Je viens de recevoir une seconde paire de
Seacrest II (je les ai prises plus claires ce coup-ci, en châtaigne)

(la précédente paire était chocolat).
J'ai longtemps hésité avant d'en reprendre une paire, pour une raison principale : j'ai éclaté l'avant de la chaussure quasiment dès le premier port
Je me demandais si c'était un défaut du cuir, mais il semblerait que non, c'est ma démarche qui n'est pas tendre avec ce modèle.
Lors de notre excursion au
Château de Rocheux, la semaine dernière, j'ai achevé l'avant, et j'ai retrouvé en rentrant
une entaille de 2cm côté pied gauche

dégoûté.
Cette paire aura vécu
4 ans. Grotesque, quand je pense que ma première paire de Bexley doit avoir dépassé les 25 ans
Pourquoi en reprendre une paire alors ?
La raison est la suivante : le surlendemain, quand nous avons rendu visite à mon pote moine, j'avais aux pieds
les drivers de Monop', et il faut se rendre à l'évidence, ces pompes sont une catastrophe en terme de respiration : j'avais les pieds dans un four toute la journée, c'était hyper désagréable. J'ignore si c'est parce que le daim n'est pas du tout une matière adaptée aux fortes chaleurs ; ou si c'est parce que le matériau utilisé sur ce modèle précis respire mal (mauvaise qualité ?)... je penche de plus en plus pour une doublure intérieure en synthétique, qui fait une véritable barrière thermique

en tout cas, ces godasses sont inutilisables l'été, alors que c'était le gros point fort des Seacrest, qui gardent le frais de manière admirable, dans un confort et une souplesse sans équivalent. Par ailleurs, après une journée avec ces grôles, je me suis rendu compte en rentrant qu'elles aussi avaient l'avant déjà un peu râpé
Bref, faute d'avoir trouvé un substitut valable, j'ai repris une paire. Je verrais si je les massacre aussi vite que les précédentes ; si c'est le cas, il faudra arrêter le tir et repasser aux mocassins "normaux" qui n'exposent pas autant l'avant

mais ce serait dommage, parce que ça n'est pas du tout le même niveau de confort.