Tictac40 a écrit:Qui ?... moi
![]()
Quand tu te réveilles en pleine nuit tu veux savoir si il est 4 heures du mat ou 7 heures![]()
A 4 heures perso je préfère me rendormir que me lever, or si j'allume la lumière pour voir l'heure sur ma montre autant que j'aille me préparer mon expresso et mes tartines confiture parce que je ne vais pas me rendormir et la nuit est gâchée. Si je peux voir l'heure sans allumer la lumière parce les aiguilles sont encore un peu visibles alors je me rendors immédiatement.
La lume elle n'est pas là pour faire de belles photos mais pour que l'heure soit visible dans le noir![]()
:
Ah oui, pour ça, j'ai soit mon réveil (il suffit que je le touche pour que l'heure s'illumine) soit ma femme (si elle est réveillée bien sûr)

Donc franchement, le lume ça m'importe peu ... Mais je comprends dans ce cas ....
Après concernant le lume en lui même, ce n'est évidemment pas une question de coût mais je pense plus une question de choix du fabricant .... Un lume trop présent en dehors des montres de plongée, ce n'est pas forcément très esthétique.