Reno a écrit:Chez toi aussi ?!!?![]()
C'est dingue.
Et je suis même allé demander dans deux boutiques de chaussures, et les nanas n'avaient que les pommadiers pour la crème nourrissante, mais pas de cirage
sbig77 a écrit:J'ai pas essayé les boutiques de chaussures mais, j'ai fait Leclerc, le cordonnier de la galerie marchande et Auchan ce matin ... Après, les industriels ont bien plus intérêt à vendre leurs applicateurs qui coûtent un bras, qui durent à peine un an puisqu'ils sèchent à toute vitesse que des petites boîtes de cirage pas chères qui durent 10 ans si elles sont bien fermées ...
Du coup, commande dans la foulée sur Mama Zone de ce qu'il me manquait :
sbig77 a écrit:J'en profite pour une question supplémentaire, avec les chaussures patinées, tu procède comment pour essayer de ne pas perdre la patine, tu utilises que de l'incolore ? ou du marron plus clair ?
Reno a écrit:sbig77 a écrit:J'en profite pour une question supplémentaire, avec les chaussures patinées, tu procède comment pour essayer de ne pas perdre la patine, tu utilises que de l'incolore ? ou du marron plus clair ?
Oui. Les deux ça va. Avec l'incolore, évidemment, tu ne risques rien.
Mais il ne faut pas trop s'inquiéter, les crèmes et surtout les cirages ont en fait assez peu de pouvoir 'teintant' (ce ne sont pas des teintures).
C'est plus pour soutenir la couleur d'origine de la chaussure qu'autre chose.
Si tu fais l'essai, tu verras, même avec du cirage noir sur le bout dur de la chaussure (si tu veux renforcer -ou créer- une patine par exemple), ça assombrit, mais ce n'est pas délirant non plus. Surtout une fois que ça a séché et que ça été brossé.
sbig77 a écrit:Ok, merci pour toutes ces infos, il n'y a plus qu'à attendre la commande ... En ce moment, je suis à la maison avec mes bottines Bexley aux pieds histoire de les assouplir un peu, j'ai voulu les porter hier aprem et j'ai marché un peu mais je me suis fait une jolie ampoule à l'arrière du pied
Reno a écrit:sbig77 a écrit:Ok, merci pour toutes ces infos, il n'y a plus qu'à attendre la commande ... En ce moment, je suis à la maison avec mes bottines Bexley aux pieds histoire de les assouplir un peu, j'ai voulu les porter hier aprem et j'ai marché un peu mais je me suis fait une jolie ampoule à l'arrière du pied
Le charme des nouvelles chaussures.
Les porter tranquille à la maison est la bonne méthode ; c'est ce que je fais, en général.
Ceci dit.
Il faut reconnaître un immense avantage au cousu Blake, je m'en suis aperçu avec les deux dernières paires, c'est vrai que c'est plus confortable/souple qu'avec du Goodyear.
sbig77 a écrit:Jamais testé le goodyear mais, franchement, si ce n'est le cuir un peu "raide" au début ce qui est tout à fait normal, je me sens comme dans des chaussons dans ces bottines.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités