Untel a écrit:Exactement, à Compiègne. Pourquoi ?
Parce que j'étais allé voir dans la liste de leurs boutiques, voir s'il en restait une trace (mais non), et voir s'il pouvait y avoir une autre ville dans les alentours.
-La boutique était petite (20m² à tout casser) donc peu de diversité et de modèles en exposition.
-D'autres boutiques (indépendants) qui ont pignon sur rue depuis longtemps et avec des "surfaces" bien plus confortables.
-un emplacement en rue piétonne, bien fréquentée, dans un angle, donc pas mal, mais MAIS trop petit pour être bien identifié.
La fidélité des clients aux boutiques "habituelles" ont fait le reste.
Non vraiment, il n'y avait pas moyen que ça fonctionne.![]()
OK.
Ils ont mal goupillé leur truc, donc

Et les boutiques 'historiques', c'était le même genre de positionnement ?
Parce que par chez nous, si je regarde Châteaudun ou Vendôme, il y a absolument RIEN si on sort d'ERAM ou des généralistes genre GEMO... c'est vraiment de la grole jetable, quoi. Je crois que j'ai vu une ou deux boutiques qui distribuaient du Paraboot (ça doit être le summum du haut de gamme dans la région) mais sinon, rien de rien. J'imagine qu'il faut pousser jusqu'à Blois ou Orléans, si on veut quelque chose d'un poil meilleur...
Je vais prendre contact avec un cordonnier bottier en fin de semaine, pour voir s'il peut me proposer quelque chose pour sauver ma paire de drivers massacrée.