Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 09 Sep 2023, 23:57

A propos de l'entreprise horlogère MNP qui est sensé assembler et envoyer les montres Wolbrook / Douglas et maintenant les HGP je viens de tomber sur une discussion à son sujet sur FAM.

Discussion sur FAM : MNP ex Novoparts

Chacun se fera son opinion mais, moi, je trouve cette histoire assez sidérante :shock:

Articles du quotidien "L'est républicain" sur l'historique MNP ex-Novoparts :

- L’horloger NovoParts en liquidation judiciaire

- L’ombre de Novoparts plane toujours

- MNP présente son mouvement automatique « made in France »
Tictac40
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 10 Sep 2023, 08:14

Tictac40 a écrit:
lesmontres a écrit:1020€ sur C24

LOL ! :mrgreen:

Après tout si il y a des pigeons qui aiment se faire plumer, on ne va pas les plaindre :aras_qui:

il suffit d’aller à Bienne par exemple : une heure d’attente hier matin et il y avait tout.… quand j’ai vu la "si petite queue", j’y suis allé alors que je n’avais pas prévu.
Et une grande partie des gens qui attendaient venaient pour la nouvelle Moonswatch (une bleue) et pas pour les Blancpain x Swatch. Cette montre est différente de la Moon qui est connu du grand public : une pub pour la lune qui date de 30 ans (du temps de Biver). La Speedmaster est connue alors que la 50 fathoms est une montre de connaisseurs (plongeurs d’un certain âge) et d’élites ( ?).
A part la petite com pour ses 70 ans, il n’y a pas eu de matraquage. Donc « le peuple » ne s’y intéresse pas. Une Swatch Scuba des années 90 à quelques francs suisse sur Ricardo ou anibis fera le même effet. Ce pourrait être un bide ?
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar wwinder » 10 Sep 2023, 08:31

spunt2A a écrit:
Faz a écrit:HGP annonce clairement sa collaboration avec Wolbrook: https://www.hgp-watches.com/fr/pages/partenaires-hgp

;)
Je viens de parcourir la site, c’est bien Wolbrook
Par contre un truc me
Chiffonne ….les tropic 56€ sur le site Wolbrook et 64 sur hgp…et 10€ de plus pour le grain de riz …ça c’est nous prendre pour des couillons et c’est une vrai erreur marketing …

Pour le tropic je ne sais pas mais pour celui en métal ce n'est pas la même fabrication (pièce de bout différentes) donc nouvelles séries
wwinder
Malade

Messagepar wwinder » 10 Sep 2023, 08:38

Tictac40 a écrit:A propos de l'entreprise horlogère MNP qui est sensé assembler et envoyer les montres Wolbrook / Douglas et maintenant les HGP je viens de tomber sur une discussion à son sujet sur FAM.

Chacun se fera son opinion mais, moi, je trouve cette histoire assez sidérante :shock:

Comme dit plus haut chacun se fera son opinion mais moi je trouve plutôt sympa de faire travailler une entreprise française qui renaît de ses cendres (emplois) :angel4:
wwinder
Malade

Messagepar Faz » 10 Sep 2023, 09:35

Tictac40 a écrit:A propos de l'entreprise horlogère MNP qui est sensé assembler et envoyer les montres Wolbrook / Douglas et maintenant les HGP je viens de tomber sur une discussion à son sujet sur FAM.

D'après ce que j'ai lu, Wolbrook "collabore" avec MNP depuis avril 2021: https://www.manufacture-mnp.fr/blog/voy ... 021-1.html

Je n'ai eu, ni lu, aucun soucis avec Wolbrook.
Je vais donc faire confiance à HGP sans être vraiment serein tout en sachant que je risque "seulement" 233€
De toute façon je n'ai plus trop le choix vu que j'ai fait le paiement hier...
Faz
Fou furieux

Messagepar spunt2A » 10 Sep 2023, 10:44

Faz a écrit:

D'après ce que j'ai lu, Wolbrook "collabore" avec MNP depuis avril 2021: https://www.manufacture-mnp.fr/blog/voy ... 021-1.html

Je n'ai eu, ni lu, aucun soucis avec Wolbrook.
Je vais donc faire confiance à HGP sans être vraiment serein tout en sachant que je risque "seulement" 233€
De toute façon je n'ai plus trop le choix vu que j'ai fait le paiement hier...
Ah non mais tu as bien fais !!!
Elle est top cette plongeuse !!!, tu ne sera probablement pas déçu ça c’est clair .
J’ai juste été surpris en découvrant la marque ( Grace a toi ) , qu’ils vendaient le même tropic plus cher
Après tu sais ce meme tropic est vendu encore plus cher chez Joseph bonnie …. Enfin bref …il faut fouiller pour éviter de ce faire avoir
spunt2A
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 10 Sep 2023, 11:44

Au cas où :mrgreen: certains auraient lu de travers ce que j'ai écrit plus haut et dans d'autres discussions :

- je ne mets pas en doute les qualités physiques des montres Wolbrook / Douglas et maintenant de HGP : pas de soucis avec l'acier 316 L des boitiers qui est le standard, pas de soucis avec les mouvements qui sont des valeurs sûres Seiko et Miyota, pas de soucis avec le design des cadrans et boitiers c'est du beau et c'est parfait, pas de soucis avec l'assemblage des montres et leur étanchéité si je me base sur les avis des clients, pas de soucis avec leurs tarifs, c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix au monde ... :thumbsup:

- par contre contrairement à ce qu'ils laissent penser sur leur site : Wolbrook et HGP ne sont pas des entreprises françaises. Une boutique web en français d'une entreprise française a l'obligation d'indiquer aux clients quelques informations juridiques vérifiables comme l'adresse physique du siège social, le n° du RCS ou le SIRET ou SIREN et un téléphone en France. De cela sur les sites de ces marques RIEN et au contraire ils écrivent qu'ils dépendent des lois de Hong Kong. Donc ces marques qui se font passer pour françaises dans leur belle présentation ne payent pas d'impôts sociétés et de charges sociales en France contrairement à Baltic, à Akrone, à Lip, à Le Forban, à Charlie Paris et encore d'autres dont j'ai oublié le nom.

- concernant MNP si c'est bien une entreprise (micro) inscrite en France, son dirigeant semble avoir un passé peu glorieux d'après les articles écrits par le journal l'Est Républicain (lire les liens plus haut) : faillite rapide de sa précédente entreprise Novoparts après avoir bénéficié des aides publiques (d'après ce que les journalistes ont écrit), création aussitôt après la faillite d'une autre entreprise dans les mêmes locaux pour la même activité après avoir fait racheter par d'autres les outillages et machines de l'entreprise liquidée. Quand aux emplois crées il semble y avoir pas mal d'apprentis dans cette entreprise (salaires faibles 751,30 €/mois d'après le site du gouvernement)

Voilà, l'information maintenant vous avez :727534iconyoda:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar LeNissart » 10 Sep 2023, 11:54

Faz a écrit:H.G.P. (Homme Grenouille de Paris) renait de ses cendres, si on peux dire ;)

https://www.hgp-watches.com/fr/pages/histoire-hgp

Avec une première gamme mécanique et quartz

Image

https://www.hgp-watches.com/fr
.

Sympa cette plongeuse mais c'est quoi ce nom " homme grenouille de paris " :shock: , il y a des hommes-grenouilles à paris (à part chez les flics) :aras_qui: . Plus sérieusement elle est sympa et le méca-quartz Vh31 est très agréable à voir et a utilisé, un prix contenu seul défaut je trouve ce cadran très tristounet avec juste ce H.G.P, c'est fade quand même :msp_sad: . Par contre ce boîtier Monnin® msp_wub . Avec un cadran moins triste je me serais laissé tenter msp_wink
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Faz » 10 Sep 2023, 12:23

Tictac40 a écrit:Au cas où :mrgreen: certains auraient lu de travers ce que j'ai écrit plus haut et dans d'autres discussions :

- je ne mets pas en doute les qualités physiques des montres Wolbrook / Douglas et maintenant de HGP : pas de soucis avec l'acier 316 L des boitiers qui est le standard, pas de soucis avec les mouvements qui sont des valeurs sûres Seiko et Miyota, pas de soucis avec le design des cadrans et boitiers c'est du beau et c'est parfait, pas de soucis avec l'assemblage des montres et leur étanchéité si je me base sur les avis des clients, pas de soucis avec leurs tarifs, c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix au monde ... :thumbsup:

- par contre contrairement à ce qu'ils laissent penser sur leur site : Wolbrook et HGP ne sont pas des entreprises françaises. Une boutique web en français d'une entreprise française a l'obligation d'indiquer aux clients quelques informations juridiques vérifiables comme l'adresse physique du siège social, le n° du RCS ou le SIRET ou SIREN et un téléphone en France. De cela sur les sites de ces marques RIEN et au contraire ils écrivent qu'ils dépendent des lois de Hong Kong. Donc ces marques qui se font passer pour françaises dans leur belle présentation ne payent pas d'impôts sociétés et de charges sociales en France contrairement à Baltic, à Akrone, à Lip, à Le Forban, à Charlie Paris et encore d'autres dont j'ai oublié le nom.

- concernant MNP si c'est bien une entreprise (micro) inscrite en France, son dirigeant semble avoir un passé peu glorieux d'après les articles écrits par le journal l'Est Républicain (lire les liens plus haut) : faillite rapide de sa précédente entreprise Novoparts après avoir bénéficié des aides publiques (d'après ce que les journalistes ont écrit), création aussitôt après la faillite d'une autre entreprise dans les mêmes locaux pour la même activité après avoir fait racheter par d'autres les outillages et machines de l'entreprise liquidée. Quand aux emplois crées il semble y avoir pas mal d'apprentis dans cette entreprise (salaires faibles 751,30 €/mois d'après le site du gouvernement)

Voilà, l'information maintenant vous avez :727534iconyoda:

Nous sommes entièrement d'accord sur ces points ;)
Wolbrook apporte quand même une précision:

Image

LeNissart a écrit:
Faz a écrit:H.G.P. (Homme Grenouille de Paris) renait de ses cendres, si on peux dire ;)

Image

.

Sympa cette plongeuse mais c'est quoi ce nom " homme grenouille de paris " :shock: , il y a des hommes-grenouilles à paris (à part chez les flics) :aras_qui: . Plus sérieusement elle est sympa et le méca-quartz Vh31 est très agréable à voir et a utilisé, un prix contenu seul défaut je trouve ce cadran très tristounet avec juste ce H.G.P, c'est fade quand même :msp_sad: . Par contre ce boîtier Monnin® msp_wub . Avec un cadran moins triste je me serais laissé tenter msp_wink

Les goûts et les couleurs :Canotier:
Ce que tu trouves tristounet et fade, moi je le trouve sobre et de bon goût :mrgreen:
C'est justement cette sobriété qui me plait et qui est un critère d'achat maintenant.
Avec l'expérience, je me suis rendu compte que je me lasse très vite des montres trop "joyeuses" ;)

PS: le nom HGP vient du magasin parisien de plongée du même nom.
C'est précisé dans le lien https://www.hgp-watches.com/fr/pages/histoire-hgp
Faz
Fou furieux

Messagepar wwinder » 10 Sep 2023, 14:43

LeNissart a écrit:

Image

.

Il y a aussi les sapeurs pompiers basés sur la Seine au pont d'Austerlitz depuis des décennies :Canotier:
wwinder
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux