Un peu plus de deux mois après avoir reçu la montre des mains de mon père (gloire à lui) :

J'ai apporté à l'horloger les pièces que j'ai trouvé grâce à mon copain de collège Nicolas qui m'a communiqué l'adresse du gars qui les avait
Une adresse apparemment connue, mais dont je n'avais jamais entendu parler auparavant :
FRANCE MONNAIESJ'ai pris contact avec le patron, parce qu'il n'y avait pas la tige complète en vitrine... mais en farfouillant dans son stock, il m'en a retrouvé une !!
J'en profite à cette occasion pour remercier les camarades freewheels et Sylvain (sbig77) qui se tenaient dans les starting blocks pour me dépanner si ça avait foiré avec ma présente commande

merci les mecs
Mention spéciale à freewheels, grâce à qui j'ai recontacté le vendeur
en fin de semaine dernière (j'hésitais encore à passer la commande, n'étant pas sûr à 100% que la pièce serait bonne) pour apprendre de celui-ci qu'il partait en congés
le soir même pour un mois

et qu'il fallait donc que je passe ma commande avant 18h30 si je voulais l'avoir

merci à toi camarade, sans ton rappel, je l'aurais eu dans l'os jusqu'à la rentrée.
Du coup, j'ai commandé sans trop me poser de question. A 35€, je me suis dit que je ne prenais pas un gros risque, au pire ça ferait des pièces.
Par contre, dans la précipitation, je n'ai pas pensé à faire envoyer les pièces directement à la bijouterie... du coup j'ai rappelé l'horloger hier pour lui demander si je pouvais passer les lui remettre, et attendre sur place le temps qu'il fasse la manip (c'est 40 bornes A/R pour y aller), et il m'a dit de passer ce matin, à la fraîche.
Si fait. J'y suis donc retourné en priant pour que la tige soit la bonne
Je suis allé flâner dans le village une petite vingtaine de minutes (ça m'a permis d'aller réserver le restau pour Samedi midi

), et je suis revenu à la boutique.
C'était bon. L'horloger n'a même pas eu de difficulté particulière pour enquiller le poussoir dans la boule.
Il a conservé le petit tube de joint d'origine.
30 €, me dit-il.
Je m'en sors donc pour 65€ tout compris. Inutile de dire que je suis légèrement extatique
joie

Incroyable.