Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 18 Jan 2024, 19:21

Reno a écrit: :shock:

Ah du coup tu es plus ou moins dans le même cas de figure que nous ? :msp_confused:

Tu es en appartement ?

Même pas. j'habite une maison mais elle est en retrait par rapport à la rue.
Il y a tout ce qu'il faut pour faire passer autant de cables qu'on veut, c'est pas la place qui manque. Tout est nickel.
Mais comme je suis maudit, il faut toujours que ça parte en couille.

Quand ils ont installé la fibre, il y aurait dû y avoir un "relais" pour mon voisin et moi mais finalement non, on nous a dit "pas de soucis, le fournisseur d'accès vous raccorde gratos jusqu'à 120 mètres".
Ok. Sauf que dans la rue il y a bien un boitier mais nous n'y sommes pas référencé. Il y a bien des lignes dispos mais laquelle est à qui ?
Oui parce qu'elle sont attribuées, faut pas prendre la première venue sinon on risque d'être coupé sans sommation si un technicien ne cherche pas à comprendre.
Bref, c'est la loterie. Mes voisins en ont fait les frais.

MAIS, à force de démarches laborieuses, j'ai fini par obtenir le numéro de rue que la boite qui a installé la fibre dans la ville m'a octroyé. Bien sûr, il n'a rien à voir avec celui de mon adresse. (les cons)
Donc maintenant, nouveau sac de noeud : expliqué à Orange que je souscris à la fibre pour mon logement à un numéro qui ne correspond pas.
Sachant que tout est informatisé et automatique, c'est pas gagné. Pire, comme ils ne s'embête pas, ils envoi des technicien payé au lance pierre avec la mauvaise information.

Bref, j'ai laissé tombé. L'ADSL fonctionne bien, basta.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 18 Jan 2024, 20:09

Ah ouais :msp_blink:

C'est un peu différent, mais le résultat est le même.

Et c'est marrant ton histoire de maison en retrait de la rue ; c'était aussi notre cas quand on était dans l'Aube : il fallait traverser une cour qui donnait chez notre voisine, et notre terrain était encore par derrière... c'est un peu pareil, on devait être à une bonne centaine de mètres de la rue :| les soirs de poubelles, c'était un régal de devoir se trimballer les deux bacs, en plein hiver ou sous la flotte, de nuit :cry2:

Quelle tasse :|

Le truc qui m'enquiquine vraiment, c'est pour Madame, qui est fan de séries télé, et qui est cruellement limitée par la TNT (qui ne fonctionne pas super bien chez nous).
Reno
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 18 Jan 2024, 20:13

Tu loue une mini pelle et tu la fait ta tranchée. :)
vitiflor
Fou furieux

Messagepar ergel » 18 Jan 2024, 20:33

Un petit coup de gueule sous forme d'avertissement à éviter un vendeur.
Le 12 novembre je commande une Pierre Paulin heure sautante à un vendeur sur Ali : Le MERKUR Official Store
Le 21, donc normalement j'aurais du presque avoir reçu la montre qui doit arriver en 10 jours, je reçois un message qui me dit que c'est un produit en pré-commande.
Super !
Pour s'excuser il propose de m'envoyer un bracelet. Je m'en fous mais bon ok, je lance un litige parce que c'est relou ces pratiques.
Je lui dit que je préfèrerais annuler la commande mais il répond dans la foulée (le 14/12) que c'est envoyé. Comme c'est pratique, enfoiré.
Grâce au numéro de suivi qui a été transmis à Ali, ceux-ci me refusent le litige. Normal de leur point de vue.

Bref, pendant les vacances je reçois l'info que dans ma boîte m'attend ma montre, au vu du numéro de suivi.

Au retour je trouve une enveloppe à bulle de 1 cm d'épaisseur avec ce numéro de suivi. Méfiant je filme l'enveloppe, le numéro et l'ouverture (comme quoi les unboxing peuvent servir) et dedans je trouve... le bracelet, mais pas de montre.

Paf vidéo directement envoyée a Ali qui a bien validé que le vendeur était une petite saloperie qui a voulu m'arnaquer, remboursement direct.
Bref, filmez vos ouvertures de colis et évitez ce margoulin (et je suis poli parce que ma gamine lit ce que j'écris, et là elle rigole).

Dommage pour la Paulin, j'avais envie de voir cette heure sautante a prix très contenu.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar uganmin » 18 Jan 2024, 20:42

ergel a écrit:Un petit coup de gueule sous forme d'avertissement à éviter un vendeur.
Le 12 novembre je commande une Pierre Paulin heure sautante à un vendeur sur Ali : Le MERKUR Official Store
Le 21, donc normalement j'aurais du presque avoir reçu la montre qui doit arriver en 10 jours, je reçois un message qui me dit que c'est un produit en pré-commande.
Super !
Pour s'excuser il propose de m'envoyer un bracelet. Je m'en fous mais bon ok, je lance un litige parce que c'est relou ces pratiques.
Je lui dit que je préfèrerais annuler la commande mais il répond dans la foulée (le 14/12) que c'est envoyé. Comme c'est pratique, enfoiré.
Grâce au numéro de suivi qui a été transmis à Ali, ceux-ci me refusent le litige. Normal de leur point de vue.

Bref, pendant les vacances je reçois l'info que dans ma boîte m'attend ma montre, au vu du numéro de suivi.

Au retour je trouve une enveloppe à bulle de 1 cm d'épaisseur avec ce numéro de suivi. Méfiant je filme l'enveloppe, le numéro et l'ouverture (comme quoi les unboxing peuvent servir) et dedans je trouve... le bracelet, mais pas de montre.

Paf vidéo directement envoyée a Ali qui a bien validé que le vendeur était une petite saloperie qui a voulu m'arnaquer, remboursement direct.
Bref, filmez vos ouvertures de colis et évitez ce margoulin (et je suis poli parce que ma gamine lit ce que j'écris, et là elle rigole).

Dommage pour la Paulin, j'avais envie de voir cette heure sautante a prix très contenu.

Merci pour l'info, c'est bon à savoir! Dommage pour la montre, mais au moins t'es fait rembourser msp_thumbsup
uganmin

Messagepar Goulven » 18 Jan 2024, 21:22

Oui, merci pour l'info.
Goulven
Malade

Messagepar Reno » 18 Jan 2024, 21:54

vitiflor a écrit:Tu loue une mini pelle et tu la fait ta tranchée. :)

Je suis tombé sur le témoignage d'un gars qui a fini par faire ça :msp_glare:

Faut juste pas se faire gauler par les voisins, parce que c'est sur la voie publique :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 18 Jan 2024, 23:39

ergel a écrit:Un petit coup de gueule sous forme d'avertissement à éviter un vendeur.

Toujours sur Aliexpress, en ce moment il y a des arnaqueurs qui vendent de faux disques durs neufs Western Digital :cartonrouge: En réalité ce sont de vieux disques Hitachi qui ont une bonne dizaine d'années et sur lesquels ces faussaires ont collé une vrai étiquette Western Digital :evil:

Bref ... n'achetez pas pour vos PC de disques durs sur Ali ni même de disques SDD, il y a plein d'offres aux prix alléchants mais trop bas pour être vrai.
Tictac40
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 19 Jan 2024, 07:18

Reno a écrit:
vitiflor a écrit:Tu loue une mini pelle et tu la fait ta tranchée. :)

Je suis tombé sur le témoignage d'un gars qui a fini par faire ça :msp_glare:

Faut juste pas se faire gauler par les voisins, parce que c'est sur la voie publique :?

je peux venir volontiers surveiller les voisins.. :aras_qui: :angel4:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar chewo » 19 Jan 2024, 10:21

Untel a écrit:
Bref, j'ai laissé tombé. L'ADSL fonctionne bien, basta.

Attention, Orange-FT a fait le choix de couper le réseau historique et donc par ricochet l'ADSL d'ici avant 2030 ( https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-internet. Ils ne se concentrent que sur la fibre...ce qui me fait doucement rire vu certaines situations de mes amis :icon_eyes:
chewo
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet