Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 05 Oct 2024, 14:40

Tictac40 a écrit:
Chez Peugeot ils ont tellement honte qu'ils n'affichent que le tarif des LLD ... pour une 308 (gabarit des VW Golf et Renault Megane) 280 €/mois et 5500 € d'apport :roll: Avec 5500 € on trouve facile de très belles Golf SW (break) pas trop vieilles sur le marché de l'occasion :mrgreen:

Ouais ben il n'y a pas à dire ... ça donne envie :cry:

Ils ont pas du tout honte, c’est pour cacher les prix très élevés de ces véhicules qu’ils mettent juste les tarifs LLD, ça s’appelle « noyer le poisson » , ça permet de mieux baiser le chaland avec le sourire.
En plus comme tu dis a juste titre, faut voir le montant du premier loyer majoré ! Tu illustres très bien que pour ce montant tu trouve d’excellentes occasions !
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar PERFASETNEFAS » 05 Oct 2024, 15:01

j'ai reçu l'invitation pour la présentation du nouveau modèle..
j'ai fait une petite simulation... :aras_qui:

si on ajoute les frais de mise en service +carte grise.. çà fait un coup de 50k€ :oops:
j'attend de pied ferme mon commercial si d'aventure il me demande de passer dans son bureau :186d5539:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 05 Oct 2024, 15:27

PERFASETNEFAS a écrit:j'ai reçu l'invitation pour la présentation du nouveau modèle..

si on ajoute les frais de mise en service +carte grise.. çà fait un coup de 50k€ :oops:

Image

LOL ... 50.000 boules :roll: pour une Serie 1 :icon_eyes:

A ce tarif là il y a occasion une pelleté des très récents Van aménagées ... idéaux pour les retraités en vadrouille :lol:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 05 Oct 2024, 16:34

Mon voisin vient de changer son Opel Mokka qui devait avoir 3 ans me semble t il.Il a fait plusieurs concessions de différentes marques et toutes lui ont que s'il avait un Puretech dedans,pas question de lui reprendre :shock: .Même chez Citroen :186d5539: .Heureusement il avait un diesel.Mais vexé plus question de reprendre une marque du groupe Stellantis.

Il acheté le nouveau Duster.Pas mal ma fois.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 05 Oct 2024, 21:39

A lire l'article et les commentaires sur le site de l'Argus effectivement ce "Puretch" semble être une véritable merveille :186d5539:

Et concernant les diesels Euro 6 et leur fameux "AdBlue" ... là aussi c'est le top :lol:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 06 Oct 2024, 08:20

msp_thumbup
le soucis avec le réservoir d'AD blue est qu'il est impossible de connaitre la contenance exacte du réservoir :oops:
il existe bien un indicateur au TDB mais c'est un peu olé olé..
sur mon véhicule, j'ai eu droit au message: plein à 90% ajoutez 2 L.. puis plein à 80% ajoutez.... 2 L :aras_qui:
ensuite çà a fluctifié..
j'utilise toujours ( ce n'est pas mon premier véhicule diesel équipé de ce système) un pistolet de station qui rempli doucement et procure un déclenchement précoce ( le tube du 'pistolet' est long et l'aimant et placé en bout ) ce qui permet de ne pas être à ras la G***** et donc de ne pas obstruer ( par cristallisation) l'event du conduit de remplissage.
la voiture a reçu son premier complément ( à 22.000 km) mais bien sût tout dépend de la façon de conduire ou plutôt de l'utilisation du véhicule.
il est préconisé, au second plein, ( info de l'atelier et d'ailleurs ils vendent les petits bidons) d'y ajouter un anti-cristallisant.. ce qui laisse sous entendre que cristallisation il y a à craindre et que bien sûr elle se produira un jour ou l'autre :cry:

le remplacement du bidon est à 1400€ ce jour pour mon véhicule. et bien sûr, une prise en charge constructeur n'est jamais totale .. voir parfois ridicule.
l'assurance qu'un jour ou l'autre, Courriers, discussions animées etc..seront à prévoir.

j'ai eu un soucis avec un véhicule diesel
l'alarme "faire un appoint dans les xxxx km " s'était allumée..ce que j'avais fait.. mais la remise a zéro de celle-ci ne s'etait jamais faite.. et le décompte continuait .. avec à la clé, l'immobilisation du véhicule. évidement j'étais encore une fois en vadrouille et loin de ma concession. j'ai contacté un garage de la marque qui a bien accepté que je passe. ayant trouvé une chambre d'hôtel pas loin de chez eux, je m'y suis rendu le lendemain matin dès l'ouverture de l'atelier.
ils ont démonté le réservoir d'urée puis rincé la sonde. un coup de valise et ce fut bon. 80€ l'intervention. j'ai laissé 20 € aux gars pour qu'ils puissent prendre un café croissant à ma santé tellement j'étais ravi. le chef d'atelier est venu me remercier pour eux et ma glissé dans l'oreille:
" vous savez, j'ai ouïe dire que des collègues moins scrupuleux auraient pu vous diagnostiquer un réservoir HS... vous dire que.. coup de bol ils en avaient un de dispo... et vous faire le changement pour 1200 roros ".. c'est rare.. mais ça existe..." :o

alors, quoi faire?
moi qui effectue en moyenne 30.000 km par an:
un diesel.. oui mais ils deviennent rares.. surtout en motorisation 2L et sont en voie de disparition
une essence: quand je vois que les 3 cyl sont légions .. avec des consommations gargantuesques des lors qu'il est nécessaire de solliciter un peu le moteur. ( montagnes, autoroutes, 4 voies)
des 4 cylindres.. j'ai la chance d'en conduire un. c'est un deux litres..une espèce qui va aussi disparaître. le malus est devenu affolant.. déjà obligé d'opter pour une boite auto car la boite manu n'était plus proposée .. elle reste mon jouet et remplace mes motos que je ne peux plus conduire.

les hybrides.. j'ai du mal.. faut consommer ( rouler.. bruler de l'essence.. pour recharger :aras_qui: ) oui, je sais.. je n'ai pas tout pigé :mrgreen:
les électriques..je n'ai pas encore trouvé une rallonge qui fasse la distance Colmar Lille .. la plus longue.. 25 mètres.. à Norauto... nan, je plaisante..
alors quelle sera la prochaine? fini les achats coup de coeur, la passion, la mécanique..
ce sera certainement comme pour certains produits: "donnez moi ce qu'il y a de moins onéreux"..
du consommable pour aller de A à B.. et ainsi de suite..
triste monde...

Image

Image

Image

une image bientôt rare :aras_qui:
celle d'un moteur essence 2 L qui a encore des Watts :blob8: :blob8:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar nonox » 06 Oct 2024, 08:55

L'éthanol peut être, ça fait 3 ans que j'ai converti celle là par une reprogrammation
Image

La mx5 a déjà 15 ans, c'est un 2L, pas de turbo, très bonne fiabilité
Le litre d'éthanol est à 0.75 en ce moment,
Cependant la petite est assez gourmande, mais grosso modo, niveau budget, c'est comme si j'avais un diesel qui faisait du 5l au 100
Certes c'est une 2 places, mais dans 90% de mes trajets je suis seul, ou à 2, comme beaucoup d'ailleurs...
Et puis quand il faut emmener la famille je prends celle là>
Image
Honda CRV 2l essence bien sur, confort et fiabilité, j'aime pas les emmerdements :D

Je suis rentré l'autre jour en taxi sur un long trajet, une Toyota Auris convertie elle aussi à l'éthanol, le gars avait posé le boîtier agréé 200000 kms auparavant, il est hyper rentable

Bref si la Honda devait clamser, ça serait une éthanol d'origine, où une hybride (CRV 6 ou lexus)
nonox
Fou furieux

Messagepar Goulven » 06 Oct 2024, 10:12

nonox a écrit:Image

Attachantes ces petites bestioles, surtout avec la route en arrière plan :thumbsup:
Goulven
Malade

Messagepar Tictac40 » 06 Oct 2024, 10:14

nonox a écrit:L'éthanol peut être, ça fait 3 ans que j'ai converti celle là par une reprogrammation

Image

La mx5 a déjà 15 ans, c'est un 2L, pas de turbo, très bonne fiabilité

Quelle beauté, quelle merveille msp_love
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 06 Oct 2024, 11:08

nonox a écrit:L'éthanol peut être, ça fait 3 ans que j'ai converti celle là par une reprogrammation
Image

Super la MX5, et la photo est superbe msp_thumbup
Alligator 427
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux