PERFASETNEFAS a écrit:mes amis ,avec les conseils des pompiers,ont abandonné les pompes de supermarchés ou magasins de bricolage et ont investi dans du matériel un peu plus professionnel. il faut dire que l'investissement est justifié par leur situation géographique ( ils résident dans Le marais audomarois qui s'étend sur 15 communes du Pas-de-Calais et du Nord ). bien sûr, ils n'ont pas (et fort heureusement) revécu la catastrophe de l'année dernière mais ils ont subi plusieurs inondations importantes depuis. et avec cette pompe, ils ont réussi à sauver le sous -sol. une excavation a été réalisée dans la partie la plus basse su sous sol ( le garage / la cave pour eux) cimentée et la pompe est immergée dedans..le débit étant suffisant pour refouler l'eau à une distance de 15 mètres. alors bien sûr, sur grosse inondation le débit sortant est a peine suffisant pour contrer le débit entrant.. mais une forme de régulation se crée et fait qu'un niveau min est " entretenu" dans la partie basse.
l'investissement est il justifiable pour tous? c'est toujours le même soucis: lorsqu'il n'y a rien: investir? est-ce bien utile?
cruel dilemme
bon courage à toi.
https://www.pompes-japy.fr/pompe/submer ... pe-a2.html
pour info, ce genre de pompe que leurs voisins utilisaient à tenue 5h en fonctionnement continu ( ce qui est déjà énorme vu les caractéristiques du petit moteur ) et à rendu l'âme![]()
https://www.carrefour.fr/p/pompe-de-rel ... 403?s=2638
on peut trouver des marques un peu moins onéreuses que Japy mais qui font le boulot ( toujours en f(x) du calcul de probabilité et intensité.
je connais un paysan avec qui je chasse qui utilise ce genre de produit pour sa grange.. par contre, elle n'a jamais été utilisée depuis sa mise en place ..![]()
https://www.agram.fr/pompe-de-relevage- ... -inox.html
quelques exemples qui méritent attention en f(x) de l'utilisation :
https://www.agram.fr/magasin-pieces-agr ... evage.html
Nous on n'en est (fort heureusement) pas là.
Non, c'était le premier "gros" pépin, qui a touché toute la région, et c'était la première fois que j'avais plus que la petite flaque habituelle, qui parfois coule jusqu'au regard de la deuxième cave pour s'y déverser.
Mais je crois qu'on a eu l'équivalent d'un mois de précipitations sur 72h... c'était un peu costaud, quoi.
Non là, le petit bazar que j'ai pris, c'est vraiment du dépannage pour une fois de temps en temps... elle a tourné une heure, je l'ai ressorti de la flotte jusqu'à la prochaine fois. Et encore. Ça ne m'aurait pas servi à grand chose les fois précédentes, parce que le niveau d'eau dans la cave n'était de toute façon pas suffisant pour utiliser la pompe.
Mais là visiblement, pour une fois, je ne suis pas le seul à avoir eu l'eau dans la baraque