Reno a écrit:Un peu mélancolique aussi, la discussion, parce que le gars me disait que la clientèle se faisait rare. Et effectivement, dans notre secteur géographique (et dans un rayon de 30 bornes), il n'y a vraiment rien de sérieux. C'est que de la godasse jetable et de la basketsinon il faut pousser jusqu'à Blois ou Orléans.
Oui c'est bien triste.
Reno a écrit:Le dernier truc qui m'a achevé : il m'a raconté que l'été dernier, il a vu débarquer quelques "futurs mariés" venus choisir une paire de chaussures assortie à leur costume de mariage... LES MECS ONT CHOISI UNE PAIRE DE TENNIS "HABILLÉS"mais pas de chaussures de ville
![]()
C'est à se flinguer.
C'est la décadence mon pauvre ami

Sans pour autant être habillé comme un lord en permanence, l'affublement au quotidien de certains me laisse parfois pantois. Même pour un entretien d'embauche certains se pointent dans des accoutrements en inadéquation totale.
Reno a écrit:Sinon, en bottines, ils ont des vraies dingueries :
Absolument ! Ces bottines habillées sont très belles

Reno a écrit:Le cousu Norvégien, j'en avais entendu parler chez Jacomet... normalement c'est plutôt destiné aux chaussures "sportives" (genre marche).
Parfaitement. Mes Paraboot Avoriaz et mes Heschung Gousset sont en cousu Norvégien. C'est très bizarre sur un Richelieu...
Reno a écrit:Alligator 427 a écrit:Je serai curieux de savoir si ton bottier peut récupérer une coupure dans le cuir. J'étais allé en voir un pour une coupure également, et il m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire... Si le tien y arrive, j'en chercherai un capable de le faire aussi![]()
Alors là c'est vraiment le gros point d'interrogation. Il m'a dit qu'il y jetterai un coup d'oeil... ce qui m'a vraiment surpris, c'est que ça n'a pas eu l'air du tout de le choquer...
Mais bon on verra.
Tu me diras

Reno a écrit:Nan, le problème, c'est qu'apparemment, ces modèles sont en fait des chaussons. On peut les porter en intérieur, mais il ne faut pas essayer de crapahuter dehors, sinon on les ravage immédiatement
Exactement : Salon --> garage --> auto --> voiturier --> resto gastronomique !