Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Abbazz » 21 Avr 2012, 07:01

vitiflor a écrit:Ah ! jaune cocu.Sentirait-on le vécu là?? :aras_qui:

Vas-y, raconte !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Abbazz » 21 Avr 2012, 07:11

narayama a écrit:Sans surprise pour personne, j'attends ça maintenant msp_love Ce sera ma première 24h !

Image
(Photo vendeur)

Et je ne remercie pas les deux ptits malins qui ont crû bon faire monter les enchères :evil:

Elle a vraiment l'air très belle, celle-ci. Et la lunette avec les villes en cyrillique n'est pas si courante.

Tu l'as touchée à combien ?

Tu me diras si la lunette est utilisable parce que, sur la mienne (le modèle plus commun avec des chiffres sur la lunette), la lunette tourne presque librement et le simple frottement de la couronne sur le poignet quand je plie la main suffit à la déplacer ! C'est pas que je me serve vraiment de la lunette, mais ça m'énerve un peu qu'elle ne reste pas dans la position dans laquelle je l'ai placée pour savoir l'heure qu'il est à Vladivostok. :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar kriscbr » 21 Avr 2012, 09:50

Salut les gars...ça c'est de l'ouverture de cadran !... ;)
kriscbr
Fou furieux

Messagepar kriscbr » 21 Avr 2012, 09:58

Reno a écrit:
thieery a écrit:Un Riva ? C'est donné parait-il.

kriscbr a écrit:et à réserver au golf de St Trop par mer d'huile !... ;)

Ou au lac d'Annecy… je viens de revoir "le genou de Claire" de Rohmer :thumbsup:

Ahhhh, Monsieur est cinéphile et aime les belles choses (je n'en doutais pas) !...;o)

Belle promenade le lac d'Annecy, allez-y à moto si vous n'aimez pas les embouteillages à la belle saison !... ;)
kriscbr
Fou furieux

Messagepar Reno » 21 Avr 2012, 12:19

kriscbr a écrit:Ahhhh, Monsieur est cinéphile et aime les belles choses (je n'en doutais pas) !...;o)

Belle promenade le lac d'Annecy, allez-y à moto si vous n'aimez pas les embouteillages à la belle saison !... ;)

Je ne suis allé qu'une fois à Annecy, et c'était il y a bien longtemps, mais j'en ai gardé un souvenir émerveillé… cette ville (enfin tout le cadre) est absolument somptueuse. :shock: Habiter en bord de lac doit être un pied énorme.

Quant aux films… je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je suis dans une phase "cinoche français"…
J'ai revu plusieurs Rohmer (Le genou de Claire, Ma nuit chez Maud, les contes des quatre saisons…) ; j'ai aussi revu plusieurs Desplechin, dont je suis totalement fan (La Sentinelle, Comment je me suis dispute, Rois et Reine, Esther Khan, et je vais regarder pour la première fois Un conte de Noël…)

Ça ne m'avait pas frappé quand j'étais plus jeune, mais les actrices de Rohmer sont absolument hallucinantes msp_wub
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar kriscbr » 21 Avr 2012, 12:33

Reno a écrit:
kriscbr a écrit:Ahhhh, Monsieur est cinéphile et aime les belles choses (je n'en doutais pas) !...;o)

Je ne suis allé qu'une fois à Annecy, et c'était il y a bien longtemps, mais j'en ai gardé un souvenir émerveillé… cette ville (enfin tout le cadre) est absolument somptueuse. :shock: Habiter en bord de lac doit être un pied énorme.

Quant aux films… je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je suis dans une phase "cinoche français"…
J'ai revu plusieurs Rohmer (Le genou de Claire, Ma nuit chez Maud, les contes des quatre saisons…) ; j'ai aussi revu plusieurs Desplechin, dont je suis totalement fan (La Sentinelle, Comment je me suis dispute, Rois et Reine, Esther Khan, et je vais regarder pour la première fois Un conte de Noël…)

Ça ne m'avait pas frappé quand j'étais plus jeune, mais les actrices de Rohmer sont absolument hallucinantes msp_wub

Ouais, Rohmer est assez absent des diffusions sur le petit écran (même Arte, 5...) c'est pas assez racoleur peut-être...

Habiter Annecy, je ne sais pas...une amie y a séjourné deux ans et s'y est ennuyée (mais il y a pas mal d'années)...
Quant "à la vue", mon rêve, un château surplombant un lac... :aras_qui:
kriscbr
Fou furieux

Messagepar Madri » 21 Avr 2012, 12:34

Bon faut vraiment que je vire le CDA de mes favoris ... :cry2:

En attente :

Image
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar narayama » 21 Avr 2012, 12:36

@Reno, remonte encore un poil dans le temps et regarde Cléo de 5 à 7 de A. Varda, un film qui m'a beaucoup marqué...

Image
(Photo Le Parisien)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar narayama » 21 Avr 2012, 12:40

Abbazz a écrit:
narayama a écrit:Sans surprise pour personne, j'attends ça maintenant msp_love Ce sera ma première 24h !

Image
(Photo vendeur)

Et je ne remercie pas les deux ptits malins qui ont crû bon faire monter les enchères :evil:

Elle a vraiment l'air très belle, celle-ci. Et la lunette avec les villes en cyrillique n'est pas si courante.

Tu l'as touchée à combien ?

J'en voulais 55 GBP et il a fallu monter à 64 :( Et on était deux avec un sniper car les enchères ont été placées à 3s de la fin. Comme quoi, ça se généralise ce type d'outil.

Tu me diras si la lunette est utilisable parceque, sur la mienne (le modèle plus commun avec des chiffres sur la lunette), la lunette tourne presque librement et le simple frottement de la couronne sur le poignet quand je plie la main suffit à la déplacer ! C'est pas que je me serve vraiment de la lunette, mais ça m'énerve un peu qu'elle ne reste pas dans la position dans laquelle je l'ai placée pour savoir l'heure qu'il est à Vladivostok. :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz

C'est ennuyeux en effet de ne pas être synchro avec Vladivostok ! Je te ferais un petit rapport sur la tenue de la lunette sur celle-ci. Mais je m'attends à des surprises car la vendeuse est remarquable de probité (elle m'a remboursée une fois sur un port qui avait été sur-évalué dans l'annonce) mais ses montres ont parfois des choses étonnantes (une roue de rochet qui avait 4 dents cassées, réparties en croix sur la roue :shock: ). Donc, à suivre...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 21 Avr 2012, 12:49

kriscbr a écrit:Ouais, Rohmer est assez absent des diffusions sur le petit écran (même Arte, 5...) c'est pas assez racoleur peut-être...

Habiter Annecy, je ne sais pas...une amie y a séjourné deux ans et s'y est ennuyée (mais il y a pas mal d'années)...
Quant "à la vue", mon rêve, un château surplombant un lac... :aras_qui:

En fait, je n'ai vu en salle que Conte d'été, à sa sortie ("Comment je me suis disputé" également ; à peu près à la même époque, d'ailleurs), j'ai vu les autres à la télé (mais sur quelle chaîne, mystère ?) et en ce moment en DVD empruntés à la médiathèque.

Pas assez racoleur… quand même :roll: "le genou de Claire", c'est quand même super limite :shock: j'ai dans l'idée qu'un film avec une histoire pareille ne serait sans doute pas produit aujourd'hui… Brialy drague quand même deux gamines, dont l'une qui joue encore à la poupée… c'est… dérangeant.

Un peu comme la scène du claque, de j'irai cracher sur vos tombes du transcendant Satrape :shock:

narayama a écrit:@Reno, remonte encore un poil dans le temps et regarde Cléo de 5 à 7 de A. Varda, un film qui m'a beaucoup marqué...

Image
(Photo Le Parisien)

:shock: oh purée, on dirait mon ancien pote Alain Jarrige, qui joue dans "un air de liberté" d'Eric Barbier, et dont on retrouve le personnage (dans un petit rôle) dans "le péril jeune" de Klapisch.
Image

J'avoue ma complète ignorance de la filmo de Varda… je verrai si je peux toper ça en DVD :think:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux