Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: la video du jour...

Messagepar vitiflor » 16 Jan 2024, 16:35

Oui mais comme disait et disent encore certains écolos, bobo, urbain ....c'est des voitures propres. msp_lol .Des sacrés rigolos alors que j'ai entendu il y a peu plusieurs ingénieurs auto dire que plus de 70% du bilan carbone d'une auto ce n'était pas le mode de propulsion , qu'il soit thermique ou électrique , c'est tout ce qui va autour .Carrosserie, équipements intérieurs, roues, freins ..............cqfd. :roll:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 16 Jan 2024, 16:57

On est chez les fous.

C'est un asile de dingues.

Les mecs arrivent entre 45 min et 1h après le véhicule thermique, conclusion "c'est génial".

Cerise sur le gâteau, c'est la TESLA qui arrive dernière :186d5539:

Comme dirait le camé d'Amiens : "Je ne dirais pas que nous avons échoué, je dirais que ça n'a pas marché."

Tu as l'impression d'entendre les mecs à la télé te parler de canicule quand il fait 20° au mois d'Août, et de sécheresse quand on se prend les plus fortes pluies (avec inondations) depuis 1958 :shock:

AU. SECOURS.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 16 Jan 2024, 17:36

On reparle de temps en temps du moteur à hydrogène et pourquoi pas (au moins c'est propre) mais faut stocker l'hydrogène et c'est cher et dangereux. On parle alors de temps en temps du moteur à eau qui consiste à électrolyser d'abord de l'eau pour avoir de l'hydrogène, mais faut énormément d'électricité et le rendement est absolument dégeu...

Mais bon sang pourquoi ne développe-t-on pas au moins dans les villes les trottoirs roulants (chers à Asimov) ? De telles solutions ont été proposées dès les années 1900 ! Voir par exemple ce trottoir roulant à l'Exposition universellede Paris en 1900... Plus de voitures dans les rues, uniquement des trottoirs roulants étagés : une voie rapide au centre, une voie moyenne après puis une voie lente sur le coté. On saute de voie en voie pour dépasser ou pour s'arrêter quand on arrive...

Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 16 Jan 2024, 17:55

Ah ouais marrant, j'étais tombé dessus l'été dernier :)

Mais bon, ça ne résout pas le problème de 80% des gens qui doivent se déplacer hors agglomération difus_nea

Dans mon coin, t'as pas de bagnole, c'est fini.
Reno
Modérateur Global

Messagepar ergel » 17 Jan 2024, 12:15

Pour ma part j'ai fait un mix des deux.
Je suis a la campagne donc voiture jusqu'a l'entrée de Montpellier.
Ensuite c'est tellement le merdier que temps perdu et conso inutile sont le quotidien. J'ai donc acheté un vélo électrique, car le tram engendrait trois points qui ne me vont pas : un changement de ligne avec attente, un temps de trajet ultra long pour la distante restante et le fait de côtoyer mes concitoyens au quotidien...
Au final je ne gagne pas de temps si c'est une journée calme niveau bouchons, sinon j'en gagne. Je n'use pas ma bagnole dans d'inutiles bouchons et je m'aère la tête et les jambes.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Jan 2024, 12:44

msp_thumbup

J'avais envisagé une solution similaire quand j'habitais encore en enfer région parisienne : le train jusqu'à Paris, et un vélo pliant pour les interconnexions (et le trajet gare/domicile).

Heureusement, j'ai pu m'évader de ce cauchemar avant de pouvoir mettre en œuvre cette solution.

Qu'est-ce que j'ai pu perdre comme temps avec les correspondances :banging:

À une époque, je m'étais rendu compte que sur un trajet de 45min, je n'étais effectivement dans le train que pendant 9 minutes !! :shock: tout le reste, c'était de la marche pour me rendre à la gare et du temps d'attente à attendre le train (jamais à l'heure), et le retour gare/chez moi. Une punition.

Quand je pense que j'ai joué à ça pendant plus de 25 ans :banging: (depuis le lycée, en fait)
Reno
Modérateur Global

Messagepar ergel » 17 Jan 2024, 15:14

Ha la vache ! Ne prends jamais le temps de calculer le temps "perdu" :)
Et encore dans le train ou métro tu peux lire en autres. En bagnole j'ai trouvé une solution pour moins criser, c'est le livre audio. Ca me détend bien plus que la musique, bien que j'adore. Mais même le livre audio quand certains jours tu mets 45 minutes pour faire7 km... la magie a ses limites
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Jan 2024, 15:33

ergel a écrit:Ha la vache ! Ne prends jamais le temps de calculer le temps "perdu" :)

Je pense que ça se chiffre en années. Depuis le lycée, je ne mettais jamais moins de 45 min (dans un sens, puis dans l'autre) pour atteindre ma destination.

Chaque année, j'étais obligé d'avancer l'heure du réveil (évidemment, obligé d'arriver en cours avec 20 min d'avance, sinon, c'était 5 min de retard).

L'année où j'ai dû mettre le réveil avant 6h, ça a été le coup de grâce.

Et encore dans le train ou métro tu peux lire en autres. En bagnole j'ai trouvé une solution pour moins criser, c'est le livre audio. Ca me détend bien plus que la musique, bien que j'adore. Mais même le livre audio quand certains jours tu mets 45 minutes pour faire7 km... la magie a ses limites

Hélas, j'ai connu.

Les deux kilomètres le matin pour faire Ville d'Avray - Sèvres... parfois réalisés en 40 min :veedub:

À devenir DINGUE.

Je ne suis décidément pas fâché d'avoir laissé cette région de fous derrière moi.

Moi, en bagnole, en définitive, c'est la radio qui me convient le mieux. Mais je vois bien les mérites du livre audio.
Reno
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 17 Jan 2024, 17:37

En en revenant aux bagnoles électriques j'ai un ami qui m'a appelé hier soir pour avoir des nouvelles.Il travaille à Genève et il est responsable d'une société.Ses patrons ont décidés l'an dernier de ne plus leur fournir de voitures thermiques de fonction mais des électriques .Lui il c'est donc vu attribué il y a un an un Skoda Eniaq en place de sa Passat.

Donc il doit venir passer chez nous le dernier week-end de ce mois ,et avec d'autres potes on va en profiter pour ce faire aussi un restau.Mais au fil de la discution il dit pas de soucis sauf que ma bagnole c'est une merde. :shock: :o .J'lui demande pourqoui.Ben l'autonomie qu'il me dit .Entre les 500 bornes promises et la réalité il ya loin très très loin.

C'est exactement le même pataquesse que dans la vidéo de la 208 Peugeot.Rien que pour faire les 160 bornes qui nous sépare de Genève c'est tout juste ,il dit que t'es sans arrêt en soucis de ton automie.Et aller voir la famille qui habite dans le sud-ouest et à Lille est bien il loue une voiture thermique.
Il en a ras le bol.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Jan 2024, 18:02

Nan mais, c'est une farce horrible.

Comme je disais plus haut, on n'en est même pas au stade du prototype.

Dans aucun domaine, quel qu'il soit, on n'a vu une régression d'une technologie existante. Au pire, on a des performances équivalentes, avec une optimisation de la consommation ou que sais-je.

Mais là, c'est de la folie furieuse. C'est même pas un retour en arrière. Des bagnoles avec une autonomie de 150 bornes, je ne sais même pas si ça a existé. Ou alors faut remonter aux tous débuts.

Et le point qui est sans doute le pire dans toute cette histoire, et qui me semble à chaque fois minimisé (ça me sidère) : LE TEMPS DE CHARGE. Là, on est dans la dinguerie absolue.

Absolument PERSONNE n'est prêt à faire ne serait-ce qu'une "pause" de 1h15 sur un trajet de 6h, pour attendre que sa chignole reparte, c'est du N'IMPORTE QUOI intégral :banging:

Là c'est clair, s'ils nous obligent un jour à passer à ces merdes, c'est qu'ils auront décidé une fois pour toute la mise à mort du véhicule individuel, et on sera de fait contraint à prendre les bétaillères de tout poil (tramways, bus, trains) en espérant que le réseau soit développé en conséquence, parce que comme on le disait plus haut, les transports en commun, en région parisienne (et dans toutes les grandes villes), c'est rigoureusement inutilisable (ça multiplie le temps de trajet réel par 3), et à la campagne (80% du territoire), c'est juste inexistant, dont faut pas compter dessus.
C'est vraiment à se demander ce que ces mecs cherchent. Ça en devient suspect.

Dernière hypothèse : comme d'habitude, on n'a pas toutes les informations. Il y a des solutions qui sont prêtes, mais qui attendent des accords industriels et gouvernementaux pour leur déploiement de masse.

Il y a peut-être quelque part de la centrale au thorium prête à être mise en service en moins de 10 ans (là je rêve debout), et des batteries inusables qui se rechargent en 5 minutes...

Restera entière la question du coût de tels véhicules... si c'est pour les proposer à 50 000 € le ticket d'entrée, ou ces excellentes solutions de location à 1000€ par mois (ben voyons), ce sera inaccessible à une grande partie de la population.

Nan, c'est vraiment très inquiétant, et ce qui est glaçant, c'est qu'on a vraiment l'impression d'avoir affaire à des forcenés qui semblent montrer une détermination de sociopathes absolument imperméables aux conséquences de leurs décisions. Ce sont des fous.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet