Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 04 Sep 2024, 13:01

Reno a écrit:Un peu mélancolique aussi, la discussion, parce que le gars me disait que la clientèle se faisait rare. Et effectivement, dans notre secteur géographique (et dans un rayon de 30 bornes), il n'y a vraiment rien de sérieux. C'est que de la godasse jetable et de la basket difus_nea sinon il faut pousser jusqu'à Blois ou Orléans.

Oui c'est bien triste.

Reno a écrit:Le dernier truc qui m'a achevé : il m'a raconté que l'été dernier, il a vu débarquer quelques "futurs mariés" venus choisir une paire de chaussures assortie à leur costume de mariage... LES MECS ONT CHOISI UNE PAIRE DE TENNIS "HABILLÉS" :banging: mais pas de chaussures de ville :cry2:

C'est à se flinguer.

C'est la décadence mon pauvre ami :D
Sans pour autant être habillé comme un lord en permanence, l'affublement au quotidien de certains me laisse parfois pantois. Même pour un entretien d'embauche certains se pointent dans des accoutrements en inadéquation totale.

Reno a écrit:Sinon, en bottines, ils ont des vraies dingueries :
Image
Image

Absolument ! Ces bottines habillées sont très belles msp_love

Reno a écrit:Le cousu Norvégien, j'en avais entendu parler chez Jacomet... normalement c'est plutôt destiné aux chaussures "sportives" (genre marche).

Parfaitement. Mes Paraboot Avoriaz et mes Heschung Gousset sont en cousu Norvégien. C'est très bizarre sur un Richelieu...

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:Je serai curieux de savoir si ton bottier peut récupérer une coupure dans le cuir. J'étais allé en voir un pour une coupure également, et il m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire... Si le tien y arrive, j'en chercherai un capable de le faire aussi :)

Alors là c'est vraiment le gros point d'interrogation. Il m'a dit qu'il y jetterai un coup d'oeil... ce qui m'a vraiment surpris, c'est que ça n'a pas eu l'air du tout de le choquer...

Mais bon on verra.

Tu me diras ;)

Reno a écrit:Nan, le problème, c'est qu'apparemment, ces modèles sont en fait des chaussons. On peut les porter en intérieur, mais il ne faut pas essayer de crapahuter dehors, sinon on les ravage immédiatement :|

Exactement : Salon --> garage --> auto --> voiturier --> resto gastronomique !
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 04 Sep 2024, 14:11

Alligator 427 a écrit:Oui c'est bien triste.

Sans pour autant être habillé comme un lord en permanence, l'affublement au quotidien de certains me laisse parfois pantois. Même pour un entretien d'embauche certains se pointent dans des accoutrements en inadéquation totale.

Hm :|

Ceci dit, je suis un genre de contre-exemple en la matière. Comme j'ai toujours aimé taper la sape, je me suis systématiquement présenté aux entretiens d'embauche 'habillé' (chemise/cravate/veste/souliers)... mais bon, pas de bol pour moi, pour des postes d'infographiste, c'est pas vraiment l'uniforme attendu. Et je voyais bien que parfois, ça clashait un peu avec l'ambiance du service que j'étais supposé intégrer. Mais bon, je n'allais pas me déguiser en artiste pour faire semblant :roll:

Je suis né trop tard.

Tu me diras ;)

Je suis très curieux de savoir s'il pourra faire quelque chose... :think:

Là encore, j'aurais dû prendre une photo (c'est con, je n'ai jamais le réflexe de le faire)... c'est une belle coupure qui doit bien faire 2cm de long. Je ne vois pas du tout comment il pourrait rattraper ça (recoudre ?) surtout vu la fragilité du cuir à cet endroit :think:

Exactement : Salon --> garage --> auto --> voiturier --> resto gastronomique !

Voilà difus_big_boss

D'ailleurs, dans le registre gastronomique, je suis comme un fou depuis que j'ai appris que le Château de Rocheux où nous étions cet été va être repris/transformé en hôtel/restaurant de luxe... je pense qu'il y a aura une bonne année de travaux pour remettre le bâtiment "à niveau" (et aux normes). Je prie pour que les nouveaux propriétaires ne dénaturent pas les lieux et conservent autant que possible les pièces telles qu'elles existent aujourd'hui.

Il y a vraiment moyen de faire quelque chose de somptueux (rien que la grande salle, on voit immédiatement ce que ça peut donner comme salle à manger principale), mais il y a pas mal de boulot en terme de rénovations parce qu'en l'état, c'est rustique :)

Mais fin d'année 2025... pour peu qu'ils organisent des soirées pour Noël ou le premier de l'an... il y a moyen de passer un très bon moment, je pense :greeting_mini: kangura_28

C'est fou, mais j'ai la nostalgie d'une époque que je n'ai jamais connu, celle des "grands hôtels". Entre les années 20 et les années 50, dirons-nous...

Des mondes en réduction, où une clientèle raffinée se retrouvait dans un cadre somptueux. Le costume était de mise, les robes de soirées, le personnel...

Sinon, de toute façon, je vais recycler ces drivers en chaussons. J'ai d'ailleurs remarqué sur le site de Bexley que certains modèles ont carrément été déplacés dans cette catégorie :

https://www.bexley.fr/accessoires/chaussons.html

De là penser que je ne suis pas le seul à avoir râlé en disant que ces pompes étaient inutilisables en extérieur :roll:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 04 Sep 2024, 18:25

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:Oui c'est bien triste.

Hm :|

Ceci dit, je suis un genre de contre-exemple en la matière. Comme j'ai toujours aimé taper la sape, je me suis systématiquement présenté aux entretiens d'embauche 'habillé' (chemise/cravate/veste/souliers)... mais bon, pas de bol pour moi, pour des postes d'infographiste, c'est pas vraiment l'uniforme attendu. Et je voyais bien que parfois, ça clashait un peu avec l'ambiance du service que j'étais supposé intégrer. Mais bon, je n'allais pas me déguiser en artiste pour faire semblant :roll:

Je suis né trop tard.

Il faut savoir mettre le curseur au bon endroit :D

Reno a écrit:
Tu me diras ;)

Je suis très curieux de savoir s'il pourra faire quelque chose... :think:

Là encore, j'aurais dû prendre une photo (c'est con, je n'ai jamais le réflexe de le faire)... c'est une belle coupure qui doit bien faire 2cm de long. Je ne vois pas du tout comment il pourrait rattraper ça (recoudre ?) surtout vu la fragilité du cuir à cet endroit :think:

Pareil, une jolie entaille sur le dessus d'une de mes Heschung, dégoûté quand c'est arrivé :(
Et je me disais que n'importe quel cordonnier pourrait réparer ou au moins atténuer l'entaille en collant puis en cirant et polissant la surface, mais celui chez qui je suis allé m'a dit niet...
J'attends beaucoup de toi donc :D

Reno a écrit:Sinon, de toute façon, je vais recycler ces drivers en chaussons. J'ai d'ailleurs remarqué sur le site de Bexley que certains modèles ont carrément été déplacés dans cette catégorie :

https://www.bexley.fr/accessoires/chaussons.html

Tiens je n'avais jamais les mules en cuir chez Bexley, intéressant...
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 04 Sep 2024, 19:05

Alligator 427 a écrit:Il faut savoir mettre le curseur au bon endroit :D

Ouais.

D'ailleurs je me faisais la réflexion que si je devais retourner me prostituer dans le salariat du tertiaire, je me déguiserais plutôt en artiste, ou a minima, je tomberais la cravate :think:

Pareil, une jolie entaille sur le dessus d'une de mes Heschung, dégoûté quand c'est arrivé :(
Et je me disais que n'importe quel cordonnier pourrait réparer ou au moins atténuer l'entaille en collant puis en cirant et polissant la surface, mais celui chez qui je suis allé m'a dit niet...
J'attends beaucoup de toi donc :D

J'avais bousillé plusieurs chaussures de marche quand j'étais en région parisienne, quand j'étais aux Beaux-Arts... à chaque fois une belle entaille sur le dessus... :banging: je me demandais d'où ça pouvait venir...
j'avais fini par découvrir que lorsque j'étais assis au bar de ma cuisine, sous lequel se trouvait le radiateur, lorsque je mettais les pieds dessous, en sirotant mon café avant de partir à l'école, j'avais tendance à venir frotter sous ledit radiateur, lequel présentait une magnifique arrête métallique qui venait bousiller le dessus de mes pompes :affraid: j'ai massacré deux ou trois paires, avant d'arrêter de faire ça, mais le mal était fait. Heureusement, il s'agissait de paires déjà un peu âgées (mais encore parfaitement portables) et bon marché (des trucs achetés à Auchan ou chez Bata), mais ça m'avait quand même bien foutu les boules :killall-9:

J'ai rappelé le cordonnier aujourd'hui, parce que je ne me souvenais plus si je lui avais laissé mon numéro, et je me disais que si pour une raison ou une autre, il avait besoin de m'appeler avant le 20, ce serait ballot qu'il ne l'ait pas...
Le gars m'a répondu que dans le cas des paires que je lui avais laissé, ça ne présentait aucun soucis particulier, et qu'on s'en tenait à ce qu'on avait dit :shock:

Sérieux, s'il arrive à réparer cette coupure, je serais assez bluffé.

Il m'a dit que la seule raison pour laquelle il pouvait rappeler un client, c'est en cas d'un devis ou d'un gros problème inattendu... ce qui laisserait à penser qu'en plus, ça ne devrait pas trop chiffrer... je me prends à rêver difus_angelic

Étonnant, hein ?

La seule différence avec les drivers, c'est qu'ils sont fourrés en laine. Ils sont dans la rubrique "Accessoires", c'est pour ça que je ne les avais jamais vus :)
Reno
Modérateur Global

!

Messagepar Reno » 04 Sep 2024, 19:12

Ah sinon, comme je pense déjà à l'avenir, je recherchais une paire que je n'avais quasiment jamais portée, et que j'avais acheté sur Alésia à peu près à la même époque que mes Mario Fagni :

Image

Image

Image

Il faudra que je m'en occupe demain :think:

Elles étaient dans une boîte Mario Fagni, mais je ne suis pas persuadé qu'elles en soient.

Image

La raison pour laquelle je ne les portais quasiment jamais, c'est qu'à cause de la découpe assez extrême de la semelle, je ne peux pas conduire avec, car les rebords viennent au contact quand les pieds sont trop proches, et c'est super dangereux car une fois sur deux, elles se coinçaient quand je voulais freiner/débrayer :affraid:

Je demanderais bien à mon cordonnier s'il n'y a pas moyen de raboter les semelles, pour les ramener au pourtour immédiat de la tige :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 04 Sep 2024, 19:16

Reno a écrit:

Étonnant, hein ?

La seule différence avec les drivers, c'est qu'ils sont fourrés en laine. Ils sont dans la rubrique "Accessoires", c'est pour ça que je ne les avais jamais vus :)

Les mules sur leur site, contrairement aux chaussons, ne sont pas fourrées mais en intérieur cuir :)
Alligator 427
Dément

Re: !

Messagepar Alligator 427 » 04 Sep 2024, 19:25

Reno a écrit:Ah sinon, comme je pense déjà à l'avenir, je recherchais une paire que je n'avais quasiment jamais portée, et que j'avais acheté sur Alésia à peu près à la même époque que mes Mario Fagni :
Image

Il faudra que je m'en occupe demain :think:

Elles étaient dans une boîte Mario Fagni, mais je ne suis pas persuadé qu'elles en soient.

La raison pour laquelle je ne les portais quasiment jamais, c'est qu'à cause de la découpe assez extrême de la semelle, je ne peux pas conduire avec, car les rebords viennent au contact quand les pieds sont trop proches, et c'est super dangereux car une fois sur deux, elles se coinçaient quand je voulais freiner/débrayer :affraid:

Je demanderais bien à mon cordonnier s'il n'y a pas moyen de raboter les semelles, pour les ramener au pourtour immédiat de la tige :think:

Je les aime beaucoup ces bottines mais effectivement la semelle déborde un peu :lol:
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 04 Sep 2024, 20:16

Alligator 427 a écrit:Les mules sur leur site, contrairement aux chaussons, ne sont pas fourrées mais en intérieur cuir :)

Ah oui, sapristi, je regardais leurs "bateaux"... je n'avais pas vu que les mules étaient doublées vachette msp_thumbup

Image

Alligator 427 a écrit:Je les aime beaucoup ces bottines mais effectivement la semelle déborde un peu :lol:

Oui, c'était du délire intégral :mrgreen:

On était vraiment à l'apogée de la mode des "bouts carrés"... là, ça allait un peu loin, dans le registre :)

S'il peut me les ramener à un gabarit plus acceptable, je les reporterais avec plaisir.

Demain, je les cirerai pour leur redonner un coup de jeune.

Et sans lien direct, je viens de me souvenir à l'instant que j'avais dû les rapporter à la boutique, le lendemain de mon achat : je m'étais aperçu que la couture "chasse" sur le dessus de la tige n'avait pas du tout la même dimension sur chaque pied (il devait y avoir 2cm d'écart entre les deux, ça se remarquait vraiment beaucoup).

Et effectivement, ils m'ont retrouvé une autre paire, avec les coutures des deux pieds au même niveau.
Reno
Modérateur Global

!

Messagepar Reno » 04 Sep 2024, 21:00

:shock:

Ils peuvent TOUT faire.

Reno
Modérateur Global

Demi-chasse montantes bouts carrés.

Messagepar Reno » 05 Sep 2024, 09:27

Bon.

Step one. Remise au propre.

Image

Image

Image

Image

Image

Demie-chasse :

Image

Image

Image

Image

Je rêve ou c'est du cousu Norvégien ? :shock:

On voit bien les deux fils ? (horizontal et vertical)

Image

Step two
: quand je reverrai le cordonnier, je lui demanderai s'il a la possibilité de réduire la largeur de la semelle, de manière à ce que je puisse à nouveau les porter. Ça fait 20 ans qu'elles dorment dans leur boîte.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet