Goulven a écrit:Tictac40 a écrit:Goulven a écrit:Ca c'est une bonne idée. Il faudrait que j'en prenne une paire parce que j'ai toujours la flemme de sortir les mienne du coffre et de les emmener en ballade tellement elles sont lourdes.
Celles que j'ai achetées ont des prismes type BK-7 et si tu peux te le permettre prends toi des jumelles avec des prismes type BAK-4
Meilleure restitution des couleurs et plus grande netteté des contours pour les BAK-4 mais jumelles 3x plus chères que celles en BK-7![]()
Merci pour l'info, je ne connaissais pas ces différences. Les miennes ont des prismes de porro, raison de l'encombrement et du poids. De plus, c'est des 7x50 (Steiner Navigator Pro) donc très lumineuses mais dodues
Je ne suis pas spécialiste je me suis suis juste informé pour ne pas acheter n'importe quoi. De ce que j'ai compris les termes "prisme de Porro" et "prisme en toit" correspondent au montage des prismes et "prisme en BAK-4 ou en BK-7" correspond au type de verre.
Tes jumelles 7x50 grossissent moins que mes petites 10x25 mais ton diamètre de 50 mm permet de capter bien plus de lumière et tes jumelles sont bien plus adaptées par faible luminosité et la nuit pour observer le ciel étoilé.
Ensuite un grossissement supérieur à 10 impose l'utilisation d'un trépied pour stabiliser.
J'ai trouvé un site qui applique tout cela très bien : comment choisir ses jumelles
