Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 15 Oct 2024, 19:00

Alligator 427 a écrit:Je pourrais présumer que c'est pour le remplacement de la partie en contact avec les cale-pieds, mais il ne semble pas y avoir de séparation entre cette partie et le reste de la semelle : fake design :?: (comme les fausses sorties d’échappement sur certaine bagnoles :lol: )

Ah oui ? :msp_blink:

Ah je pensais effectivement à quelque chose lié aux cale-pieds.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 15 Oct 2024, 19:03

Alligator 427 a écrit: msp_thumbup Même si en réfléchissant 2 secondes cette opération ne parait pas impossible, j'avoue être surpris que cela se fasse !

Je pensais que ça gagnerait un peu, juste pour être confort, je ne pensais pas que ça serait à ce point.

Là c'est vraiment bolide ; je pense que je pourrais même porter des grosses chaussettes d'hiver, ça passera sans problème.

Vraiment impressionnant :icon_respect:

Ah c'est bien mieux comme ça !
Il faut dire qu'avant elles me faisaient penser aux vieilles chaussures de ski de fond :lol:
Image

:mrgreen:

C'était pas à ce point, mais oui, c'est devenu nettement plus raisonnable difus_1

sbig77 a écrit:Franchement, le mec, il bosse vraiment super bien, tout est nickel !

Ah oui.

Je suis vraiment très heureux d'avoir trouvé cet artiste.

Ça faisait un moment qu'on passait devant sa devanture, mais il est fermé le samedi après-midi, alors ça ne se goupillait jamais comme il fallait.
Reno
Modérateur Global

!

Messagepar Reno » 16 Oct 2024, 12:48

Reno a écrit:D'abord, la grosse surprise, ma première paire de Bexley, des Chelsea (modèle FLAGER) trop étroites ; à élargir :

Image

INCROYABLE. Littéralement, une taille de gagnée.

Bon et bien voilà, je les avais ce matin aux pieds... NICKEL.

C'est stupéfiant. J'ai toujours été très à l'étroit dans cette paire, mais maintenant, c'est réglé, et bien réglé.

Je suis LARGE dedans, c'est sidérant :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar chewo » 16 Oct 2024, 13:52

il semble très très bon ton cordonnier, c'est top d'avoir ce niveau de compétences à proximité et pour des prix qui sont somme toute corrects :thumbsup:
chewo
Fou furieux

Messagepar Reno » 16 Oct 2024, 14:00

Il est bon.

Mais comme je disais plus haut, à chaque fois, c'est dans les 50 € la paire... à l'arrivée, ça fait un budget.

Je lui en ai laissé pour pas loin de 400 € ces deux derniers mois, là :?

Alors après, ça fait tellement longtemps que je n'avais pas laissé une paire de godasse chez le cordonnier que j'avoue ne plus avoir la moindre idée du prix du forfait patin+talon. Si ça se trouve, de nos jours, ça n'est finalement pas si éloigné que ça :icon_gratgrat:

J'avais une trentaine d'€ en mémoire... mais ça doit remonter à 6-7 ans :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar chewo » 16 Oct 2024, 15:32

Certes , ce n'est pas rien mais il n'a pas fait que talon+ patin ,il y a eu élargissement de la chaussure, taillage de semelles et autres joyeusetés .
Mais te voila reparti pour quelques années avec des chaussures au top :thumbsup:

de mon coté, j'ai eu a refaire des semelles et ce n'était pas aussi reussi. Notamment une paire de timberland ou apres changement de la semaine, la chaussure n'est plus completement d'aplomb... c'est con hein :banging:
chewo
Fou furieux

Messagepar Reno » 16 Oct 2024, 16:04

chewo a écrit:Certes , ce n'est pas rien mais il n'a pas fait que talon+ patin ,il y a eu élargissement de la chaussure, taillage de semelles et autres joyeusetés .
Mais te voila reparti pour quelques années avec des chaussures au top :thumbsup:

Ah oui. Attention, je ne me plains pas, hein. Je dis juste que ça fait un budget, à l'arrivée. C'est pas négligeable, quoi.

Et grosso modo, ça correspond à l'arrivée à mon estimation de départ.

C'est juste que comme là, j'ai un cumul de plusieurs travaux qui auraient pu être faits au cours des ans, ça fait un total assez costaud en une fois.

Et effectivement, ce n'est pas quelque chose qui sera à faire avant plusieurs années (normalement).

de mon coté, j'ai eu a refaire des semelles et ce n'était pas aussi reussi. Notamment une paire de timberland ou apres changement de la semaine, la chaussure n'est plus completement d'aplomb... c'est con hein :banging:

:?

J'ai à nouveau discuté avec mon cordonnier, lorsque je suis passé récupérer les dernières paires. Je lui racontais que l'un des membres du forum n'avait pas été emballé par le travail d'un cordonnier.

Et le mien m'a expliqué qu'il y a une vingtaine d'années, avec plusieurs collègues, il avait voulu faire reconnaître la profession auprès du ministère du commerce par la création d'un label, donnant lieu à un affichage sur les devantures, pour distinguer les "vrais" cordonniers des "multi-services" (clés, plaques d'immatriculation, pose de patin)... mais ça n'avait pas abouti. Il me disait le choix avait été fait de privilégier le volume au détriment de la qualité.

Moyennant quoi, après quelque temps à faire de la daube dans les galeries marchandes, les mecs finissaient par prendre un pas de porte en ville, avec une belle enseigne "cordonnerie" traditionnelle, mais en fait c'était les mêmes. Pas plus compétents, quoi :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 16 Oct 2024, 16:14

Et j'imagine souvent des mecs qui n'ont eu aucune vraie formation de cordonnier ... d'ailleurs, cela existe-t-il encore ? Sauf peut-être en interne chez les marques dites "de luxe".
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 16 Oct 2024, 17:23

C'est bien possible.

Le mien m'expliquait qu'il avait commencé avec son propre père (lui-même cordonnier), il y a 47 ans. Forcément, ça aide, en terme de formation initiale.

Et là, ça fait 12 ans qu'il occupe la boutique actuelle. Super bâtiment, d'ailleurs.
Construction d'après-guerre des années 50. Il m'a dit que ce sont les Italiens qui ont bombardé le quartier, durant la seconde guerre mondiale.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 19 Oct 2024, 15:45

Reno a écrit:les LAZZERI :

Image

Image

Nickel, il a pu reprendre la forme des semelles, elles sont maintenant revenues à quelque chose de plus raisonnable.

Le prochain test, ce sera de les porter pour conduire, puisque c'était le gros soucis précédemment.

Et voilà le travail !! difus_yes

Je suis allé faire quelques courses d'avant week-end, et j'avais donc cette paire aux pieds pour conduire...

NICKEL.

Ces chaussures sont ENFIN portables, après 25 ans passées dans leur boîte !! :veedub:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet