Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Livraison AliExpress / choix du transporteur ?

Messagepar KeniHamilton » 15 Oct 2024, 15:53

Bonjour à tous,

Le post aurait pu être dans le coup de gueule!
J’habite Paris et c’est ma 2ème commande Ali.

A chaque commande, je n’ai pas d’autre choix que la livraison à domicile. Je n’ai pas trouvé comment opter par exemple pour la livraison en point relais. Ou bien je loupe un truc.
Et à chaque fois on est livré par des « livreurs » d’une boite privée Cainiao.

La première commande contenait une montre. Jour de livraison, je reçois un appel téléphonique, je réponds que mon épouse est présente et va descendre. Le gars avait déposé le colis sur les boîtes aux lettres et basta.

Aujourd’hui nouvelle commande, des bracelets de montre et 2 coques téléphone. Appel téléphonique, le gars rentre dans le hall ouvre le colis et met les articles un à un dans la boîte. Idem, mon épouse descend ouvre la boîte aux lettres et il manque une coque, le suivi livraison affiche « livré ».

Bref, hormis le fait que je vais faire réclamation…avec une hypothèse nulle de résolution, quelqu’un sait il comment faire pour éviter ce type de livraison sur Paris (ou autre ville si le marché est pris aussi par une boîte lambdas avec méthode similaire )?
Merci à vous.
KeniHamilton

Re: Livraison AliExpress / choix du transporteur ?

Messagepar Reno » 15 Oct 2024, 15:58

De Ali, je reçois toujours les commandes dans la boîte aux lettres.

Je ne suis pas sûr d'avoir vu le choix pour la livraison au moment de la commande :think: je regarderais la prochaine fois.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar ergel » 15 Oct 2024, 16:00

Je ne pense pas que tu aies le choix de livraison sur Ali
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 15 Oct 2024, 16:12

Que des merdes avec Cainiao ou Colis Privé (privé de colis). Ils ont prétexté que le colis ne tenait pas dans la boîte après avoir dit la veille qu’ils ne trouvaient pas l’endroit où j’habitais.

Ils m’ont proposé le chois d’une livraison en relais colis……….1 seul choix de relais colis à 30 kms de chez moi :shock: :shock: :shock:
Aliexpress me dit par mail c’est bon vous pouvez aller chercher votre colis il est arrivé en relais……J’y vais et il n’y est pas….. :evil: J’ai du attendre le mail de relais colis, et la 2eme fois était la bonne…..

Et le colis tenait largement en boîte aux lettres.

Quand on passe par la version web pour ordinateur d’Aliexpress ont peut parfois choisir son mode de livraison et choisir relais colis (souvent pour les articles « choice »). On ne voit pas ce choix quand on utilise l’appli ou une version mobile. ;)
Trumpet
Fou furieux

Messagepar KeniHamilton » 15 Oct 2024, 16:12

@ Reno : que ce soit livré en boîte aux lettres même si je préfère éviter afin d’éviter les vols, je ne serais pas trop contre si livré par la Poste. Ils ont le passe vigik immeuble et la clef pour mettre les colis dans les boites.
Mais ici le livreur ouvre le colis et balance les articles un à un…et peu en garder un au passage !

@ Ergel : c’est bien ce que je crains en effet, j’ai beau chercher je ne trouvais pas d’alternative. En achat chinois, Temu propose le choix, même si ce n’est pas le bon endroit pour trouver des montres.
KeniHamilton

Messagepar Reno » 15 Oct 2024, 16:16

KeniHamilton a écrit:Mais ici le livreur ouvre le colis et balance les articles un à un…et peu en garder un au passage !

Alors, en hors sujet, quand je suis rentré de mon expédition de ce matin, j'ai trouvé le colis Aquarelle pour l'anniversaire de Madame balancé par dessus le portail :affraid:

J'espère que le bouquet est encore en bon état msp_mad
Reno
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 15 Oct 2024, 19:54

KeniHamilton a écrit:Aujourd’hui nouvelle commande, des bracelets de montre et 2 coques téléphone. Appel téléphonique, le gars rentre dans le hall ouvre le colis et met les articles un à un dans la boîte.

Totalement ILLÉGAL ! :roll: Un livreur n'a aucun droit d'ouvrir un colis destiné à un autre, et c'est même passible de 1 an de prison et de 45.000 € d'amende

Article 226-15 du code pénal :
"Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Pour ce qui est du choix de la livraison ... ne choisir que les envoi par Aliexpress Standard Shipping. C'est le seul choix qui, en plus du n° de tracking, donne une livraison par La Poste ou par Mondial Relay.

Cainiao est un service d'expédition chinois à bas prix et qui en France a choisi comme partenaire de livraison "Colis Privés" et ces derniers sont à éviter comme la peste. J'ai eu une livraison par "Colis Privés" et d'abord ... adresse incomplète (c'est cela oui :roll: ) pour ensuite ... ma boite était trop petite (mais bien sûr) et puis livraison à un relais à 15 bornes qui n'a jamais vu le livreur pour au final avoir le colis distribué par La Poste (Colissimo) avec 15 jours de retard.

Bref Cainiao + Colis Privée = :cartonrouge:

Maintenant au moment de la commande, oui Aliexpress propose le choix du livreur avec depuis peu Mondial Relay avec l'adresse du relais le plus proche déjà sélectionnée mais pour cela de nouveau choisissez ... Aliexpress Standard Shipping ;)
Tictac40
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 17 Oct 2024, 08:02

j'ai commandé, la semaine dernière, une petite boite de rangement pour mes 3 Captain Willard chinoises...
lorsque j'ai constaté que la livraison était assurée par Colis Privé... j'ai commencé à m'inquiéter ... :oops:

la livraison s'est faite hier soir.. passé 19h :shock:
un coup de sonnette.. interphone.. "bonjour c'est une livraison pour Mr........ je le dépose devant la porte "..
même pas le temps d'ouvrir la porte que le pauvre, devant certainement travailler jour & nuit pour une misère, avait déjà repris sa route..
le paquet était déposé devant la porte.. à terre...bien emballé.. l'achat n'ayant souffert de son long voyage ..
j'ai réalisé, après coup, que j'avais reçu un appel téléphonique (mon portable, en soirée, est en veille.. de toute façon, les appels de numéros inconnus sont silencieux )..
le livreur.. je présume :?:

et en consultant mes messages, j'ai remarqué que j'en avais reçu un, une heure avant, me signalant que je devais "monter la garde" car le colis était tout proche..

de vous lire, je pense que j'ai eu la chance d'être livré par quelqu'un de sérieux.
il m'a téléphoné, j'ai eu le mail. j'ai zappé ces 2 informations ( faut dire que je ne pensais pas voir un livreur se pointer à cette heure tardive)
c'est moins sérieux que la poste ( j'avais toujours était livré par eux pour l'ensemble de mes emplettes chez Ali avec les paquets systématiquement déposés dans ma boite aux lettres) mais c'est arrivé :D

Image

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 17 Oct 2024, 12:13

PERFASETNEFAS a écrit:un coup de sonnette.. interphone.. "bonjour c'est une livraison pour Mr........ je le dépose devant la porte "..
même pas le temps d'ouvrir la porte que le pauvre, devant certainement travailler jour & nuit pour une misère, avait déjà repris sa route..

de vous lire, je pense que j'ai eu la chance d'être livré par quelqu'un de sérieux.
il m'a téléphoné, j'ai eu le mail. j'ai zappé ces 2 informations ( faut dire que je ne pensais pas voir un livreur se pointer à cette heure tardive)

Dans mon village j'ai déjà vu passé des fourgons de livraison le ... dimanche :o Par tradition, comme c'est "jour du seigneur" le dimanche est pourtant sensé être jour de repos. Tout fout le camps dans notre pays ! :roll:

Après quand je vois les gars de Mondial Relay qui venaient livrer (vers 13H) la boutique relais qui est en face de chez moi c'est clair qu'ils croulent sous les sacs de colis et qu'ils n'ont pas de temps à perdre. Et pour nos facteurs maintenant ce n'est pas mieux et de pire en pire à cause de la réduction d'effectifs :|

PERFASETNEFAS a écrit:Image

Image

Vraiment chouette cette boite étui, très classe et pratique msp_thumbsup
Tictac40
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 17 Oct 2024, 17:30

PERFASETNEFAS a écrit:
Image

C'est l'étui parfait pour ce trio msp_thumbsup

Cuir ou simili ? Quoiqu'il en soit, elle a l'air bien finie.
sbig77
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet