Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: LIP "Mach 2000" chrono

Messagepar freewheels » 26 Juil 2024, 08:53

Hou il y a un peu de matos dans la chambre lôôôôô !!

haltères et disques à droite et la machine à pecs à gauche, ca va pousser fort la fonte !! :D
freewheels
Malade

Messagepar Reno » 26 Juil 2024, 09:26

C'est la salle de gym, ça.

Et les disques & haltères ne servent plus trop, je n'utilise quasiment plus que le banc à charges automatiques.

Depuis ma tendinite calcifiante de l'épaule il y a une petite dizaine d'années, je suis passé par divers états (presque deux années à l'arrêt complet entre 2015 et 2017), une reprise de l'entraînement très en dessous de mes max habituels, avec l'intégration d'un échauffement que je ne pratiquais jamais auparavant.

Quelques rechutes qui m'ont convaincu que le temps de ma splendeur était définitivement derrière moi :|

Un passage à la gonflette (poids légers, séries longues) à notre installation dans le Loir-et-Cher en 2022, essentiellement au banc à charges automatiques (finies les haltères - de toute façon, mon banc de développé/squat était parti à la benne avant notre départ de l'Aube).

Cette séquence a duré environ 1 an ½ , durant lesquels j'ai progressivement remonté la pente (partiellement), tout en me cantonnant à des séries de 20 répétitions par exercice, afin de m'obliger à limiter le poids.

Et depuis quelques semaines, j'ai eu la très heureuse surprise de réaliser que je pouvais à nouveau faire "un peu" de force (sans me blesser), en procédant de la manière suivante :
  • une série longue de 30 reps avec une charge mini ;
  • une seconde série intermédiaire en isométrique de 10 reps avec un poids moyen ;
  • troisième et dernière série "en force" de 2-3 'repétitions'.

C'est tellement agréable de pouvoir à nouveau bourriner (un peu), même si c'est plusieurs dizaines de kilos en dessous de ce que je faisais il y a dix ans.

Mais bon, de toute façon, je me dirige vers les 55 ans, faut arrêter de croire qu'on aura 20 ans toute sa vie. Là je ne recherche plus que les sensations, je ne regarde même plus la charge, je fais tout au ressenti. Et je m'en porte fort bien.

Ah oui et dernier point : la récupération (dont je me contrefoutais quand j'étais jeune) : je ne refais pas de nouvelle séance tant que je n'ai pas intégralement récupéré de la précédente (aucune douleur/contracture/rien).
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar freewheels » 26 Juil 2024, 10:46

ah bien ce retour alors !

courage pour cette reprise en douceur !

tu fais combien de sessions par semaine ?

Concernant les douleurs, moi, jusqu'à ce qu'un coach de la salle de sport d'entreprise me regarde faire et me corrige les mouvements, je me suis fait mal a l’épaule gauche, douleurs entre la jonction épaule et bras, donc surement tendinite en cours.

le coach a corrigé la position et comme par magie, la douleur a disparue.

elle réapparait quand je fais mal l'exercice car au final, quand on comment à en ch*er sur un exercice, on commence a compenser la difficulté par soit un mauvais geste, soit un engament d'autres muscles.

moi, c'était le mauvais geste / la mauvaise position.

et sincèrement, je recommande ++++ le passage par un coach pour voir/comprendre/apprendre un mouvement.

ca prend du temps, et ca ne se fait pas en 1 ou 2 ou 3 séances, ca se fait par exercice et au fur et à mesure des sessions.

Donc fait attention à tes mouvements :)

ton banc à charges automatiques, tu as une URL ? :)

Y a un topic muscu & transpiration ? :D
freewheels
Malade

;-)

Messagepar Reno » 26 Juil 2024, 11:16

Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 26 Juil 2024, 16:15

freewheels a écrit:Alors M'sieur Reno, ca avance cette restauration ? :)

:shock:

Gloire à toi, camarade.

:icon_prosternes:

Dans le doute, j'ai repris contact avec le vendeur... IL FERME LA BOUTIQUE CE SOIR, il part en congés pour un mois :affraid:

Heureusement que tu m'as relancé, sans ça je l'avais dans l'os.

Du côté de mon horloger, il reste ouvert jusqu'au 15 Août, j'ai encore un peu de temps.

Purée, même si ça ne marche pas avec la coiffe, au moins on aura le bloc tige.

Moins de 35 balles.

C'est pas passé loin difus_scare2
Reno
Modérateur Global

Messagepar freewheels » 26 Juil 2024, 17:25

:186d5539: msp_thumbsup msp_thumbsup

tant mieux alors !

bon par contre, trouver la boule vide, ca va pas etre fastoche, et je suis pas sur qu'au final, tu en ais pour moins du prix que je t'avais filé pour l'ensemble :p
freewheels
Malade

Messagepar Reno » 26 Juil 2024, 18:25

Oui je me doute, mais j'étais déjà en discussion avec le vendeur...

Au pire, je demanderai à l'horloger s'il y a moyen de récupérer le poussoir actuel :think:

On verra.

EDIT : ça y est, colis posté morning1
Reno
Modérateur Global

*** Màj du 31 Juillet 2024 ***

Messagepar Reno » 31 Juil 2024, 11:44

:shock:

Un peu plus de deux mois après avoir reçu la montre des mains de mon père (gloire à lui) :

Image

J'ai apporté à l'horloger les pièces que j'ai trouvé grâce à mon copain de collège Nicolas qui m'a communiqué l'adresse du gars qui les avait :icon_respect:

Une adresse apparemment connue, mais dont je n'avais jamais entendu parler auparavant : FRANCE MONNAIES

J'ai pris contact avec le patron, parce qu'il n'y avait pas la tige complète en vitrine... mais en farfouillant dans son stock, il m'en a retrouvé une !! difus_banana

J'en profite à cette occasion pour remercier les camarades freewheels et Sylvain (sbig77) qui se tenaient dans les starting blocks pour me dépanner si ça avait foiré avec ma présente commande :icon_respect: :icon_respect: merci les mecs :Canotier:

Mention spéciale à freewheels, grâce à qui j'ai recontacté le vendeur en fin de semaine dernière (j'hésitais encore à passer la commande, n'étant pas sûr à 100% que la pièce serait bonne) pour apprendre de celui-ci qu'il partait en congés le soir même pour un mois :affraid: et qu'il fallait donc que je passe ma commande avant 18h30 si je voulais l'avoir :icon_rapide: merci à toi camarade, sans ton rappel, je l'aurais eu dans l'os jusqu'à la rentrée.

Du coup, j'ai commandé sans trop me poser de question. A 35€, je me suis dit que je ne prenais pas un gros risque, au pire ça ferait des pièces.

Par contre, dans la précipitation, je n'ai pas pensé à faire envoyer les pièces directement à la bijouterie... du coup j'ai rappelé l'horloger hier pour lui demander si je pouvais passer les lui remettre, et attendre sur place le temps qu'il fasse la manip (c'est 40 bornes A/R pour y aller), et il m'a dit de passer ce matin, à la fraîche.

Si fait. J'y suis donc retourné en priant pour que la tige soit la bonne :?

Je suis allé flâner dans le village une petite vingtaine de minutes (ça m'a permis d'aller réserver le restau pour Samedi midi difus_rocker ), et je suis revenu à la boutique.

C'était bon. L'horloger n'a même pas eu de difficulté particulière pour enquiller le poussoir dans la boule.

Il a conservé le petit tube de joint d'origine.

30 €, me dit-il.

Je m'en sors donc pour 65€ tout compris. Inutile de dire que je suis légèrement extatique :angel8: difus_angelic msp_laugh joie

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Incroyable.

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 31 Juil 2024, 11:45

Du coup, permettez :

Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 31 Juil 2024, 12:50

Reno a écrit: j'ai eu mon père au téléphone pour lui demander des infos sur la montre (il ne se souvient de rien, ni de l'année d'achat, ni du prix, ni d'où elle vient... la misère)

J'ai rappelé mon père tout à l'heure pour lui annoncer la bonne nouvelle ; je lui ai à nouveau posé la question des circonstances d'achat de la montre, et a priori, il l'aurait acheté au Printemps Caumartin (il bossait dans le secteur, au début de sa carrière).

Et effectivement, au fur à mesure qu'on en reparlait, je me suis souvenu qu'il y avait un rayon parfumerie/bijouterie/montres au rez-de-chaussée de l'un des deux bâtiments (en face du Brummell), seulement comme je ne fréquentais ces magasins que lorsque j'étais enfant/adolescent, c'était un rayon qui n'attirait pas spécialement ma curiosité.

Néanmoins, je me souviens d'y avoir vu des BLUMAR en vitrine au début des années 90, quand j'étais en BTS.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage