bien sûr, il y a quelques montres que j'ai eues et revendues que j'aimerais toujours avoir (deux en fait, la Sinn EZM3 et la ZRC), mais je sais pourquoi elles sont parties...

J'ai 6 montres aujourd'hui (+ les mods) : Bohen Mille Mer, Seiko MM300, Sinn U50, Marathon GSAR, Heimdamonster et ma première auto, ma vieille Citizen Oxy Military. J'en ai possédé plus d'une 60aine... Mais je pense qu'à terme, je réduirai encore : 3 ou 4, ça me semble être un bon total pour moi.

Après, vu que je suis très monomaniaque, j'ai aussi sans doute un peu fait le tour des montres que j'aime msp_lol

ergel a écrit:
Ishtar a écrit:C'est fou ça de ne jamais t'être séparé d'une montre msp_thumbsup

Ouaip c'est fou. Ne serait-ce que parce qu'au début de la découverte on se cherche un peu, enfin je dis on, moi je me suis cherché. D'ailleurs me suis-je vraiment trouvé... :186d5539:

Alors déjà je ne suis pas aussi boulimique que vous en matière de montres :D j'en ai donc beaucoup moins !
Je sais ce qui me plait et donc je les adore presque toutes au même niveau. Les quelques-unes où j’aurai pu me tromper, heureusement j’ai pu les essayer.
J'y ai déjà réfléchi et je ne saurai pas lesquelles vendre si je devais réduire la voilure (Et puis j'ai encore un peu d'espace de stockage disponible :D) sachant que je ne veux pas m'em****er à vendre celles qui ne valent pas le coup/coût que j’y consacre du temps. Par contre j’en ai donné… à ma compagne ! Elles sont donc restées stockées au même endroit !
Et puis, vous le savez, on est parfois super heureux de reporter quelques semaines/mois/années plus tard certaines dont on a pu se lasser à un moment ;)
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Vince44 » 31 Oct 2024, 13:38

C'est sur que le coté boulimique est un facteur aggravant :186d5539:

Mais personnellement, je me soigne :banging:
Vince44
Malade

Messagepar Steflounissart » 31 Oct 2024, 14:44

Perso aucun traitement ne marche :? j'ai arrêté de compter à partir de la 80ème :roll:
Quand ma femme s'en mêle je lui demande si elle préfère que je collectionne les donzelles dans son dos, comme mon ami Olivier*, je vous laisse imaginer sa tête :icon_ronchon:
(*le prénom a volontairement été modifié afin de préserver les roucoulades de mon incorrigible ami)
Heureusement pour nous, on a tous un Oliver dans notre entourage qui nous permet, un temps, de nous dédouaner des propos accusatoires de notre conjoint 8-)
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 31 Oct 2024, 15:24

J'ai mis la Turtle aujourd'hui
Image
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 31 Oct 2024, 15:25

vincentinho a écrit:Bonjour les normaux [emoji846]

Depuis lundi à mon poignet
Image

J’adore ce cadran! Quel dommage qu’ils aient arrêté de le produire.

:thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 31 Oct 2024, 15:31

Ishtar a écrit:Presque la même photo qu'hier :
Image

Top! :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux