Nan mais, c'est une farce horrible.
Comme je disais plus haut,
on n'en est même pas au stade du prototype.
Dans aucun domaine, quel qu'il soit, on n'a vu une régression d'une technologie existante. Au pire, on a des performances équivalentes, avec une optimisation de la consommation ou que sais-je.
Mais là, c'est de la folie furieuse. C'est même pas un retour en arrière. Des bagnoles avec une autonomie de 150 bornes, je ne sais même pas si ça a existé. Ou alors faut remonter aux tous débuts.
Et le point qui est sans doute le pire dans toute cette histoire, et qui me semble à chaque fois minimisé (ça me sidère) :
LE TEMPS DE CHARGE. Là, on est dans la dinguerie absolue.
Absolument
PERSONNE n'est prêt à faire ne serait-ce qu'une "pause" de 1h15 sur un trajet de 6h, pour attendre que sa chignole reparte, c'est du
N'IMPORTE QUOI intégral

Là c'est clair, s'ils nous obligent un jour à passer à ces merdes, c'est qu'ils auront décidé une fois pour toute la mise à mort du véhicule individuel, et on sera
de fait contraint à prendre les bétaillères de tout poil (tramways, bus, trains) en espérant que le réseau soit développé en conséquence, parce que comme on le disait plus haut, les transports en commun, en région parisienne (et dans toutes les grandes villes), c'est rigoureusement inutilisable (ça multiplie le temps de trajet réel par 3), et à la campagne (80% du territoire), c'est juste inexistant, dont faut pas compter dessus.
C'est vraiment à se demander ce que ces mecs cherchent. Ça en devient suspect.
Dernière hypothèse :
comme d'habitude,
on n'a pas toutes les informations. Il y a des solutions qui sont prêtes, mais qui attendent des accords industriels et gouvernementaux pour leur déploiement de masse.
Il y a peut-être quelque part de la centrale au thorium prête à être mise en service en moins de 10 ans (là je rêve debout), et des batteries inusables qui se rechargent en 5 minutes...
Restera entière la question du coût de tels véhicules... si c'est pour les proposer à 50 000 € le ticket d'entrée, ou ces excellentes solutions de location à 1000€ par mois (ben voyons), ce sera inaccessible à une grande partie de la population.
Nan, c'est vraiment très inquiétant, et ce qui est glaçant, c'est qu'on a vraiment l'impression d'avoir affaire à des forcenés qui semblent montrer une détermination de sociopathes absolument imperméables aux conséquences de leurs décisions. Ce sont des fous.