Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tictac40 » 11 Nov 2023, 13:51

Alligator 427 a écrit:Cette première montre de 2023 est celle que j’ai choisie pour mes 50 ans, que j’ai eu en août :occasion18:

Il s’agit d’une Bell & Ross BR V2-94 MILITARY BEIGE difus_yes

Image

Magnifique ce chrono msp_love tu t'es offert un beau cadeau pour ton demi siècle :thumbsup:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar ergel » 11 Nov 2023, 14:45

Superbe le chrono B&R. Le seul modèle que j'apprécie vraiment chez cette marque mais celui là est vraiment très beau, feloches sur le choix

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 11 Nov 2023, 20:13

Merci les amis :icon_respect:
C'est cette couleur de cadran que je voulais, et que j'ai eu du mal à trouver.
J'ajusterai le bracelet à mon poignet demain ;)

Ergel, j'aime beaucoup les boîtiers carrés B&R mais ils passent moins bien sur mon poignet.
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Ishtar » 12 Nov 2023, 05:45

Top cette B&R ! Félicitations ! msp_thumbsup

On remarque que tu as une solide appétence pour les chronos quand même : la Longines, la Hanhart... msp_thumbup

ça me fait penser que je n'ai eu que deux chronos : un méca (1964) et un quartz solaire (Seiko SSC021), alors que c'était plutôt le type de montres que j'aimais avant de m'intéresser vraiment aux montres.

D'ailleurs, je l'aime toujours autant visuellement ce SSC021, il me ferait presque de nouveau envie :186d5539:
Image

Après, j'ai toujours préféré les tricompax avec les compteurs à la vertical, comme le magnifique 103 de Sinn
Image
(Sinn)

Mais surtout, le chrono que j'aurais aimé avoir, l'incroyable CSAR de Marathon :
Image
(watchclicker, d'ailleurs je recommande la lecture de la revue pour de très belles photos et un test en plongée pour les anglophones : https://watchclicker.com/marathon-csar- ... ue-review/)

Il fait partie des montres que j'aurais aimé porter mais que mon poignet ne supporterait pas (46mm de diamètre, 55 de lug to lug et 18 d'épaisseur) :cry2: Mais franchement, en taille raisonnable, avec un passage chez Wilson Watch Works pour mettre la couronne à 9h et on est pas loin de ma montre idéale...

Dans le même genre, je suis amoureuse de l'Omnidiver MK2 de SeL intruments (mais 48mm de diamètre, 53 de L2L et 16 d'épaisseur) :
Image
(worn and wound)

Bref, je préfère définitivement les plongeuses/baroudeuses aux chronos :walk:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 12 Nov 2023, 11:10

Merci Ishtar :Canotier:
Mes goûts en matière de montres sont assez éclectiques, et je n'ai pas beaucoup de chronos : les 2 que tu as cité (sans lunette graduée) + ce dernier B&R. Et quand je regarde ma collection il y a quand même une grande majorité de cadrans noirs... J'ai des plongeuses, des pilotes, mais peu de montres habillées par contre car je trouve que plusieurs dans les catégories précitées font bien le job.

En parlant de Sinn 103, figure toi que j'ai hésité à prendre la Sinn 103 Ti DIAPAL sur son bracelet titane, que j'adore et qui est en bonne place dans ma liste msp_love Et le cadran n'est pas noir, il est gris !
Image

D’ailleurs la 103 existe aussi en cadran beige dans une config différente.
Image

Il y a aussi une Dodane Type 21 à 3 totalisateurs dans ma liste mais on ne peut pas tout avoir...

PS : la CSAR est superbe
Alligator 427
Dément

Messagepar Ishtar » 12 Nov 2023, 15:58

Oui, c'est vrai que je vois plein de styles différents chez toi ;)
Mais bon, avec ces trois chronos, tu es paré ! 3 superbes pièces ! msp_love

Concernant les cadrans noirs, j'ai finalement fini par en faire un critère par défaut. J'ai eu assez peu de montres colorés et en terme de lisibilité, le noir à de sérieux avantages... Mais c'est sympa aussi les montres colorés !

Superbe cette 103 grise !
En bicompax sans graduation, je trouve la dernière déclinaison de la 356 incroyable, surtout avec le logo qui me semble appliqué :

Image

Pas fan de la Dodane de manière générale... Même s'ils doivent faire de belles montres !

J'ai réfléchi aujourd'hui, outre la CSAR que je n'aurai jamais, voici LE chrono que je porterai bien :

Sinn EZM13
Image

Je suis amoureuse... msp_love

Un autre chrono que j'aime bien :
- C60 Chrono Diver

Image
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar laurentn » 12 Nov 2023, 23:41

kane86 a écrit:Aujourd'hui il devait y avoir un ouvre fond que j'ai refusé car la facteur me demandait 12 euros de TVA + frais de dossier sur un produit payé 25 euros sur aliexpress avec TVA incluse à l'achat.
J'ai donc refusé la paquet et fait une croix sur les 25 euros déboursés car en aucun cas je ne ferai cadeau de 10 euros à des voleurs La Poste.

J'ai eu la même mésaventure sur un coli à 7 euros, dont on me demandais 11 euros :cry2: (soit 1 euro pour la douane ... 10 euros de frais de dossier de la poste associé à la douane :cartonrouge: ). J'ai bien entendu refusé le coli qui a été retourné à l'expéditeur (ebay), et j'ai été remboursé par le vendeur ... Je pense que tu auras la même considération si Ali avec TVA, et si tu ouvres un case pour un problème de VAT : tiens nous informés
amateur: j'achète en panne des Seiko Auto (4R3x) & Clones (NH3x) - Seiko Power Ind. (4R57) - Seagull/Sugess/... (ST19) & Citizen 67 (8110A/8100A)
laurentn

Messagepar kane86 » 19 Nov 2023, 22:28

J'ai ouvert une réclamation, mais Ali ne veut pas rembourser "réclamation refusée".
La poste a fait une erreur, d'après la personne avec qui j'ai parlé en ligne au service "réclamations courrier".
Cette personne a ouvert une réclamation au niveau supérieur, mais m'a clairement fait comprendre que c'était une perte de temps :evil:

Même les gens qui y travaillent ne font pas confiance au sytème en place :shock:

:Canotier:
Image
kane86
Dément

Messagepar obione » 20 Nov 2023, 14:30

Une petite quartz

Image
obione
Fou furieux

Messagepar Goulven » 20 Nov 2023, 18:13

Très jolie msp_thumbup

Sinon, reçu aujourd'hui le cadeau de Noël de mon ainé. Très sobre et ça présente bien. Je ferai des photos au déballage complet (après le passage du barbu tout rouge).

Image
Goulven
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux