Reno a écrit:![]()
Ah du coup tu es plus ou moins dans le même cas de figure que nous ?![]()
Tu es en appartement ?
Même pas. j'habite une maison mais elle est en retrait par rapport à la rue.
Il y a tout ce qu'il faut pour faire passer autant de cables qu'on veut, c'est pas la place qui manque. Tout est nickel.
Mais comme je suis maudit, il faut toujours que ça parte en couille.
Quand ils ont installé la fibre, il y aurait dû y avoir un "relais" pour mon voisin et moi mais finalement non, on nous a dit "pas de soucis, le fournisseur d'accès vous raccorde gratos jusqu'à 120 mètres".
Ok. Sauf que dans la rue il y a bien un boitier mais nous n'y sommes pas référencé. Il y a bien des lignes dispos mais laquelle est à qui ?
Oui parce qu'elle sont attribuées, faut pas prendre la première venue sinon on risque d'être coupé sans sommation si un technicien ne cherche pas à comprendre.
Bref, c'est la loterie. Mes voisins en ont fait les frais.
MAIS, à force de démarches laborieuses, j'ai fini par obtenir le numéro de rue que la boite qui a installé la fibre dans la ville m'a octroyé. Bien sûr, il n'a rien à voir avec celui de mon adresse. (les cons)
Donc maintenant, nouveau sac de noeud : expliqué à Orange que je souscris à la fibre pour mon logement à un numéro qui ne correspond pas.
Sachant que tout est informatisé et automatique, c'est pas gagné. Pire, comme ils ne s'embête pas, ils envoi des technicien payé au lance pierre avec la mauvaise information.
Bref, j'ai laissé tombé. L'ADSL fonctionne bien, basta.