Ultrastef a écrit:Alors pour la semelle ça passe très bien même si elle n’est pas en cuir , ce que je n’aime pas c’est quand elles sont crantées , là c’est plat et cela me va .
Oui, et puis je te dis, pour des godasses plutôt Automne/Hiver, la semelle gomme, ça a quand même de gros avantages (isolation, confort)

T’as toujours la phrase qui refroidit Reno mdr ,
Je préfère prévenir

Nan, plus sérieusement, de toute façon, ce sera le même problème avec toutes les marques. La première paire, ça permet de savoir comment ça taille, chez eux, ensuite, tu peux dérouler. Mais voilà, faut s'y préparer, quoi.
j’ai pas envie de les renvoyer quitte à prendre un 45 avec semelle haha et y pas de 1/2 taille fichtre …
Ah purée, ils ne font plus les ½ pointures

EDIT : je suis retourné voir ; ils le font toujours sur d'autres modèles, mais effectivement, pas sur les Enfield

C’est décidé je pars sur ce modèle , faut rajouter brosse , cirage et quoi d’autre ?
Dans un premier temps c'est suffisant.
Pour les brosses tu prends la petite pour le cirage.
Deux brosses pour lustrer (poils fermes, poils souples). Chez Bexley, il y a ça : https://www.bexley.fr/accessoires-bross ... 7400e.html (je ne sais pas du tout ce que ça vaut). Mais sinon, ça se trouve partout.
Tu peux prendre de la crème nourrissante, mais normalement, sauf accident, tu n'en auras pas besoin avant un moment.
Le cirage marron (ou incolore) tu trouves ça dans n'importe quel supermarché.
Pour le nettoyage (avant le cirage), quand elles ont pris la flotte, la gadoue, ou simplement que tu as envie de leur donner un coup de propre rapidos avant de partir, la crème premier prix pour le corps/mains du supermarché, ça fait parfaitement la blague (ça fait des années que je m'en sers sans aucun soucis).
Tu fais un stock de chiffons (coton) et si tu as de la grosse laine de vieilles fringues, c'est idéal pour lustrer, après le brossage.