Au cas où

certains auraient lu de travers ce que j'ai écrit plus haut et dans d'autres discussions :
-
je ne mets pas en doute les qualités physiques des montres Wolbrook / Douglas et maintenant de HGP : pas de soucis avec l'acier 316 L des boitiers qui est le standard, pas de soucis avec les mouvements qui sont des valeurs sûres Seiko et Miyota, pas de soucis avec le design des cadrans et boitiers c'est du beau et c'est parfait, pas de soucis avec l'assemblage des montres et leur étanchéité si je me base sur les avis des clients, pas de soucis avec leurs tarifs, c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix au monde ...
-
par contre contrairement à ce qu'ils laissent penser sur leur site : Wolbrook et HGP
ne sont pas des entreprises françaises. Une boutique web en français d'une entreprise française a
l'obligation d'indiquer aux clients quelques informations juridiques vérifiables comme l'adresse physique du siège social, le n° du RCS ou le SIRET ou SIREN et un téléphone en France. De cela sur les sites de ces marques RIEN et au contraire ils écrivent qu'ils dépendent
des lois de Hong Kong. Donc ces marques qui se font passer pour françaises dans leur belle présentation ne payent pas d'impôts sociétés et de charges sociales en France contrairement à Baltic, à Akrone, à Lip, à Le Forban, à Charlie Paris et encore d'autres dont j'ai oublié le nom.
-
concernant MNP si c'est bien une entreprise (micro) inscrite en France, son dirigeant semble avoir un passé peu glorieux d'après les articles écrits par le journal l'Est Républicain (lire les liens plus haut) : faillite rapide de sa précédente entreprise Novoparts après avoir bénéficié des aides publiques (d'après ce que les journalistes ont écrit), création aussitôt après la faillite d'une autre entreprise dans les mêmes locaux pour la même activité après avoir fait racheter par d'autres les outillages et machines de l'entreprise liquidée. Quand aux emplois crées il semble y avoir pas mal d'apprentis dans cette entreprise (salaires faibles 751,30 €/mois
d'après le site du gouvernement)
Voilà, l'information maintenant vous avez