Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 03 Aoû 2024, 21:48

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:Première fois que je chausse mes mocassins Hardrige Lorenzo.
Très confortables 8-)
Image

Tiens, petit retour d'expérience : ça donne quoi ces mocassins, avec les grandes chaleurs ?

Je portais les drivers de chez Monop' aujourd'hui,

Image

et comme je le suspectais, c'est beaucoup, beaucoup plus chaud que le cuir lisse :msp_glare:

Je n'ai pas de point de comparaison en cuir lisse et je n'ai porté ces mocassins qu'une seule fois pour l'instant et c'était lors d'une soirée au restaurant...
Je peux seulement dire que le confort est excellent, mieux que mes bateaux TBS et Sebago qui sont pourtant déjà très confortables et dans lesquels je ne ressens pas la chaleur (je ne les ai jamais autant portés que cet été !)
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 04 Aoû 2024, 07:32

Alligator 427 a écrit:Je n'ai pas de point de comparaison en cuir lisse et je n'ai porté ces mocassins qu'une seule fois pour l'instant et c'était lors d'une soirée au restaurant...
Je peux seulement dire que le confort est excellent, mieux que mes bateaux TBS et Sebago qui sont pourtant déjà très confortables et dans lesquels je ne ressens pas la chaleur (je ne les ai jamais autant portés que cet été !)

Bon difus_1
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 13 Aoû 2024, 21:37

Je viens de recevoir une seconde paire de Seacrest II (je les ai prises plus claires ce coup-ci, en châtaigne)

Image

(la précédente paire était chocolat).

J'ai longtemps hésité avant d'en reprendre une paire, pour une raison principale : j'ai éclaté l'avant de la chaussure quasiment dès le premier port :?

Je me demandais si c'était un défaut du cuir, mais il semblerait que non, c'est ma démarche qui n'est pas tendre avec ce modèle.

Lors de notre excursion au Château de Rocheux, la semaine dernière, j'ai achevé l'avant, et j'ai retrouvé en rentrant une entaille de 2cm côté pied gauche :cry2: dégoûté.

Cette paire aura vécu 4 ans. Grotesque, quand je pense que ma première paire de Bexley doit avoir dépassé les 25 ans :banging:

Pourquoi en reprendre une paire alors ?

La raison est la suivante : le surlendemain, quand nous avons rendu visite à mon pote moine, j'avais aux pieds les drivers de Monop', et il faut se rendre à l'évidence, ces pompes sont une catastrophe en terme de respiration : j'avais les pieds dans un four toute la journée, c'était hyper désagréable. J'ignore si c'est parce que le daim n'est pas du tout une matière adaptée aux fortes chaleurs ; ou si c'est parce que le matériau utilisé sur ce modèle précis respire mal (mauvaise qualité ?)... je penche de plus en plus pour une doublure intérieure en synthétique, qui fait une véritable barrière thermique :banging: en tout cas, ces godasses sont inutilisables l'été, alors que c'était le gros point fort des Seacrest, qui gardent le frais de manière admirable, dans un confort et une souplesse sans équivalent. Par ailleurs, après une journée avec ces grôles, je me suis rendu compte en rentrant qu'elles aussi avaient l'avant déjà un peu râpé :?

Bref, faute d'avoir trouvé un substitut valable, j'ai repris une paire. Je verrais si je les massacre aussi vite que les précédentes ; si c'est le cas, il faudra arrêter le tir et repasser aux mocassins "normaux" qui n'exposent pas autant l'avant :| mais ce serait dommage, parce que ça n'est pas du tout le même niveau de confort.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 15 Aoû 2024, 09:59

Je n'avais jamais remarqué que la semelle des drivers était plus petite que le chausson ; le bout doit en effet être vulnérable, les côtés aussi.
En plus sur les Bexley le cuir est carrément exposé dessous entre les morceaux de semelle :shock: : bien choisir le revêtement sur lequel on marche, les promenades sur les graviers sont à proscrire !
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 15 Aoû 2024, 10:37

Hm. Et vu ce qu'elles ont pris lors de notre expédition au Château des énigmes (flotte, terre, caillasse...), c'est sûr que ça n'a rien dû arranger.

Nan mais le problème, c'est ce que tu dis : le chausson n'est absolument pas protégé par la semelle, et se prend directement tous les chocs de la marche.

A se demander si effectivement, la seule destination de ces chaussures est de rester dans un véhicule, pour n'être porté que lors de la conduite :|

C'est vraiment dommage, parce que ce sont de véritables chaussons ; c'est au delà du confort difus_angelic
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 15 Aoû 2024, 10:59

Reno a écrit:A se demander si effectivement, la seule destination de ces chaussures est de rester dans un véhicule, pour n'être porté que lors de la conduite :|

Non pas que pour la conduite, tu peux aller jusqu'à ta voiture dans le garage et en descendre lorsque tu la remets au voiturier du grand restaurant où tu peux rejoindre ta table via une allée en moquette :lol:
Dernière édition par Alligator 427 le 15 Aoû 2024, 14:45, édité 2 fois au total.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 15 Aoû 2024, 11:08

Pour en avoir un souvenir... jamais portées...

Image

Image

Image

Image

Image

Contrairement à la précédente paire, l'avant de celles-ci est nickel.

Image

Image

Image

Je montrerai les ravages sur l'avant, après la première sortie :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 16 Aoû 2024, 10:30

Alligator 427 a écrit:
Reno a écrit:A se demander si effectivement, la seule destination de ces chaussures est de rester dans un véhicule, pour n'être porté que lors de la conduite :|

Non pas que pour la conduite, tu peux aller jusqu'à ta voiture dans le garage et en descendre lorsque tu la remets au voiturier du grand restaurant où tu peux rejoindre ta table via une allée en moquette :lol:

Oui, aussi :D

Enfin plus ça, plus je suis en train de me bouffer les doigts d'en avoir repris une paire... je vais les mettre tout à l'heure pour aller faire les courses, je parie qu'elles seront déjà entamées en rentrant :|

80 balles de foutues en l'air.

En outre, j'ai fait un essai hier après-midi avec mes Wembley en daim (que j'avais déjà portées pieds nus en mi-saison)... je n'ai absolument pas chaud dedans comme avec les drivers de Monoprix difus_nea

Je suis de plus en plus convaincu que ces groles doivent avoir une doublure interne synthétique, ce qui fait qu'elles ne respirent absolument pas. Ce n'est donc pas le daim qui est en cause. Incidemment, c'est vraiment LA matière à la mode cette année pour les chaussures hommes (que ça soit détente ou plus habillées) ; j'ai l'impression que ça compose 70% des modèles en vente, surtout pour les chaussures d'été.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 16 Aoû 2024, 13:20

Reno a écrit:Pour en avoir un souvenir... jamais portées...

Contrairement à la précédente paire, l'avant de celles-ci est nickel.

Image

Je montrerai les ravages sur l'avant, après la première sortie :?

Et voilà le travail, le temps de faire l'aller-retour à Carrouf' (aucune marche, juste de la bagnole, et après dans le magasin) :

Image

Image

C'est encore léger, mais on voit bien que c'est déjà râpé :banging:

Bon ben c'est l'enfer, la prochaine paire, ce sera un autre modèle, parce que là, je ne vais pas m'amuser à en changer tous les quatre ans :dash3:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 18 Aoû 2024, 18:33

En effet ça n'augure pas d'une bonne tenue dans le temps :( Ou alors faut vraiment faire gaffe à chacun de ses pas :?:

Dockside ce matin pour déambuler au marché, avec mon dernier chino 100% fabriqué en France que je porte un peu avec revers avant le premier lavage durant lequel il perdra jusqu’à 4 cm annoncés en longueur. Si tel est le cas il devrait m'aller pile poil, sans ourlet :)
Image
Image
Image
Image
Alligator 427
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet