Objectif : me fabriquer une marmotte en cuir pour ranger 6 montres ....

Du coup, après un petit schéma inspiré d'une marmotte que je possède à la maison, je sors une peau en tanné végétal de chèvre (de mémoire) très souple et donc tout à fait approprié à mon objectif :

Après traçage, je passe à la découpe :

Puis collage sur les bords afin d'avoir la forme finale de la marmotte :

Marquage des coutures :

Et couture .... un peu d'irrégularités au début le temps de reprendre la main surtout sur un cuir aussi souple, pas facile d'être régulier :

Un petit coup de crème de cirage incolore histoire de nourrir tout ça et de foncer légèrement et voilà une jolie marmotte prête à accueillir quelques montres :

Petit essai avec des "gros gabarits" ... À l'intérieur, il y a notamment ma PADI et une Marina Militare

Et puis finalement, je décide que ce sera ma marmotte à Boderry comme ça, j'ai encore deux places à remplir

Voilou, voilà pour cette première marmotte d'une peut-être longue série .... c'est pratique pour ranger, ça ne prend pas de place et ça peut se cacher assez facilement à la maison pour les montres qui ne sont pas au coffre à la banque.
Pour préciser un peu les choses, je m'y suis mis sur plusieurs jours. Raconté comme ça, ça a l'air rapide mais ça représente plusieurs heures de travail notamment pour les coutures.