Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar sbig77 » 28 Sep 2024, 10:28

Bon bah moi, ce matin, j'ai acheté mon lait nettoyant bébé pour 1,07€ (300ml) à Auchan à côté des 13 à 15 € pour un lait spécial (125ml) .... Par contre, rayon cirage, rien de rien, il n'y avait que les applicateurs avec bout mousse ... ça devient délirant de pas pouvoir trouver de cirage dans les magasins ... du coup, je vais aller voir sur Mama Zone !
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 28 Sep 2024, 10:31

Chez toi aussi ?!!? :shock:

C'est dingue.

Et je suis même allé demander dans deux boutiques de chaussures, et les nanas n'avaient que les pommadiers pour la crème nourrissante, mais pas de cirage :banging:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 28 Sep 2024, 10:39

Reno a écrit:Chez toi aussi ?!!? :shock:

C'est dingue.

Et je suis même allé demander dans deux boutiques de chaussures, et les nanas n'avaient que les pommadiers pour la crème nourrissante, mais pas de cirage :banging:

J'ai pas essayé les boutiques de chaussures mais, j'ai fait Leclerc, le cordonnier de la galerie marchande et Auchan ce matin ... Après, les industriels ont bien plus intérêt à vendre leurs applicateurs qui coûtent un bras, qui durent à peine un an puisqu'ils sèchent à toute vitesse que des petites boîtes de cirage pas chères qui durent 10 ans si elles sont bien fermées ...

Du coup, commande dans la foulée sur Mama Zone de ce qu'il me manquait :

Image

Image

Image
sbig77
Dément

Messagepar sbig77 » 28 Sep 2024, 10:40

J'en profite pour une question supplémentaire, avec les chaussures patinées, tu procède comment pour essayer de ne pas perdre la patine, tu utilises que de l'incolore ? ou du marron plus clair ?
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 28 Sep 2024, 10:53

sbig77 a écrit:J'ai pas essayé les boutiques de chaussures mais, j'ai fait Leclerc, le cordonnier de la galerie marchande et Auchan ce matin ... Après, les industriels ont bien plus intérêt à vendre leurs applicateurs qui coûtent un bras, qui durent à peine un an puisqu'ils sèchent à toute vitesse que des petites boîtes de cirage pas chères qui durent 10 ans si elles sont bien fermées ...

C'est dingue cette histoire :msp_blink:

Quand même, la prochaine fois, je demanderai au cordonnier ce qu'il a en cirage (et à combien il le vend)...

Les applicateurs, c'est vraiment le truc à fuir, c'est beaucoup trop liquide. Ça ne nourrit rien, et ça assèche le cuir difus_nea

Du coup, commande dans la foulée sur Mama Zone de ce qu'il me manquait :

Image

Image

Image

msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 28 Sep 2024, 10:57

sbig77 a écrit:J'en profite pour une question supplémentaire, avec les chaussures patinées, tu procède comment pour essayer de ne pas perdre la patine, tu utilises que de l'incolore ? ou du marron plus clair ?

Oui. Les deux ça va. Avec l'incolore, évidemment, tu ne risques rien.

Mais il ne faut pas trop s'inquiéter, les crèmes et surtout les cirages ont en fait assez peu de pouvoir 'teintant' (ce ne sont pas des teintures).
C'est plus pour soutenir la couleur d'origine de la chaussure qu'autre chose.

Si tu fais l'essai, tu verras, même avec du cirage noir sur le bout dur de la chaussure (si tu veux renforcer -ou créer- une patine par exemple), ça assombrit, mais ce n'est pas délirant non plus. Surtout une fois que ça a séché et que ça été brossé.
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 28 Sep 2024, 11:12

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:J'en profite pour une question supplémentaire, avec les chaussures patinées, tu procède comment pour essayer de ne pas perdre la patine, tu utilises que de l'incolore ? ou du marron plus clair ?

Oui. Les deux ça va. Avec l'incolore, évidemment, tu ne risques rien.

Mais il ne faut pas trop s'inquiéter, les crèmes et surtout les cirages ont en fait assez peu de pouvoir 'teintant' (ce ne sont pas des teintures).
C'est plus pour soutenir la couleur d'origine de la chaussure qu'autre chose.

Si tu fais l'essai, tu verras, même avec du cirage noir sur le bout dur de la chaussure (si tu veux renforcer -ou créer- une patine par exemple), ça assombrit, mais ce n'est pas délirant non plus. Surtout une fois que ça a séché et que ça été brossé.

Ok, merci pour toutes ces infos, il n'y a plus qu'à attendre la commande ... En ce moment, je suis à la maison avec mes bottines Bexley aux pieds histoire de les assouplir un peu, j'ai voulu les porter hier aprem et j'ai marché un peu mais je me suis fait une jolie ampoule à l'arrière du pied :aras_qui:
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 28 Sep 2024, 11:19

sbig77 a écrit:Ok, merci pour toutes ces infos, il n'y a plus qu'à attendre la commande ... En ce moment, je suis à la maison avec mes bottines Bexley aux pieds histoire de les assouplir un peu, j'ai voulu les porter hier aprem et j'ai marché un peu mais je me suis fait une jolie ampoule à l'arrière du pied :aras_qui:

Le charme des nouvelles chaussures.

Les porter tranquille à la maison est la bonne méthode ; c'est ce que je fais, en général.

Ceci dit.

Il faut reconnaître un immense avantage au cousu Blake, je m'en suis aperçu avec les deux dernières paires, c'est vrai que c'est plus confortable/souple qu'avec du Goodyear.
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 28 Sep 2024, 11:27

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Ok, merci pour toutes ces infos, il n'y a plus qu'à attendre la commande ... En ce moment, je suis à la maison avec mes bottines Bexley aux pieds histoire de les assouplir un peu, j'ai voulu les porter hier aprem et j'ai marché un peu mais je me suis fait une jolie ampoule à l'arrière du pied :aras_qui:

Le charme des nouvelles chaussures.

Les porter tranquille à la maison est la bonne méthode ; c'est ce que je fais, en général.

Ceci dit.

Il faut reconnaître un immense avantage au cousu Blake, je m'en suis aperçu avec les deux dernières paires, c'est vrai que c'est plus confortable/souple qu'avec du Goodyear.

Jamais testé le goodyear mais, franchement, si ce n'est le cuir un peu "raide" au début ce qui est tout à fait normal, je me sens comme dans des chaussons dans ces bottines.
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 28 Sep 2024, 11:39

sbig77 a écrit:Jamais testé le goodyear mais, franchement, si ce n'est le cuir un peu "raide" au début ce qui est tout à fait normal, je me sens comme dans des chaussons dans ces bottines.

Les Alderton, pareil. Un vrai bonheur :)

Image

Je les ai déjà portées trois quatre fois, c'est l'extase.

J'ai super hâte de récupérer les Flager... je suis vraiment curieux de savoir ce que ça va donner, cette histoire de les élargir :koggy:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet