Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Goulven » 16 Juin 2024, 20:27

Une très belle course (même si je suis déçu par le résultat). Le plateau était très relevé.
Goulven
Malade

Messagepar Tictac40 » 16 Juin 2024, 22:36

Goulven a écrit:Une très belle course (même si je suis déçu par le résultat). Le plateau était très relevé.

Moi aussi un peu déçu ... en tant que gaulois :mrgreen: j'aurais aimé voir Alpine gagner (ils ont fait de bonnes qualifications) et pour les autres j'étais plutôt supporter de Toyota. Si les japonais avaient gagné cela aurait définitivement mis fin aux commentaires style "ouais leurs 4 victoires elles ne valent rien car il n'y avait pas de concurrence" ou encore "Toyota devant de vrais adversaires ils sont incapables de gagner" que l'on entend depuis 2018 :roll:

A part ça une belle course à suspense. Vivement 2025 msp_thumbsup
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Goulven » 17 Juin 2024, 07:31

Tictac40 a écrit:
Goulven a écrit:Une très belle course (même si je suis déçu par le résultat). Le plateau était très relevé.

Moi aussi un peu déçu ... en tant que gaulois :mrgreen: j'aurais aimé voir Alpine gagner (ils ont fait de bonnes qualifications) et pour les autres j'étais plutôt supporter de Toyota. Si les japonais avaient gagné cela aurait définitivement mis fin aux commentaires style "ouais leurs 4 victoires elles ne valent rien car il n'y avait pas de concurrence" ou encore "Toyota devant de vrais adversaires ils sont incapables de gagner" que l'on entend depuis 2018 :roll:

A part ça une belle course à suspense. Vivement 2025 msp_thumbsup

EXACTEMENT !

C'est ce que je me suis dit durant toute la course. Ajoutons que si Toyota n"avait pas été présent durant ces années là, que serait-il advenu de la catégorie Hypercar ? Consolation, ils étaient bien présent et ont fait une superbe 2nd place (sans parler de la relative mansuétude de la direction de course vis à vis de Ferrari mais là je polémique :mrgreen: ). Porsche revient aussi doucement mais surement. J'aurais aussi aimé que les Iron Dames fassent un podium. Et puis quelle météo de merde ... :banging: Au moins ça a pimenté la course.
Goulven
Malade

Messagepar Reno » 24 Juin 2024, 07:01

Ce matin, en ouvrant les volets...

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 24 Juin 2024, 10:55

Tu as fait ça avec quelle focale ?
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 24 Juin 2024, 11:02

Je n'en sais rien du tout, j'ai fait ça au plus vite, de crainte que ça ne dure pas longtemps.

J'ai fermé au max (je devais être à F8 pour ne pas trop faire galérer l'autofocus).

Ensuite, j'ai une gestion "mixte" de l'objectif qui bascule en auto entre l'optique et le numérique... pour le gros plan, c'est passé assez rapidement en numérique (le zoom est nettement moins puissant que sur mon précédent appareil). Du coup, pour répondre à ta question, je devais être à fond de zoom pour les vues de la Lune.

Faut dire aussi que j'étais à main levée, je n'ai pas voulu sortir le pied ni utilisé le retardateur.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 24 Juin 2024, 13:02

C'est surprenant d'avoir obtenu ce résultat dans ces conditions. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 24 Juin 2024, 13:05

C'est pour ça, l'ambiance était assez irréelle difus_angelic

Mais ce coin est incroyable en terme de lumières... c'est presque tous les jours qu'il y aurait à faire des photos du ciel ; c'est un spectacle permanent.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 23 Juil 2024, 22:55

Admiration de la fin du jour à la plage de la mine d'or
Image
Image
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Untel » 23 Juil 2024, 23:02

La perspective est réussie. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes