Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 11 Jan 2024, 17:00

Ultrastef a écrit:Très belles tes chukka ! Le avant/après est bluffant et elles ne font pas leur âge , quelle durabilité !
C’est quelle marque ça ?

:Canotier:

Et pourtant, c'était du Minelli (donc du tout-venant pour étudiants qu'on trouvait en galerie marchande).

Je pense ne pas déconner, mais ça devait tourner autour de 200 FRANCS (genre, une TRENTAINE d'Euros).

Qu'est-ce qu'on a aujourd'hui, pour ce prix-là ?... :|

Cette paire doit avoir plus de 25 ans.

On s'est pris une douille, avec l'Euro... les deux dernières années ont juste été la poignée de gravier finale, mais c'est vertigineux de voir l'inflation "réelle" qu'on s'est bouffée depuis cette saloperie.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Ultrastef » 11 Jan 2024, 20:26

Ah oui , on est vraiment des vaches à lait …
Pour trouver une paire en cuir qui va traverser les années comme les tiennes , je pense qu’il faut allonger quelques biftons , l’entretien joue énormément mais quand même 25 ans quoi !

Par moment , je fais la conversion en franc , c’est très mauvais pour le palpitant , c’est fou !
Ultrastef
Malade

Messagepar Reno » 11 Jan 2024, 21:58

Ultrastef a écrit:Ah oui , on est vraiment des vaches à lait …
Pour trouver une paire en cuir qui va traverser les années comme les tiennes , je pense qu’il faut allonger quelques biftons , l’entretien joue énormément mais quand même 25 ans quoi !

Le pire, c'est que j'ai beaucoup porté cette paire ces dernières années, mais je n'ai pas le souvenir de les avoir entretenues particulièrement... c'est vraiment ma paire de croquenots "tous usages" pour aller patauger dans la gadoue :D elles étaient dans un sale état.

Ouais. C'est sidérant, j'ai passé la moitié de ma vie avec ces Minelli :)

C'est l'une des deux dernières paires que j'ai acheté en boutique. Juste après, j'ai découvert Bexley, après avoir hésité un temps à passer chez Weston.

J'ai eu d'autres paires plus merdiques entretemps, mais elles n'ont pas duré plus que quelques années :msp_glare:

En particulier mes deux paires de Mario Fagni, dont les semelles se sont décollées à quelques semaines d'intervalle :banging:

Par moment , je fais la conversion en franc , c’est très mauvais pour le palpitant , c’est fou !

Le jour du passage à l'euro, en 2002, j'ai vu mon panier de courses hebdomadaire passer de 100 Francs à 20 Euros (20% d'augmentation du jour au lendemain).

Déjà à l'époque on nous racontait des salades énormes sur l'inflation, avec des calculs complètement bidonnés de l'INSEE qui venaient nous expliquer que non non, vous ne comprenez pas, une télé est beaucoup mieux, maintenant, et qu'en fait, bon, elle coûte toujours plus cher, mais en fait, relativement, ça coûte moins cher. Vous avez compris ? Non ? En fait, grâce à l'euro, vous gagnez de l'argent. Relativement. Toujours pas ?

Ne vous inquiétez pas, rassurez vous, l'an prochain, l'inflation augmentera moins rapidement. Comment ? Oui, elle augmentera toujours, en plus des +25% en deux ans qui viennent de s'écouler, mais moins vite.

Enfin vive l'Europe.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Ultrastef » 11 Jan 2024, 22:38

Et ne surtout pas dire : c’etait mieux avant !

Triste époque :(
Ultrastef
Malade

Messagepar PERFASETNEFAS » 12 Jan 2024, 07:34

Un produit coutait 100€ en 2020, Il en vaut 110 en 2021. L’inflation est donc de 10%
En 2022. Il augmente à nouveau de 10€. L’inflation est donc de 10/110 soit 9,1%
En 2023.encore 10€ de plus.l’inflation est de 10/120 soit 8,3%
Pas de doute. L’inflation ralentit. Il n’empêche que, sur 3 ans, le produit a augmenté de 30% :cartonrouge:
Allez, tout va bien.
Si en 2024 le produit prend encore 10€, l’inflation ne sera que de 7,1%. :aras_qui:
Est-ce que quelque part, on ne nous prendrait pas pour des quiches :Monkeyz:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 12 Jan 2024, 08:18

et pour revenir au sujet initial.. cad: les godillots :mrgreen:

comme Réno.. depuis plusieurs décennies.. de la chaussure résistante.. idéale pour une soirée sortie spectacle en ville ( le port d'une arme étant strictement interdite :aras_qui: ) .. qui demande un entretien régulier ( ca tombe bien, y'a inspection chaque matin :mrgreen: )... les moins de xx ans ne comprendront pas :186d5539:

Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 12 Jan 2024, 08:35

Ultrastef a écrit:Ah oui , on est vraiment des vaches à lait …

mes étrennes & mon anniversaire dans les années 1970. un billet de 50 francs pour l'an nouveau & un de 100 pour la bougie de plus sur le gâteau.
ce que je pouvais m'offrir en disques, partie de baby foot, limonade, cinéma, revue Best.. R&Folk et aussi en essence solexine pour mon 3800 avec cette somme :angel4:
offrez 150€ a un jeune de 16 ans maintenant.. :aras_qui:

lorsque la maison familiale fut vendue, j'ai retrouvé une enveloppe avec ces 2 billets.. :?: glissée dans une pile de drap.. :roll:
peut être espéraient ils qu'un jour ils soient grand-parents.. :roll:
l'enveloppe est restée là.. :cry:
les billets sont presque poussière avec l'age.
nous ne sommes que poussière.. de toute façon :(

Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » 12 Jan 2024, 09:14

J'ai toujours trouvé le billet de 100Fr très beau msp_smile

Ouais, les rangers (je ne sais même pas si ça portait un nom "officiel", ce style de godasses* :think: )... ils ne nous les avaient pas laissées, après le service, on avait dû les rendre msp_mad ça nous avait bien foutu les boules.

Je crois que je ne les ai jamais autant appréciées que lors des manœuvres de nuit, en forêt.

Nuit noire, devoir avancer à l'aveugle en se prenant tous les branchages, les herbes, les ornières... heureusement qu'on avait ces cuirasses aux pieds, sans ça on se serait détruit les tibias :cry2:

* Oh purée.

"Brodequin de Marche à Jambières Attenantes"

difus_angelic c'est de la poésie pour les pieds.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Ultrastef » 12 Jan 2024, 12:39

Mon 1er souvenir des rangers, c’est les soufflettes :) .
Une fois passé ce cap , j’aimais bien le cling cling quand on marchait au pas .
Ultrastef
Malade

Messagepar Reno » 12 Jan 2024, 12:56

Ah ouais, j'avais oublié, ça, le gling gling :lol:

Par contre c'est quoi les soufflettes ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet