chewo a écrit:Certes , ce n'est pas rien mais il n'a pas fait que talon+ patin ,il y a eu élargissement de la chaussure, taillage de semelles et autres joyeusetés .
Mais te voila reparti pour quelques années avec des chaussures au top
Ah oui. Attention, je ne me plains pas, hein. Je dis juste que ça fait un budget, à l'arrivée. C'est pas
négligeable, quoi.
Et grosso modo, ça correspond à l'arrivée à mon estimation de départ.
C'est juste que comme là, j'ai un cumul de plusieurs travaux qui auraient pu être faits au cours des ans, ça fait un total assez costaud en une fois.
Et effectivement, ce n'est pas quelque chose qui sera à faire avant plusieurs années (normalement).
de mon coté, j'ai eu a refaire des semelles et ce n'était pas aussi reussi. Notamment une paire de timberland ou apres changement de la semaine, la chaussure n'est plus completement d'aplomb... c'est con hein
J'ai à nouveau discuté avec mon cordonnier, lorsque je suis passé récupérer les dernières paires. Je lui racontais que l'un des membres du forum n'avait pas été emballé par le travail d'un cordonnier.
Et le mien m'a expliqué qu'il y a une vingtaine d'années, avec plusieurs collègues, il avait voulu faire reconnaître la profession auprès du ministère du commerce par la création d'un label, donnant lieu à un affichage sur les devantures, pour distinguer les "vrais" cordonniers des "multi-services" (clés, plaques d'immatriculation, pose de patin)... mais ça n'avait pas abouti. Il me disait le choix avait été fait de privilégier le volume au détriment de la qualité.
Moyennant quoi, après quelque temps à faire de la daube dans les galeries marchandes, les mecs finissaient par prendre un pas de porte en ville, avec une belle enseigne "cordonnerie" traditionnelle, mais en fait c'était les mêmes. Pas plus compétents, quoi