Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 10 Jan 2024, 18:34

Ultrastef a écrit:Alors pour la semelle ça passe très bien même si elle n’est pas en cuir , ce que je n’aime pas c’est quand elles sont crantées , là c’est plat et cela me va .

Oui, et puis je te dis, pour des godasses plutôt Automne/Hiver, la semelle gomme, ça a quand même de gros avantages (isolation, confort) msp_thumbup

T’as toujours la phrase qui refroidit Reno mdr ,

Je préfère prévenir :pourkouwah: c'est pour éviter les mauvaises surprises

Nan, plus sérieusement, de toute façon, ce sera le même problème avec toutes les marques. La première paire, ça permet de savoir comment ça taille, chez eux, ensuite, tu peux dérouler. Mais voilà, faut s'y préparer, quoi.

j’ai pas envie de les renvoyer quitte à prendre un 45 avec semelle haha et y pas de 1/2 taille fichtre …

Ah purée, ils ne font plus les ½ pointures :msp_confused: c'est couillon, ça.

EDIT : je suis retourné voir ; ils le font toujours sur d'autres modèles, mais effectivement, pas sur les Enfield :banging:

C’est décidé je pars sur ce modèle , faut rajouter brosse , cirage et quoi d’autre ?

Dans un premier temps c'est suffisant.

Pour les brosses tu prends la petite pour le cirage.

Deux brosses pour lustrer (poils fermes, poils souples). Chez Bexley, il y a ça : https://www.bexley.fr/accessoires-bross ... 7400e.html (je ne sais pas du tout ce que ça vaut). Mais sinon, ça se trouve partout.

Tu peux prendre de la crème nourrissante, mais normalement, sauf accident, tu n'en auras pas besoin avant un moment.

Le cirage marron (ou incolore) tu trouves ça dans n'importe quel supermarché.

Pour le nettoyage (avant le cirage), quand elles ont pris la flotte, la gadoue, ou simplement que tu as envie de leur donner un coup de propre rapidos avant de partir, la crème premier prix pour le corps/mains du supermarché, ça fait parfaitement la blague (ça fait des années que je m'en sers sans aucun soucis).

Tu fais un stock de chiffons (coton) et si tu as de la grosse laine de vieilles fringues, c'est idéal pour lustrer, après le brossage.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar spunt2A » 10 Jan 2024, 18:50

OK je sort...Image
spunt2A
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 10 Jan 2024, 18:52

:cartonrouge: :lol:
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 10 Jan 2024, 18:54

Alligator 427 a écrit:J'ai plusieurs paires de Bexley (plutôt anciennes), et elles sont toutes ou presque en cousu Goodyear. Je ne sais pas si c'est le standard chez eux actuellement.

Ouais, toutes mes premières paires sont aussi en cousu Goodyear. Ils ont arrêté il y a quelques années.

Mais c'est pas infamant, le Blake.

Le cousu Blake a cet inconvénient par rapport au cousu Goodyear, une étanchéité moindre. La tige et la semelle étant cousues de part en part, il peut y avoir des remontées d'humidité via les coutures à l'intérieur de la chaussure. Sur un cousu Goodyear ou Norvégien la liaison de la semelle et de la tige par trépointe élimine ce phénomène.
Une semelle cousue Blake peut en revanche apporter un design plus fin qu'un Goodyear.

Ah, ça je l'ignorais.

Je savais que la construction du blake était plus rudimentaire que celle du Goodyear, mais j'ignorais cette histoire d'humdité.

Cela dit, comme dit Reno, on n'a pas besoin d'avoir recours à un ressemelage si on tourne sur un nombre suffisant de chaussures.

Oui alors ça c'est vraiment le point central.

Le minimum absolu, c'est d'avoir deux paires pour a minima alterner un jour sur deux (mais bon, c'est vraiment le minimum syndical).

Mais l'idéal, c'est quand même d'avoir 6 ou 7 paires (pour commencer).
Ça va très vite.
  • une ou deux paires de richelieus/derbies
  • une ou deux paires de montantes (chelsea/jodhpur/chukka/derbies/balmoral...)
  • une ou deux paires de mocassins/drivers/loafers
  • une ou deux paires de tennis/chaussures "détente"

c'est plié.

Mais vraiment, le truc, c'est de ne jamais porter la même paire deux jours de suite. Je me bats avec Madame qui a la fâcheuse manie de le faire (surtout quand elle a une nouvelle paire de chaussures).
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 10 Jan 2024, 18:57

spunt2A a écrit:OK je sort...Image

Merveilleuse jeunesse :adodonic:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Ultrastef » 10 Jan 2024, 19:28

Voilà commande effectuée , avec brosses , crème embauchoir .
Merci à Reno et alligator pour les conseils , ça m’a beaucoup aidé :)
Ultrastef
Malade

Messagepar Alligator 427 » 10 Jan 2024, 19:34

J'ai fait le point sur mes Bexley : j'en ai 4 paires, 3 en cousu Goodyear, 1 en cousu Blake.
Franchement le rapport qualité prix est (était ?) bon.

Cousu Goodyear :
Camden marron, semelle cuir
Image
Image
Image
Image

Camden chocolat, semelle cuir
Image
Image
Image
Image

Kavington, semelle gomme fine et plate
Image
Image
Image
Image

Cousu Blake :
Warwick, en velour, semelle gomme "empreinte un peu commando" mais fine et plate
Image
Image
Image
Image

PS : Depuis ces photos, j'ai opté pour un laçage à nœud Berluti, qui ne se défait pas et qui est plus joli :icon_eyes:
Image
Image
Dernière édition par Alligator 427 le 10 Jan 2024, 19:41, édité 1 fois au total.
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 10 Jan 2024, 19:39

Reno a écrit:
spunt2A a écrit:OK je sort...Image

Merveilleuse jeunesse :adodonic:

Je dois avouer que j'ai également pas mal de paires de baskets (euh Sneakers comme on dit maintenant), 8 paires :roll: quasiment que des Adidas (5) + Converse, Nike, Coq Sportif...
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 10 Jan 2024, 19:39

Belle collection msp_love

Je sens que demain je cirerai mes Chelsea :think:

Marrant, le noeud Berlutti, justement, ils le montraient dans la vidéo du dessus.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 10 Jan 2024, 19:40

Ultrastef a écrit:Voilà commande effectuée , avec brosses , crème embauchoir .
Merci à Reno et alligator pour les conseils , ça m’a beaucoup aidé :)

De rien, c'est un plaisir de discuter de souliers :Canotier:
Tu nous montreras ça ;)
Alligator 427
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet